Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je recherche conseils pour mise en oeuvre pisicine au sel

par hautin jean claude
Jeu 06 Mai 2010 à 17:34

propriétaire d'une piscine recente avec hydroliseur au sel je recherche des conseils pour sa mise en oeuvre après hyvernage (mon pisciniste étant peu coopératif) à savoir :
- mise en oeuvre du circuit (remplissage eau et filtre .)
- étalonnage de l'hydroliseur
- diverses analyses a réaliser pour un bon fonctionnement

merci d'avance pour vos conseils

par JAck16V
Ven 07 Mai 2010 à 07:53

Bonjour,

je ne sais pas ce que tu entends par mise en oeuvre du circuit et encore moins par l'étalonnage de l'electroliseur !.

Alors je vais faire simple :
-1 : avec bandelette aquachek ou autre, commence par connaitre le taux de sel de ton eau dans la piscine.
-1 bis : mesure en même temps le taux de stabilisant (il doit être inférieur à 40 mg/l => si supérieur vidange de 1/3 de l'eau pour renouvellement).
-2 : remplir la piscine jusqu'aux 2/3 des skimers
-3 : une fois cela fait, arrête l'electroliseur, et met le filtre en position Lavage (ou backwash) en lançant la pompe. Une fois que l'eau est bien propre, un petit coup de rince et ensuite filtration en mode normal.
-4 : suivant le taux de sel que tu as obtenu, ajoute du sel dans la piscine pour obtenir un taux de 4 à 5 g/l. Tu peux mettre en route la filtration avec bonde de fond ouverte (si tu en as une) pour accélérer la dissolution.
-5 : Vérifie que la température d'eau est bien supérieur à 15 °
-6 : une fois le sel dissout, lance l'electroliseur
-7: tu peux vérifier son fonctionnement avec des bandelettes qui mesure le chlore libre.

Si j'ai commis des erreurs, certains vous les corriger ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 16 invités