Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

svp besoin d un coup de main traitement

par serge6433
Lun 17 Mai 2010 à 17:00

bonjour j ai un probleme avec mon eau sur les paroie. j ai du vert qui commence a se former .j ai une pompe ph auto et une pompe a oxygene actif avec un bidon d ovi tri .je filtre environ 12 heures et la pompe est regler sur 68 cube. elle fait 9 metres par 4 metres et 1.60m de profondeur .filtration a sable .la premiere fois c est lorsque l eau est arrivee vers les 14 degres .on m a dit de mettre directement 5 litres d ovy tri dans le bassin et tout est rentrer dans l ordre et depuis nickel .j ai un abris haut et pas de bache a bulles dans l immediat .la piscine est a 22 debres environ mais avec le temps du mois de mai elle monte et descend beaucoup. que faut t il que je fasse pour l eau . je veux acheter une bache mais quelle couleur faut il la prendre .j ai verifier le ph il est bien mais faut il recalibrer la sonde je ne l ai pas, arreter cet hiver .quelle est la consomation du ph en moyenne .je m escuse beaucoup de question a la fois mais svp merci de vos reponse .

par ALEXANDRE
Lun 17 Mai 2010 à 20:05

bonsoir serge6433.
il faut que tu nous donnes un peu plus d'informations, sur ton ph automatique quel est le taux du ph, quel quantité journalière tu injectes avec la pompe doseuse, connais tu ton th et ton tac, as tu fais un décapage chimique du filtre à sable, mets tu un floculant pour améliorer la finesse du filtre à sable.
ton départ d'algues est toujours présent, connais tu ton taux d'oxygène actif dans le bassin.

par serge6433
Lun 17 Mai 2010 à 21:15

bonsoir .beaucoup de question au quel je ne peut pas repondre .pour l oxgene actif j ai fait a peu pres 6 semaine avec 20 litres .je filtre 12 heures par jour .7 heures la nuit et le reste la journee .j avais arreter la pompe a chaleur l eau etait a 26 et elle est revenu a 18. maintenant elle est a 22.5 avec la pompe a chaleur .j ai beacoup d humiditee dans l abris il faut que j achete une bache a bulle .pour le ph la pompe est calibre a 7.3 mais je trouve quelle ne tourne pas souvent depuis le moi d aout l annee derniere j ai consomer un quard des 20 litres je ne l ai pas arreter cette hiver .deux heures de filtration par jour l hiver.j ai tremper une bandelette le ph a l air d etre bon vu la couleur orange de la bandelette et pour la duretee de l eau elle est bleu violet donc dans la norme .je ne met rien d autre dan la piscine

par ALEXANDRE
Lun 17 Mai 2010 à 21:51

sans les informations sur les paramètres de ton eau, je suis incapable de faire un diagnostique et te proposer une solution.
salut.

par serge6433
Lun 17 Mai 2010 à 22:18

re. je crois que mon pisciniste enfin si on peut appeler ca comme tel ne vaut pas grand chose .je n ai aucunes info sur le fonctionnement et quel instrument faut il avoir pour mesure tout cela .j ai bien des pipette avec des produit en goute mais je ne sais pas si c es tfiable
.que faut il que j achete pour faire un control serieux .merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 25 invités