Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyseur au sel

par compet40
Sam 11 Avr 2009 à 08:08

que pensez vous de ce systeme de chloration automatique par le sel, est-ce efficace pour une 8*4*1.5.

on m'en propose un avec systeme automatique de netoyage, complet pour 585€.

par Piscinespace
Sam 11 Avr 2009 à 11:13

Bonjour,

Pisciniers depuis 25 ans dans le Var, où les contraintes de désinfection de l'eau sont importantes (chaleur chaleur), nous sommes des fanas de l'électrolyse au sel. C'est d'ailleurs le système que nous installons dans 4 bassins sur 5.

Généralement on le couple avec une pompe de régulation du pH, afin de proposer à nos clients une installation entièrement automatisée.

Par contre, la seule donnée importante est le choix du matériel.
Pour nous, l'électrolyse reste le top, à condition de ne pas acheter d'électrolyseur bas de gamme.
Nous n'installons quasiment que du Clearwater de chez Zodiac. Ce n'est pas le modèle moins cher du marché, mais chez nous ce produit a fait ses preuves en termes d'efficacité et de durée de vie (sans parler de la facilité de trouver des cellules de remplacement, là aussi attention modèle low cost.).

Si vous voulez mon conseil, c'est un très bon électrolyseur: OUI
Quelque chose de bas de gamme, restez au chlore :)

Re: electrolyseur au sel

par GD
Sam 11 Avr 2009 à 12:34

compet40 a écrit:que pensez vous de ce systeme de chloration automatique par le sel, est-ce efficace pour une 8*4*1.5.

on m'en propose un avec systeme automatique de netoyage, complet pour 585€.


Effectivement, cela semble un peu "trop" bon marché, mais bon, faut voir ce que c'est.
Le système auto par inversion de polarité est + cher, est utile en cas d'eau assez calcaire (le calcaire s'accumule sur l'anode, en inversant le courant, elle devient cathode et le calcaire se décroche). Une inversion manuelle prolongera la durée de vie de la cellule (on n'inverse le courant que quand c'est nécessaire, avec un commutateur manuel), ce sont les inversions fréquentes qui usent la cellule le +.
Donc si ton eau est douce, prends en une de bonne qualité avec inversion manuelle. Et effectivement, mieux vaut une "marque", pour changer la cellule seule.
Et pense tout de suite à une régulation pH automatique, car l'électrolyse fait constamment monter le pH, c'est pas très cher.

par domi31
Sam 11 Avr 2009 à 14:22

Nous n'installons quasiment que du Clearwater de chez Zodiac.


Il faudra toutefois penser à changer l'électrode tous les 3 ans et tous les 2 ans si l'appareil fonctionne avec une eau à 15°C. Donc prudence!

Pour ce qui est de l'inversion manuelle, elle est à déconseillée fortement. GD habite une région alimentée par l'eau douce qui vient des monts de Lacaune, c'est une eau exceptionnelle que l'on retrouve en 2 endroits de France seulement.

Amicalement (GD)

par killa inti
Sam 11 Avr 2009 à 15:04

Piscinespace a écrit:Bonjour,

Pisciniers depuis 25 ans dans le Var, où les contraintes de désinfection de l'eau sont importantes (chaleur chaleur), nous sommes des fanas de l'électrolyse au sel. C'est d'ailleurs le système que nous installons dans 4 bassins sur 5.

Généralement on le couple avec une pompe de régulation du pH, afin de proposer à nos clients une installation entièrement automatisée.

Par contre, la seule donnée importante est le choix du matériel.
Pour nous, l'électrolyse reste le top, à condition de ne pas acheter d'électrolyseur bas de gamme.
Nous n'installons quasiment que du Clearwater de chez Zodiac. Ce n'est pas le modèle moins cher du marché, mais chez nous ce produit a fait ses preuves en termes d'efficacité et de durée de vie (sans parler de la facilité de trouver des cellules de remplacement, là aussi attention modèle low cost.).

Si vous voulez mon conseil, c'est un très bon électrolyseur: OUI
Quelque chose de bas de gamme, restez au chlore :)


Ha, 1 voisin :!:
+ 1 pour le clearwater, c'est une bonne machine et la cellule dure plus que 2 ou 3 ans :wink:
Modifié en dernier par killa inti le Sam 11 Avr 2009 à 16:11, modifié 1 fois.

par GD
Sam 11 Avr 2009 à 15:27

domi31 a écrit:
Nous n'installons quasiment que du Clearwater de chez Zodiac.


Il faudra toutefois penser à changer l'électrode tous les 3 ans et tous les 2 ans si l'appareil fonctionne avec une eau à 15°C. Donc prudence!

Pour ce qui est de l'inversion manuelle, elle est à déconseillée fortement. GD habite une région alimentée par l'eau douce qui vient des monts de Lacaune, c'est une eau exceptionnelle que l'on retrouve en 2 endroits de France seulement.

Amicalement (GD)


:shock: Meeuuh nooonnnn :lol: :lol: :lol:
Mais j'ai bien précisé effectivement pour une eau douce, genre 15° de TH quoi, 20° à la limite.

par compet40
Sam 11 Avr 2009 à 15:36

avez vous des site pour trouver ce quil me faudrai électrolyse sel +régulation pH

par GD
Sam 11 Avr 2009 à 22:49

compet40 a écrit:avez vous des site pour trouver ce quil me faudrai électrolyse sel +régulation pH


On ne peut pas faire de la pub comme ça. Faits Google, et après, soumets nous tes choix, c'est mieux. Et il faut opter pour un système qui te convient :

Eau douce : pas besoin d'inversion automatique (moins cher et + solide).
eau calcaire : inversion auto conseillée (+ cher, et - solide).

Et puis, pour le pH auto, 500 euros est bien le max pour avoir une système fiable et tranquille. . .

par ALEXANDRE
Dim 12 Avr 2009 à 11:17

bonjour.
il existe aussi un autre fabriquant Français qui garantie sa cellule 5 ans à 100%, pour un prix similaire au clearwater.

par compet40
Dim 12 Avr 2009 à 12:35

LEQUEL?

par serena_12
Dim 12 Avr 2009 à 20:00

Elywann dans sa version pro, les cellules sont censée durée 25 000 h et sont garantie 5 ans, je vais faire l'acquisition de la version 80 pro (detecteur volet roulant, régulation chlore auto grace à une sonde et production de chlore en fonction de la température ) pour une piscine de 90 m3 avec volet immergé, j'ai apellé la boite et ils m'ont répondu que ce model était suffisant pour ma piscine.
De plus, je vais faire l'acquisition d'un régulateur de Ph .
Je vous tient au courant quand je passe commande.

Electrolyseur Elywann

par robert.grenouilleau@orang
Ven 22 Mai 2009 à 19:17

Bonsoir,
As tu commandé ton electrolyseur si oui tes impressions.
Cordialement

Re: Electrolyseur Elywann

par cheval
Mar 04 Mai 2010 à 13:36

robert.grenouilleau@orang a écrit:Bonsoir,
As tu commandé ton electrolyseur si oui tes impressions.
Cordialement


+1

par Opteron
Jeu 06 Mai 2010 à 19:41

il existe chez Hayward l'Aquarite.
Tres bon matos, un peux chere.

Il gere votre chlore et votre pH.
Il est protégé contre l'eau trop froide, le manque de sel, le manque d'eau.
Il calcule le chlore et le ph avec ces deux sondes
salinité environs 3.4 gr/L

Et la céllule de rechange ne cout pas un bras !

Manque la fonction micronde ! :)

par gerald.sg
Jeu 06 Mai 2010 à 20:01

+1 pour l'aquarite pro et pas plus cher que les zozo ou les elywan meme moins cher je dirais :wink:
(tout depend qui le vend)

par killa inti
Jeu 06 Mai 2010 à 20:37

Opteron a écrit:il existe chez Hayward l'Aquarite.
Tres bon matos, un peux chere.

Il gere votre chlore et votre pH.
Il est protégé contre l'eau trop froide, le manque de sel, le manque d'eau.
Il calcule le chlore et le ph avec ces deux sondes
salinité environs 3.4 gr/L

Et la céllule de rechange ne cout pas un bras !

Manque la fonction micronde ! :)


:) sauf qu'une mesure redox ne tient pas la route et encore moins avec un électrolyseur. CCEI l'a déjà sorti en 2002 avec le "limpido pro". ça n'a jamais marché 8)
Par contre, les cellules ne sont pas cher si elles tiennent 5 ans. Mais si elle ne durent que 2 ou 3 ans, alors c'est trop cher! A voir avec le recul mais ces cellules semblent les mêmes que les limpido. et si c'est le cas(à mettre au conditionnel) alors elles ne durent pas + de 2 ou 3 saisons. Mais il vaut mieux demander à des utilisateurs de ce matériel.

par Opteron
Jeu 06 Mai 2010 à 20:48

hummm voyont voir !

si j'ai une piscine avec un apareil avec écrit Aquarite, peut-on dire que je suis un utilisateur ?

Humm quand je mesure le chlore libre et qu'il à toujours le meme taux pendant 18 mois peux ton dire qu'il est fiable ?

Premiere cause de mortalité d'une céllule :
la manque de sel
le froid (de 5 ans on passe à 3 voir moins)
oublie des vannes apres hivernage, BOOOOM
mauvais utilisation, trop de chlore qui abime la céllule et le materiel de la piscine.

La céllule durera 3 ans est on en est sur donc ça ce prévoir plus facilement qu'une CCEI ou Monarch qui va claqué dans les pattes à un moment completement inconue.

Libre à vous !

par killa inti
Jeu 06 Mai 2010 à 22:04

Opteron a écrit:hummm voyont voir !

si j'ai une piscine avec un apareil avec écrit Aquarite, peut-on dire que je suis un utilisateur ?

Humm quand je mesure le chlore libre et qu'il à toujours le meme taux pendant 18 mois peux ton dire qu'il est fiable ?

Premiere cause de mortalité d'une céllule :
la manque de sel
le froid (de 5 ans on passe à 3 voir moins)
oublie des vannes apres hivernage, BOOOOM
mauvais utilisation, trop de chlore qui abime la céllule et le materiel de la piscine.

La céllule durera 3 ans est on en est sur donc ça ce prévoir plus facilement qu'une CCEI ou Monarch qui va claqué dans les pattes à un moment completement inconue.

Libre à vous !


:) oui et oui dans les 2 premières questions questions :) Pour le reste, je parle d'une utilisation dans les règles de l'art sinon, cela ne veut pas dire grand chose. Et la cellule ressemble fort à une CCEI (le prix en moins :lol: :lol: ).

par gerald.sg
Jeu 06 Mai 2010 à 22:07

elle ressemble mais c est pas la meme killa :wink:
pi je sait que tu es un peu allergique à hayward aussi :P :P :P :P

par killa inti
Ven 07 Mai 2010 à 05:44

gerald.sg a écrit:elle ressemble mais c est pas la meme killa :wink:
pi je sait que tu es un peu allergique à hayward aussi :P :P :P :P


:lol: :lol: :lol: pour compléter, t'as oublié aussi l'allergie au redox :lol: :lol: :lol: .

par gerald.sg
Ven 07 Mai 2010 à 11:59

ce n est pas redox la mais ORP :lol:
non plus serieusement c'est un tres bon produit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 19 invités