Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Impression manque de pression dans filtre à sable

par xternel13
Sam 08 Mai 2010 à 14:02

Bonjour

J'ai remis en route ma filtration traditionnelle après hivernage passif il y a qqes semaines

J'ai un problème à vous soumettre:

j'ai l'impression de ne plus avoir de pression dans mon filtre à sable, le mano reste bloqué sur 0,5 bar
Pourtant, au niveau de mes buses, le refoulement semble normal par rapport aux années précédentes (c'est mon 3eme été)

Au niveau du filtre, lorsque j'effectue un lavage, avant j'avais l'impression de voir l'eau "forcer" pour remonter vers la partie supérieure du filtre et je voyais l'eau trouble et sale sur la partie supérieure du filtre. J'ai l'impression que cela est moins perceptible, comme si le filtre ne se remplissait pas intégralement.

De plus, filtration en route, il y a comme un bouillonement visible à travers le hublot du filtre.


Est-ce que vous pensez que mon pb est juste une prise d'air quelque part?
J'ai peut etre mal remis le joint au niveau du préfiltre. malgré les précautions prises.

Ou alors autre idée?

Merci pour votre aide, ca fait qqes jours que je cherche en vain

par gerald.sg
Sam 08 Mai 2010 à 17:12

fait un lavage de ton filtre position backwash environ 1mn.
puis graisse ton joint et refait partir la machine :wink:
ton mano est peut etre cassé tout simplement car il ne passe pas bien les hivers en general.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités