Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par mfi
Mer 19 Mai 2010 à 07:44

Bonjour,

Moi j'utilise un aquacheck depuis 2-3 ans et cela me suffit largement. Quand je ne suis pas convaincu de la mesure, je la refais 2-3 fois, et cela converge sans problème.

Il ne faut pas oublier que les paramètres ne sont quand même pas très rapides d'évolution, et que ces mesures doivent être faites une a deux fois par semaine.
Donc si on note un écart important on refait une mesure, et on y arrive !

Enfin sur les bandelettes, je suis peut être idiot, mais la précision est loin d'être grande.

Dernière précision, en utilisant ce gadget, je n'ai pas attrapé de bouton, ma peau n'a pas mué, je n'ai pas été malade .

Cet appareil est largement suffisant pour savoir si le pH est autour de 7, et le taux de chlore entre 1 et 3, ce qui est largement assez pour une piscine privée.

Mais cela n'est que mon avis ! :D

par besnard
Mer 19 Mai 2010 à 07:51

j ais 40m3 une pompe de 15m3 mon eau a 28° la filtration tourne 14h par jour sur 365 jours et l été quand je voix qu un orage arrive je la fait tourner 24/24
maintenant ça n engage que moi

par steph034
Mer 19 Mai 2010 à 08:00

et l'appareil aquacheck n'a pas besoin d'un étalonnage de tps en tps ?

par sigma_me
Mer 19 Mai 2010 à 09:19

On a aussi pris un aquacheck . meme si les mesures peuvent sembler parfois incohérente dans l'ensemble je trouve que c'est suffisant que ce soit pour le spa ou la piscine !

On verra dans le temps comme il survit aux tests !

sinon je ne crois pas qu'il y ait d'autres entretiens que de nettoyer la surface vitrée (ou on pose les bandelettes) de temps en temps !

par JAck16V
Mer 19 Mai 2010 à 10:59

steph034 a écrit:et l'appareil aquacheck n'a pas besoin d'un étalonnage de tps en tps ?


Je ne pense pas puisqu'il ne fait que lire la couleur du résultat et afficher la concordance !

par mfi
Mer 19 Mai 2010 à 11:10

jamais étalonné pour ma part

par besnard
Mer 19 Mai 2010 à 16:11

pas d étalonnage il ne li que des bandelettes d'où ça precision aléatoire[/u]

par JCGB
Mer 19 Mai 2010 à 16:40

JAck16V a écrit:
steph034 a écrit:et l'appareil aquacheck n'a pas besoin d'un étalonnage de tps en tps ?


Je ne pense pas puisqu'il ne fait que lire la couleur du résultat et afficher la concordance !

Justement tout appareil de mesure doit etre étalonné (sur le plan professionnel j'ai des thermometres , densitometres , volmetres qui sont etalonnés toutes les années ) j'etalonne également mon phmetre piscine regulierement avec des solutions étalons . Pour en revenir a l'appareil aquachek il devrait comporter un papier étalon avec des couleurs de reference et pouvoir justement etre etalonné par rapport a ces valeurs étalon .
La partie electronique qui "lit les couleurs" peut tres bien dériver dans le temps , et au bout de quelques mois , ou années , l'appareil va vous donner des valeurs qui vont s'ecarter de la realité .

par Diablo
Mer 19 Mai 2010 à 18:24

Bonjour,

Alors, il est bon ou pas cet appareil ? :lol:

Parce que je comptais le prendre cette année, parce que les couleurs des bandelettes.j'y vois rien dans les nuances. :shock:

par gerald.sg
Mer 19 Mai 2010 à 20:24

mais oui il fonctionne tres bien.
tu n as pas la daas qui viens mesurer tes taux non ?

par gerald.sg
Mer 19 Mai 2010 à 20:26

g]
ça te va du gland et les sondes sont étalonnées toutes les semaine[/img]


et du gland tu me montres des photos en aucun cas tu reponds à la question.
tu es bien un fifrelin.

par Opteron
Mer 19 Mai 2010 à 21:32

Bha mince ton TAC est bas !

Le true test mesure le chlore libre ?
Celui qui est vert gris mesure le chlore total ?

Mafoie, on s'en tape amateur, appareil pour amateur :)

Je vais me soulé et faire une longueur pour me désolé et apres je peux me ressoulé, ouuaiiii à quant la piscine de bierre ?

Pourquoi je dis n'import quoi ? C'est du au topic peux etre !

Moouuhhaahahahahaa :twisted:

par Diablo
Jeu 20 Mai 2010 à 05:19

Ben je ne fais aucune mesure et mon eau est très limpide, si je manque de sel ou que j'en ai trop mon électro-stérilisateur me le dit.

En revanche ça me rassurerait de constater qu'il produit bien du chlore parce que l'eau n'en a pas l'odeur, mais bon, elle est très belle. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités