Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC... la nuit ?

par philougolf
Mar 18 Mai 2010 à 22:40

Bonjour. Novice en piscine. notre installateur vient de nous livrer notre piscine ce jour. il nous a expliqué le fonctionnement mais j'avoue qu'avec toutes les infos je ne sais plus.Faut il faire fonctionner la PAC meme la nuit ?(surtout en ce moment avec ces températures.) de plus le sel n'est pas completement dissous, faut faire fonctionner quand meme l'eclectrolyse ? j'ai hate de vous lire lol. et merci d'avance.

par lebreton222
Mer 19 Mai 2010 à 07:01

bonjour,
la pac tourne en meme temp que la filtration,donc a mon avis elle doit tourner en meme temp que la pompe,sauf au debut pour la monter en temperature,si la nuit il fait 10° ça ne sert a rien qu'elle tourne et ça feras des vacances a tes voisins :D :D

par lolo78
Mer 19 Mai 2010 à 08:33

Attends que le sel soit complètement dissous avant de mettre l'électrolyse en marche.

par philougolf
Mer 19 Mai 2010 à 09:37

Ok merci Lebreton.mais comme le piscinier dit que la filtration fonctionne en "marche forcé" pendant 24 h, je me posais la question sur la Pac. cela veut donc dire que si la filtration ne tourne pas la Pac ne fonctionne pas ?

par philougolf
Mer 19 Mai 2010 à 09:40

Pour lolo78.trop tard.le piscinier avait réglé l'électrolyse hier avant que le sel soit dissous. par contre ce matin plus de pastille de sel

par cestmoi.bonjour
Mer 19 Mai 2010 à 10:16

Normalement, lors de la mise en route (aprés l'apport en sel), l'electrolyse doit etre arrétée pendant 2 à 3 jours.

Ta pompe à chateur doit démarrer uniquement quand ta pompe fonctionne.

par philougolf
Mer 19 Mai 2010 à 13:17

merci je vais vérifier mais de mémoire je ne vois pas de programation d'heure sur la PAC :!: :!:

par JAck16V
Mer 19 Mai 2010 à 14:05

Normalement la PAC est alimenté avec le même boitier que la filtration et l'electro. Tu dois avoir une horloge centrale qui gère tout ça. Si ta pompe ne tourne pas, l'eau ne circule pas, alors comment veux tu que la pac la chauffe ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités