Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Air dans le circuit de filtration

par nanabidou
Jeu 06 Mai 2010 à 15:13

Bonjour

Depuis la mise en route de ma filtration je dois avoir de l'air dans les tuyaux

En effet quand je met en route la filtration il sort des grosse bulles par la buse de refoulement et elles deviennent plus petites apres

Comment faire pour enlever l'air dans le circuit? Comme je fais un back wash assez regulierement je pensai chasser l'air mais rien a faire !

si quelqu'un a une solution , cela ne parait pas génant mais j'ai peur que cela abime quelque chose

Merci a toutes et a tous de vos réponses

Miguel

par latypik
Dim 09 Mai 2010 à 03:56

Ce serait pas un trou dans un tuyau ?

Re: Air dans le circuit de filtration

par JCGB
Dim 09 Mai 2010 à 06:15

nanabidou a écrit:Bonjour

Depuis la mise en route de ma filtration je dois avoir de l'air dans les tuyaux

En effet quand je met en route la filtration il sort des grosse bulles par la buse de refoulement et elles deviennent plus petites apres

Comment faire pour enlever l'air dans le circuit? Comme je fais un back wash assez regulierement je pensai chasser l'air mais rien a faire !

si quelqu'un a une solution , cela ne parait pas génant mais j'ai peur que cela abime quelque chose

Merci a toutes et a tous de vos réponses

Miguel

Bonjour nanabidou , il y a peut etre une petite prise d'air a l'aspiration ce qui genere des bulles d'air aux refoulements . La premiere chose a faire dans ce cas là est de graisser les joints suivants ; les 2 joints de chaque vanne 1/4tr en aspiration (skimmer ,bdf ,prise balais ) puis les joints des 2 raccords union de la pompe (entrée ,sortie) et le joint du couvercle de prefiltre.

par nanabidou
Lun 17 Mai 2010 à 16:27

Bonjour JCGB

merci pour le conseil , effectivement c'était le joint de mon pré-filtre sur la pompe qui était HS , je l'ai remplacer et tout est OK

Encore Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, Mikl et 4 invités