Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piège à feuille

par mfi
Mer 12 Mai 2010 à 08:14

Bonjour,

Mon beau père a une piscine en béton carrelé fond plat.

Pour la nettoyer, il a une robot électrique (Zodiac Indigo pour ne pas le citer), qui ne le satisfait pas du tout.

Il passe donc très souvent l'aspirateur dans sa piscine, ce qui l'oblige à démonter très souvent le panier de la pompe.

Cette solution n'est pas du tout pratique, et a entrainé la casse du préfiltre.

Je me demande donc s'il n'existe pas une solution simple du type piège à feuilles à brancher entre l'aspirateur et la pompe, de préférence directement sur le tube souple du balai.

Autre question, comment est-ce que cela se passe avec les robots type Victor ? Où sont récupérés les déchets ?

Merci d'avance de vos réponses.

par emmanon
Mer 12 Mai 2010 à 08:35

:shock: Je ne savais pas qu'il coutait si cher !
Je vais revendre le mien (je ne l'utilise jamais) ! :lol:

par mfi
Mer 12 Mai 2010 à 08:47

Merci Chacha mais effectivement c'est super cher, et je ne connais pas ce site.

Sais-tu comment fonctionnent les Victor?

par lolo78
Mer 12 Mai 2010 à 09:29

Tiens, tu gagnes 5€ et 1 an de garantie en plus !
Mais c'est cher quand même !
http://www.irrijardin.fr/p2143/Accessoi ... ILLES.html

Avant, je mettais le couvercle de l'aspirateur directement en remplacement du panier dans le skimmer.
La semaine dernière, j'ai laissé le panier et la charlotte que je mets en permanence, et là.ça nettoie.
Par contre, ça oblige à vérifier l'état de la charlotte sinon ça aspire plus.
J'ai utilisé 2 charlottes pour faire la piscine (dés-hivernage) pour 40m².

Nota : j'ai pas de prise balai, vous l'aurez compris. Et ça ne me gène pas du tout.

par emmanon
Mer 12 Mai 2010 à 10:21

Il faut bien sûr laisser le panier dans le skimmer et utiliser soit une charlotte soit un collant (que l'on noue et que l'on retourne pour recouvrir le panier : ça coûte 3 fois rien et c'est sacrément efficace : je le laisse en permanence, même quand je n'utilise pas mon Pool Vac, ça vite d'encrasser la filtration !)

par mfi
Mer 12 Mai 2010 à 10:50

Merci de vos réponses mais j'ai l'impression qu'on n'est pas sur le même sujet :roll:

Quand on branche le balais ou l'aspirateur, que cela soit sur une prise balai, ou sur le skimmer, je ne vois pas bien comment garder une charlotte ou le panier du skimmer.

En fait ma question est de savoir si sur un robot type Victor les déchets se retrouvent directement dans le panier de la pompe, ou bien s'il y a un système identique à ceux qui sont proposés ci-dessus.

merci de votre aide malgré tout

par fred71
Mer 12 Mai 2010 à 13:19

Direct dans le prefiltre :wink:
Mais j'ai pas de cerisier au dessus de la piscine et j'ai tres tres rarement une feuille dans l'eau.
Il faut adapter nos outil a nos configurations ou le contraire :lol:

par emmanon
Mer 12 Mai 2010 à 14:14

mfi a écrit:Merci de vos réponses mais j'ai l'impression qu'on n'est pas sur le même sujet :roll:

Quand on branche le balais ou l'aspirateur, que cela soit sur une prise balai, ou sur le skimmer, je ne vois pas bien comment garder une charlotte ou le panier du skimmer.

En fait ma question est de savoir si sur un robot type Victor les déchets se retrouvent directement dans le panier de la pompe, ou bien s'il y a un système identique à ceux qui sont proposés ci-dessus.

merci de votre aide malgré tout


J'ai un Pool Vac (donc, même système que le Victor) : si tu laisses ton panier de skimmer et que tu le recouvres d'une charlotte ou d'un collant, les saletés qu'il va récupérer n'iront pas dans le pré-filtre de ta pompe et resteront bloquées dans le panier de skimmer.

Le piège à feuilles dans ce cas là ne sert à rien : c'est pour ça qu'en 5 ans je ne l'ai jamais utilisé :wink:

par mfi
Jeu 13 Mai 2010 à 06:41

OK j'ai compris merci

Emma je crois que nous n'avons pas les même skimmers, c'est la seule explication que je vois.

Merci a tous

par emmanon
Jeu 13 Mai 2010 à 16:18

Oui j'ai ce style d'adaptateur.

mfi, pourquoi on n'aurait pas le même type de skimmer ? Un skimmer est un skimmer : ils fonctionnent tous de la même façon :wink:

Comme le dit Eric, tu laisses ton panier de skimmer en place, recouvert d'une protection pour retenir les saletés, et tu poses cet adaptateur dessus : j'ai toujours fait comme ça (avec filtration à sable et filtration à cartouche) et ça fonctionne très bien :wink:

par mfi
Ven 14 Mai 2010 à 07:03

:lol: :lol:
Voila j'ai compris !
Je ne savais pas qu'il existait ce type d'adaptateur !

Merci Eric

Bon week end à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités