Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mousse pour robot zodiac - solution pas cher

par jean michel
Ven 14 Mai 2010 à 18:15

Une personne que j'ai croisé dans un magazin d'accessoire piscine , me disait qu'elle avait déjà confectionné elle même des mousses pour son robot zodiac . Le recette consisterait à acheter de la mousse pour isolation acoustique du type
http://www.sonatech.eu/index.php?artike ... d81e54313c

de la couper à bonne dimension et de la fixer à l'aide de collier de serrage du type utilisé par les électriciens.

J'aimerai savoir si il y a déjà des expériences vécues et les résultats.
Si cela pouvait marcher , ce serait nettement moins cher que les mousses d'origine vendus à prix exagéré

par riri7707
Ven 14 Mai 2010 à 21:12

Encore mieux,
Tu prends des mousses d'emballage alvéolées, tu coupes et t'es le roi des bricolos, car ça fonctionne au poil :lol:
Juste le temps que les produits attaquent et finissent par bouffer et désagréger la mousse, mais tu t'en fous , car t'en a en réserve.

C'est comme l'histoire des charlottes d'hopital ou de suisine 8)
toute le monde ignore, mais c'est une produit miracle à deux balles :wink:

Mon voisin fait ça depuis quelques temps avec son robot, et j'ai été surpris :shock:
Bon il s'améliore, le pastaga c'est du 45° au lieu du 40 et il m'ennerve à me taxer mes charlottes. Je luis ai pas tout dit non plus. J'attends qu'il s'assagisse, mais ça commence à venir. :lol: :lol: :lol:

Bon, sa mousse est couleur blanc cassé, voir pisseux, mais ça le fait.

Qui a dit qu'il fallait impérativement utiliser les produits manufacturés :wink:

par kanibal
Sam 15 Mai 2010 à 00:36

punaise merde si j'avais su j'en ai de l'acoustic que je me suis servi pour isoler la pompe dans un caisson.
purée j'ai acheter les mousses jaune 50€ :cry: :cry:

par jean michel
Sam 15 Mai 2010 à 09:36

riri7707 a écrit:C'est comme l'histoire des charlottes d'hopital ou de suisine 8)
toute le monde ignore, mais c'est une produit miracle à deux balles :wink:

Mon voisin fait ça depuis quelques temps avec son robot, et j'ai été surpris :shock:
Bon il s'améliore, le pastaga c'est du 45° au lieu du 40 et il m'ennerve à me taxer mes charlottes. Je luis ai pas tout dit non plus. J'attends qu'il s'assagisse, mais ça commence à venir. :lol: :lol: :lol:

Bon, sa mousse est couleur blanc cassé, voir pisseux, mais ça le fait.

Qui a dit qu'il fallait impérativement utiliser les produits manufacturés :wink:


Je connais bien tous les modèles de charlottes car je travaille dans une société qui en distribue , mais je ne vois pas le rapport entre la charlotte et son utilisation sur le robot. Tu peux donner plus d'explications ?

par jean michel
Sam 15 Mai 2010 à 12:15

Pour info on peux trouver les mousses chez Mr Bricolage et au Brico , le prix est de 9 à 10 EUR pour 2 plaques de 1 m X 0,50 m , l'épaisseur de la mousse étant de 3 cm.

par JCGB
Sam 15 Mai 2010 à 13:01

jean michel a écrit:
riri7707 a écrit:C'est comme l'histoire des charlottes d'hopital ou de suisine 8)
toute le monde ignore, mais c'est une produit miracle à deux balles :wink:

Mon voisin fait ça depuis quelques temps avec son robot, et j'ai été surpris :shock:
Bon il s'améliore, le pastaga c'est du 45° au lieu du 40 et il m'ennerve à me taxer mes charlottes. Je luis ai pas tout dit non plus. J'attends qu'il s'assagisse, mais ça commence à venir. :lol: :lol: :lol:

Bon, sa mousse est couleur blanc cassé, voir pisseux, mais ça le fait.

Qui a dit qu'il fallait impérativement utiliser les produits manufacturés :wink:


Je connais bien tous les modèles de charlottes car je travaille dans une société qui en distribue , mais je ne vois pas le rapport entre la charlotte et son utilisation sur le robot. Tu peux donner plus d'explications ?
Bonjour jean michel , je pense que riri parle des charlottes en tant que systeme pour remplacer les netskims dans les skimmers , et il est vrai que ça marche pas mal (et c'est pas cher)

conclusion après 1 mois

par jean michel
Sam 03 Juil 2010 à 14:09

Après plus d'un mois d'utilisation , je confirme que cela marche super bien avec les mousses d'isolation phonique. Pour les fixer , j'ai finalement reproduit le même shéma que la mousse originale : j'ai fait des incisions au cutter dans la mousse pour faire passer les clips de fixation d'origine.
Pour 9,50 EUR je peux faire 12 mousses pour robot.
Très économique et efficace.

Comment faire pour un Tiger Shark ?

par ccombey
Jeu 21 Avr 2011 à 08:38

Bonjour !
Je deterre ce post car je viens d'acheter un Tiger Shark. Je me suis renseigné hier matin chez mon vendeur de produits piscine pour un jeu de mousses : 120€ !

Du coup, la fabrication à bas prix mentionné dans ce post m'intéresse au plus haut point. Le problème : sur le Tiger Shark, les mousses sont des cylindres sans "couture". J'ai bien lu que vous proposez de les attacher avec des colliers type electrique mais comment ?

Merci !

Mousses pour TigerShark

par ccombey
Lun 16 Avr 2012 à 14:32

Bonjour,

J'essaye, cette année encore, de redéterrer ce sujet pour demander à ceux qui l'ont fait une photo de leur mousse "maison" mises sur leur robot : je ne comprends pas comment faire en lisant les messages du fofo.

Merci mille fois d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités