Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffer la piscine avec ou sans bache barres

par dada6264
Lun 17 Mai 2010 à 18:17

Bonjour,

je vais mettre en route ma PAC.Eau actuellement à 14 degré à Bordeaux et température ext 18 degré.Pour profiter des 20 degrés annoncés cette semaine, dois-je enlever la bache barres ou la laisser pendant que ma PAC sera en route, tant que l'eau n'atteint pas la température ext.Je ne sais pas quoi faire,pour éviter de gaspiller de l'énergie et des KW.Merci

par guy gonzague
Lun 17 Mai 2010 à 18:42

Salut,

Moi je l'enlèverai, car une bache à barres n'est pas une bache à bulles et l'ensoleillement sera présent malgré tout cette semaine et vous apportera des calories.

Cependant remettez la bache le soir et faites tourner 8 heures par jour votre PAC

si vous souhaitez connaitre votre besoin en energie PAC en fonction du volume de la piscine, la temp. désirée, la puissance de la PAC et celle restituee par celle ci, il existe une matrice toute faite faite sur excel qui vous permet de connaitre le nombre d'heures de fonctionnement par jour.

par guy gonzague
Lun 17 Mai 2010 à 18:43

Salut,

Moi je l'enlèverai, car une bache à barres n'est pas une bache à bulles et l'ensoleillement sera présent malgré tout cette semaine et vous apportera des calories.

Cependant remettez la bache le soir et faites tourner 8 heures par jour votre PAC

si vous souhaitez connaitre votre besoin en energie PAC en fonction du volume de la piscine, la temp. désirée, la puissance de la PAC et celle restituee par celle ci, il existe une matrice toute faite faite sur excel qui vous permet de connaitre le nombre d'heures de fonctionnement par jour.

par TRINITY
Mar 18 Mai 2010 à 06:51

Hello !

On peut la trouver où cette matrice ?

Merci

par hugues0509
Mar 18 Mai 2010 à 07:53

Perso, je retire la bache à barres qui (je pense) ne laisse pas passer les UV et ne permet donc pas de profiter du soleil.
Je la remets le soir en plus de la bache été et je ne perds comme ça que 1°c la nuit malgré une température de 5°c pour l'instant.

bache

par psiscinator
Mar 18 Mai 2010 à 13:39

si la température extérieure est inférieure à celle de l'eau
la bâche en place est pour moi indispensable.
la pac en marche aussi si la temprérature extérieure le permet avec
la bâche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités