Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remise en route piscine - traitement de l'eau

par Foxdams
Mer 12 Mai 2010 à 09:09

Bonjour,
J'ai acheté une maison en novembre 09 avec une vieille piscine couverte des années 70.
Je l'ai mis en hivernage: baisse du niveau d'eau, produit d'hivernage .
en février/mars; suite a l'apparition d'algue verte (pas bachée), j'ai mis un produit stop algue. Ces derniéres n'ont plus proliférée, mais un dépot verdatres c'est déposé dans le fond.

aujourdhui, j'ai remis de l'eau du robinet dans ma piscine, remis la pompe en marche et la piscine est trouble.

Que dois je faire, comment rerégler mon eau (je suis novice)?

Précision, j'ai une trousse Ph/Cl, du floculant ,du chlore lent et de l'acide chlorydrique laissé par l'ancien proprio. Mais je n'ai pas de brise balai ni de robot .
Mon eau doit être calcaire car il y a énormément de tartre sur les parois de la piscine.

par bc327
Mer 12 Mai 2010 à 10:17

1. Contrôler le taux de stabilisant (acide cyanurique). Si > 50 mg/l, il faut déjà renouveler uen partie de la flotte
2. Ajuster le pH à 7.0 - 7.4. Si le pH est trop bas, d'abord attendre d'avoir mis la javel avant d'ajuster le pH.
3. Chlore choc à la javel pour monter le taux à 10 mg/l. Dosage : 3.8 litres de javel à 2.6% par 10 m3 ou 1 litres de javel à 9.6% (vendue en berlingots de 250 ml).
4. Filtration non-stop pendant min 24 Hr. Recontrôler aussi le pH après une heure ou deux car la javel le fait monter. En principe, les algues doivent être mortes mais l'eau trouble.
5. Floculant liquide avec filtre à sable en positiojn "circulation" pendant 2-3 Hr
6. Laisser reposer une nuit sans filtrer
7. Aspirer délicatement et directement à l'égout toutes les particules qui se sont agglomérées et sont tombée au fond.

par bc327
Mer 12 Mai 2010 à 10:45

Pour ton problème de calciare, s'il persiste après que ton pH soit ajusté, tu peux toujours utiliser un séquestrant calcaire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 13 invités