Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Intelliflo et polaris 3900 Faut il un surpresseur?

par La loutre
Dim 16 Mai 2010 à 21:40

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'une pompe Intelliflo VF, Faut il obligatoirement un surpresseur supplémentaire pour faire fonctionner le Polaris 3900?
Merci.
Modifié en dernier par La loutre le Mer 26 Mai 2010 à 10:50, modifié 2 fois.

par JCGB
Lun 17 Mai 2010 à 06:10

Bonjour La loutre , les robots type polaris (dont le 3900) nécéssitent effectivement l'installation d'un surpresseur , il faut egalement que la canalisation de la prise balais soit en rigide et non en souple .Une petite modification de tuyauterie est egalement nécéssaire pour l'installation du surpresseur , mais rien de bien compliqué .

par La loutre
Lun 17 Mai 2010 à 19:09

Merci pour votre réponse, j'ai déja un surpresseur, mais un pisciniste ma dit que le 3900 S a besoin d'un surpresseur multicellulaire?
Faut il mettre aussi des clapets anti-retour comme indiqué dans la notice de l'intelliflo.

par JCGB
Mar 18 Mai 2010 à 06:41

Bonjour La loutre , je n'avais pas vu que dans ta configuration il y avait deja un polaris 180 , toute la partie hydraulique est donc deja en place (tuyauterie ,surpresseur )
Le 180 fonctionne avec des surpresseurs de 1cv et une pression de 2.2b , le 3900 egalement avec des surpresseurs de 1cv mini et pression de 2.2 à 2.6b .Il faudrait connaitre les caractéristiques du surpresseur deja en place , mais à mon avis si le 180 fonctionne bien avec ce surpresseur là , il n'y a pas de raison qu'il y ait des problemes avec le 3900 .( le principal est que la pression a l'entrée du tuyaux du polaris corresponde a la pression nécéssaire au fonctionnement soit 2.2 à 2.6b )eventuellement essayer les differents diques de reduction de debit (rouge ou bleu , voir meme sans disque)
Pour le clapet anti retour ,a quel niveau est il préconisé de l'installer ? (parce que là je ne vois pas trop l'interet d'un clapet )

par La loutre
Mar 18 Mai 2010 à 14:41

D'après Pentair, les clapets sont utiles que si une autre pompe est montée avant l'intellflo.

par JCGB
Mer 19 Mai 2010 à 17:09

Bonjour La loutre , je ne vois pas trop l'interet d'un clapet anti-retour au niveau de la pompe principale , d'autant plus que le surpresseur est generalement installé apres le filtre et en dérivation ,de plus il est asservi a la pompe principale (si l'installation est bien faite ) il ne peut donc en aucun cas tourner si la pompe principale est arrétée .

par Opteron
Mer 19 Mai 2010 à 21:47

Hello la loutre

Sur le carlage le 3900 risque de ramé un peux, va faloir surement un pneu à ventouse (compatible avec celui du 480 mais en blanc)

Je vais regardé dans mon bordel si je retrouve ma doc Polaris et te dirait ensuite si ça passe.

++

PS: GG l'intélliflow, tu as l'intéllicom aussi ?

par La loutre
Mer 26 Mai 2010 à 10:49

Bonjour,
J'ai paramètré ma pompe c'est vraiment un super produit! Combiné avec le filtre Triton II Clear-Pro j'espere faire des économies d'énergie.
Pour le Polaris j'ai choisi un Surpresseur DAB.
Je met en place le surpresseur et vous tiens informé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 19 invités