Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de manomètre

par Miss
Ven 14 Mai 2010 à 10:35

Bonjour,

Je me pemets de vous contacter car mon mari est en déplacement pour 15 jours et je ne peux absolument pas le joindre, et je n'y connais pas grand chose en piscine.

Nous avons une piscine hors sol avec une pompe à sable (achetée l'an dernier) qui fonctionne très bien. jusqu'à hier. (marque powerline).

Apres avoir fait la vidange, puis le rinçage, le manomètre n'a pas bougé. En principe il indique 12, et là il est a 18 et ne bouge pas !

Pourtant j'ai fait la manipulation deux fois, je vois bien l'eau s'écouler, je vois le rinçage s'effectuer aussi.

Merci pour un éventuel conseil.

par bc327
Ven 14 Mai 2010 à 11:01

C'est sans doute tout simplement le mano qui est cassé. c'est assez fragile ces bêtes-là :wink:
Si ton filtre semble fonctionner correctement, il n'y a pas de soucis. Il faudra juste racheter un nouveau mano, ça coûte 2 francs trois sous.

par Miss
Ven 14 Mai 2010 à 11:06

ok merci

Re: Problème de manomètre

par fleg
Ven 14 Mai 2010 à 17:33

Miss a écrit:Bonjour,

Je me pemets de vous contacter car mon mari est en déplacement pour 15 jours et je ne peux absolument pas le joindre, et je n'y connais pas grand chose en piscine.

Nous avons une piscine hors sol avec une pompe à sable (achetée l'an dernier) qui fonctionne très bien. jusqu'à hier. (marque powerline).

Apres avoir fait la vidange, puis le rinçage, le manomètre n'a pas bougé. En principe il indique 12, et là il est a 18 et ne bouge pas !

Pourtant j'ai fait la manipulation deux fois, je vois bien l'eau s'écouler, je vois le rinçage s'effectuer aussi.

Merci pour un éventuel conseil.

Bonjour c'est pas plutot 1.2 Bar? car 12 et 18 Bars :shock:

par bc327
Ven 14 Mai 2010 à 18:32

Tout est une question d'unité, je ne pense pas que Miss à donné l'unité :wink:

Re: Problème de manomètre

par lolo78
Sam 15 Mai 2010 à 09:38

Miss a écrit:Apres avoir fait la vidange, puis le rinçage, le manomètre n'a pas bougé. En principe il indique 12, et là il est a 18 et ne bouge pas !

Tu n'as pas une fonction lavage en plus de vidange ?
Si oui, cela serait plus juditieux :wink: (lavage/rinçage)
Et l'aiguille de ton manomètre redescendrait.

par fleg
Sam 15 Mai 2010 à 10:39

bc327 a écrit:Tout est une question d'unité, je ne pense pas que Miss à donné l'unité :wink:

d'accord :) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités