Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je crois que j'ai fait une betise !!!

par ced215
Lun 17 Mai 2010 à 15:27

:oops: bonjour a tous je suis ce forum très interessant !

Voila mon probleme,je possede une piscine autoportante de 3m sur 7 m,et j'ai acheter un filtre a sable aujourd'hui car marre de changer les filtres !
En l'installant,j'ai commencé par mettre les 20 kg de sables ,puis mettre la vanne 4 voies par dessus mais probleme en voulant reajuster la vanne en la relevant j'ai ressortis le tube pvc et le sable c'est engouffré dessous donc impossible de remettre le tube ! :oops:
J'espere que je n'ai pas cassé definitivement ma pompe neuve :cry:

Est-ce que quelqu'un serait me dire la procedure pour remettre tous ça en place ,je n'ose plus y toucher :(

merci

par JAck16V
Lun 17 Mai 2010 à 15:35

A mon avis vide le sable du filtre, remet en place le matos dedans, et remet le sable ensuite.

par alimence
Lun 17 Mai 2010 à 15:40

Oh là là ! quel bordel ! Qu'est ce que tu as fait !

:wink:

Pas de panique, fait comme dit dessus et tout ira bien.

Bon courage

par ced215
Lun 17 Mai 2010 à 15:53

merci :wink:

par hugues0509
Mar 18 Mai 2010 à 07:55

Ca m'est arrivé cette année !
Juste c**** de devoir ensuite remplir les 80kg de sable avec une pelle d'enfant ;-)

par domatni
Mar 18 Mai 2010 à 12:24

je ne veux pas porter la poisse, mais j'espère que les crépines n'ont pas été endomagées.

par ced215
Mer 19 Mai 2010 à 04:53

J'espère aussi! :oops: pas encore branche manque un adaptateur pour embout annelé :twisted:

par domatni
Mer 19 Mai 2010 à 09:38

Normalement, il n'y a pas de risque, mais vérifie !

par ced215
Mer 19 Mai 2010 à 20:59

Aidez moi ! :?: Quand je branche l'aspiration sur le compresseur l'eau ressort par la sortie out mais aussi par la sortie waste Que dois je faire? Je vais vider la piscine comme ça !

par Opteron
Mer 19 Mai 2010 à 21:03

hugues0509 a écrit:Ca m'est arrivé cette année !
Juste c**** de devoir ensuite remplir les 80kg de sable avec une pelle d'enfant ;-)


loool tu as pas une vidéo :) :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 29 invités