Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur les robots hydrauliques Victor (piranha) Quattro

par cestmoi.bonjour
Mer 19 Mai 2010 à 05:57

Bonjour tout le monde :D

J'avais pas prévu d'acheter un robot tout de suite, car j'étais convaincu que seuls les électriques font du bon boulot, et vu le budget :oops:

Mais à la lecture du forum, j'ai l'impression que les hydrauliques sont plutôt pas trop mals, surtout vu le prix :lol:

J'ai remarqué le victor, qui semble faire plutôt l'unanimité, hormis le tuyau qui se décroche :roll: . Le quattro semble avoir bonne presse aussi, mais plus cher .

Avez-vous des retours d'expérience à me donner ?

Merci, et bonne journée !

par dbercy
Mer 19 Mai 2010 à 06:59

slt
je viens d'opter pour le x7 quattro de zodiac (j'attends de le recevoir pour le tester et vous faire un retour d'info), le victor m'a beaucoup déçu avec le système d'accrochage du tuyau entre les bouts de 1M, un système d'accroche à revoir totalement et vraiment pas adapté aux déplacements, dommage!

par bc327
Mer 19 Mai 2010 à 07:37

Pas de problème avec le victor. Je trouve au contraire que le système de tuyaux de 1 m à accrocher est nickel car cela permet de conserver les morceaux de tuyaux bien droits en hiver afin d'éviter une déformation. Et chez, moi, il n'y a jamais eu de décrochage en 3 saisons :wink:

par TRINITY
Mer 19 Mai 2010 à 09:44

Je suis satisfaite de mon Victor, pas de décrochage de tuyau, à si une fois en le sortant de l'eau.

le Victor est trés bien

par zizounet
Mer 19 Mai 2010 à 09:59

le Victor est trés bien, parcequ'il est simple et plus c'est simple mieux cela fonctionne, parole de technicien.!
Il ny'a pas de raison que le tuyau se détache car il fonctionne en dépression
ou effectivement peut étre en le sortant de l'eau.
Gros avantage également, c'est que l'ont peut l'utiliser jusqu'a ce que la surface de l'eau gel cad tout le temps, tandis qu'un robot éléctrique ne doit pas étre utilisé en dessous de 10° je crois.
Défaut il ne monte pas aux parois et ne brosse pas les surfaces.

Pascal

par cestmoi.bonjour
Mer 19 Mai 2010 à 10:18

Merci pour ces premières réponses.
Ma piscine est sur deux niveaux (1.20/1.60), le victor sait "monter" sans difficulté pour ceux qui sont concernés ?

par TRINITY
Mer 19 Mai 2010 à 10:22

C'est vrai qu'il ne monte pas aux parois, mais c'est pas faute d'essayer :lol:

par zizounet
Mer 19 Mai 2010 à 11:09

Oui il essaye méme beaucoup.! Tétu le gars

Il monte les pentes mais pas des escaliers, d'ailleur je l'ais acheté d'occasion 250€ à des personnes qui avaient une piscine polyéster trés sympa, avec des banquettes intégrés, le Victor ne faisait que le fond sans nettoyer les banquettes, donc auqu'un interrés, ils trouvaient en fin de compte plus pratique de nettoyer au balais aspirateur.!

Pascal

par dbercy
Mer 19 Mai 2010 à 12:27

je ne dois donc pas avoir de chance avec ce satané tuyau avec ces deux clips sur les côtés des embouts qu'il faut sans cesse écarté pour que la pression soit suffisante pour maintenir le clipsage!

pour moi le système d'accrochage pour assembler les tuyaux est nul et pas digne d'un robot de qualité! :cry:

par TRINITY
Mer 19 Mai 2010 à 12:46

dbercy a écrit:je ne dois donc pas avoir de chance avec ce satané tuyau avec ces deux clips sur les côtés des embouts qu'il faut sans cesse écarté pour que la pression soit suffisante pour maintenir le clipsage!

pour moi le système d'accrochage pour assembler les tuyaux est nul et pas digne d'un robot de qualité! :cry:


Ben je ne vois pas trop de quoi tu parles, il me semble que ce n'est pas un clipsage mais en enfonce on forçant . . .

par zizounet
Mer 19 Mai 2010 à 13:03

Ben oui, il n'ya pas de clips, c'est un emboitement conique entre les embouts qui fonctionne trés bien.!

par JAck16V
Mer 19 Mai 2010 à 13:14

Victor tourne au fond de ma coque depuis l'été dernier. Alors que dire, on en a déjà parlé, résumons nous :
Je parle ici du 2x2 qui fonctionne sur aspiration (prise balais ou skimer)
Avantages :
-PRIX
-Simple et robuste, que tu plastique et du métal
-fait bien son boulot pour peu qu'il reste assez longtemps en service(*)
-passe partout
-on peut se baigner en même temps que lui
-peu rester tout l'hiver au fond à bosser si hivernage actif

Inconvénients :
-ne monte pas les parois pour les brosser ( :roll: )
-ne monte pas les marches pour les nettoyer
-utilise un déplacement aléatoire qui lui fait perdre pas mal de temps dans les coins (voir *). Mais on ne peut pas avoir un système simple et intelligent !
-aspiration directe dans le filtre, donc si le fond est sale ça ramasse dure !(pas plus qu'avec le balais)

En ce qui me concerne JAMAIS un décrochage de la prise balais, je me demande même comment c'est possible !
:wink:

par bc327
Mer 19 Mai 2010 à 13:15

Dbercy, je me demande si tu as bien reçu les tuyaux fournis d'origiene avec ton victor :?:

par TRINITY
Mer 19 Mai 2010 à 14:08

Je viens de lire tes mésavantures avec ton volet solaire dbercy et bien dis moi pas sérieux cette boite ! je la met direct dans celles à éviter.

par dbercy
Mer 19 Mai 2010 à 15:12

bc327 a écrit:Dbercy, je me demande si tu as bien reçu les tuyaux fournis d'origiene avec ton victor :?:

jvais prendre une photo et la mettre en ligne!

par dbercy
Mer 19 Mai 2010 à 15:43

Image

Image

les languettes (visibles à gauche au desus) sont trop souples et en tirant légèrement sur les 2 tuyaux, ça se déboite à chaque fois et sur tous mes embouts c'est le même bins! vraiment du super bas de gamme! :evil:

par dbercy
Mer 19 Mai 2010 à 15:50

TRINITY a écrit:Je viens de lire tes mésavantures avec ton volet solaire dbercy et bien dis moi pas sérieux cette boite ! je la met direct dans celles à éviter.

actuellement, mon volet solaire chauffe bien la piscine avec le soleil, mais c'est a peu prêt tout ce qu'il fait, question sécurité c'est zéro, double zéro et les lames ont un alignement en forme d'escalier (sur la longueur)! :evil: pas le top lors de l'enroulement ou déroulement!

Abriblue n'est pas une boite sérieuse, pas de garantie sur leurs produits malgré ce qu'il marque sur leurs pubs, échantillons de lames distribués par les piscinistes fantaisistes et falsifiés! produits très chers et très bas de gamme! à fuir!. . . . .

par JAck16V
Mer 19 Mai 2010 à 16:23

JE n'ai pas du tout ce système sur mon victor. J'ai le système connu aussi chez Zodiac il me semble de manchon de 1 m qui s'emmanche à force.

par bc327
Mer 19 Mai 2010 à 16:32

Je viens d'aller faire une tof. Le système est tout à fait différent :!:

Image

par dbercy
Mer 19 Mai 2010 à 17:19

j'en déduis qu'il y a un bon système et un autre pourrit chez victor!?
Pourtant je l'ai reçu avec ce type de manchon! :evil:
putain! encore une enfume d'un fabricant qui s'est aperçu de son erreur un peu tard!

par Arno
Mer 19 Mai 2010 à 17:29

Pas de problème non plus avec le mien (version 4x4), pas de décrochage, au contraire, il faut même forcer un peu pour emboîter les tuyaux.

En revanche, il a une fâcheuse tendance à grimper aux parois, il faut que je le bride un peu car si il pouvait il aspirerait même les margelles :lol:

100% satisfait de mon achat !

par TRINITY
Mer 19 Mai 2010 à 18:22

Moi j'ai les mêmes tuyaux que bc327 et donc pas de problème

par cestmoi.bonjour
Jeu 20 Mai 2010 à 05:57

Salut tout le monde.
Apparement il y a deux modèles ?
dbercy tu as quoi un victor ou un piranha ?

par TRINITY
Jeu 20 Mai 2010 à 06:25

dbercy a écrit:
TRINITY a écrit:Je viens de lire tes mésavantures avec ton volet solaire dbercy et bien dis moi pas sérieux cette boite ! je la met direct dans celles à éviter.

actuellement, mon volet solaire chauffe bien la piscine avec le soleil, mais c'est a peu prêt tout ce qu'il fait, question sécurité c'est zéro, double zéro et les lames ont un alignement en forme d'escalier (sur la longueur)! :evil: pas le top lors de l'enroulement ou déroulement!

Abriblue n'est pas une boite sérieuse, pas de garantie sur leurs produits malgré ce qu'il marque sur leurs pubs, échantillons de lames distribués par les piscinistes fantaisistes et falsifiés! produits très chers et très bas de gamme! à fuir!. . . . .


Dans ton cas la malhonnêteté d'Abriblue ne fait aucun doute, il suffit de voir les photos.
Il devrait y avoir des sites ou l'on puisse expliquer ses mésaventures avec ce genre de boite, et à contrario que l'on puisse recommander les boites sérieuses. De cette façon certains fabricants et vendeurs feraient sans doute un peu plus attention. En tout cas, pour ma part, je note ce nom "Abriblue" dans un petit coin.

par dbercy
Jeu 20 Mai 2010 à 07:36

cestmoi.bonjour a écrit:Salut tout le monde.
Apparement il y a deux modèles ?
dbercy tu as quoi un victor ou un piranha ?

Un victor équipé du sac à feuilles, celui qui se branche sur le refoulement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 28 invités