Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Mer 05 Mai 2010 à 09:22

Oui, mais quand le temps max entre deux inversions est 16H, et que l'on ne peut pas le stopper simplement, c'est pas top quand on a une eau douce.

Pour répondre à plus haut, je ne vends rien, moi. . . Je dis de prendre une machine sans inversion ou avec la possibilité de la supprimer totalement si on a une eau douce. Cela la fera durer plus longtemps, donc faire des économies. . . Ce n'est pas une affaire de marque, mais une affaire de trouver le bon produit pour ses conditions à soi . . .

Quand je vois qu'une certaine société a vendu via le fofo un appareil avec inversion obligatoire à quelqu'un qui a une eau douce au TAC nul, je dis que ce n'est pas correct . . .

par gerald.sg
Mer 05 Mai 2010 à 10:40

et que penses tu de toutes les pubs affichées en haut du fofo ?
dont une ou si tu ecris juste le nom ton message et suprimé automatiquement ?

par GD
Mer 05 Mai 2010 à 11:03

Laquelle ? :lol:

par gerald.sg
Mer 05 Mai 2010 à 11:04

celle d'une blonde avec un cerveau de moineau :P :P :P :P

par judith
Mer 05 Mai 2010 à 13:46

:evil: Gaffe ! j'aime pas qu'on parle de moi comme ça ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par chamaleau
Mer 05 Mai 2010 à 18:54

Pour GD
C'est beau de parler de la "gestion" de l'inversion de polarité.
Alors une question : quels sont les paramètres à prendre en compte ?
Et comment calculer les durées de chaque phase ?

Ce sera une contribution de haute importance. Merci
Car la plupart de ces paramètres sont variables.

par killa inti
Mer 05 Mai 2010 à 19:41

chamaleau a écrit:Pour GD
C'est beau de parler de la "gestion" de l'inversion de polarité.
Alors une question : quels sont les paramètres à prendre en compte ?
Et comment calculer les durées de chaque phase ?

Ce sera une contribution de haute importance. Merci
Car la plupart de ces paramètres sont variables.


:) ça dépend de la dureté de ton eau. Quand ton appareil est réglable, tu mets des grandes périodes et tu vois dans le temps ce que cela donne. C'est le plus simple car il y a beaucoup de paramètres qui peuvent entartrer les plaques.

par Zoro
Mer 05 Mai 2010 à 20:36

killa inti a écrit:
:) ça dépend de la dureté de ton eau. Quand ton appareil est réglable, tu mets des grandes périodes et tu vois dans le temps ce que cela donne. C'est le plus simple car il y a beaucoup de paramètres qui peuvent entartrer les plaques.


coucou :wink:
pour ce faire il faut donc proscrire les appareils disposant d'une cellule complètement opaque afin que l'on ne puisse pas se rendre compte de l'arrivée du tartre :?:

par killa inti
Mer 05 Mai 2010 à 21:01

Zoro a écrit:
killa inti a écrit:
:) ça dépend de la dureté de ton eau. Quand ton appareil est réglable, tu mets des grandes périodes et tu vois dans le temps ce que cela donne. C'est le plus simple car il y a beaucoup de paramètres qui peuvent entartrer les plaques.


coucou :wink:
pour ce faire il faut donc proscrire les appareils disposant d'une cellule complètement opaque afin que l'on ne puisse pas se rendre compte de l'arrivée du tartre :?:

:) coucou :wink:
non, il suffit de jetter un oeil de temps en temps, ça prends 5 minutes. Et avec une inversion même maxi, le tartre ne vient pas aussi rapidement que ça :)

par Zoro
Mer 05 Mai 2010 à 21:42

killa inti a écrit:non, il suffit de jetter un oeil de temps en temps, ça prends 5 minutes. Et avec une inversion même maxi, le tartre ne vient pas aussi rapidement que ça :)

:shock: on voit bien que tu es un technicien habitué de ce genre de manipe :!:
démonter une cellule parfois en charge en 5 minutes de temps en temps c'est à la portée de tout le monde bien sur !
fo demander à la gente féminine de ce fofo ce qu'elles en pensent :wink:
tu me diras qu'elles n'ont qu'à demander à leur voisin bricoleur de leur venir en aide :D

par killa inti
Jeu 06 Mai 2010 à 05:23

Zoro a écrit:
killa inti a écrit:non, il suffit de jetter un oeil de temps en temps, ça prends 5 minutes. Et avec une inversion même maxi, le tartre ne vient pas aussi rapidement que ça :)

:shock: on voit bien que tu es un technicien habitué de ce genre de manipe :!:
démonter une cellule parfois en charge en 5 minutes de temps en temps c'est à la portée de tout le monde bien sur !
fo demander à la gente féminine de ce fofo ce qu'elles en pensent :wink:
tu me diras qu'elles n'ont qu'à demander à leur voisin bricoleur de leur venir en aide :D


:) il y a quand même des vannes pour isoler. Mais je reconnais que la transparence est un + mais pas indispensable. Si madame demande à son piscinier, il lui mettra de suite le bon réglage car il a l'habitude des eaux de son coin. :D Ceci dit, ma femme est technicienne et elle peut te faire une installation si t'a besoin :lol: :lol:

par Zoro
Jeu 06 Mai 2010 à 09:16

killa inti a écrit: :D Ceci dit, ma femme est technicienne et elle peut te faire une installation si t'a besoin :lol: :lol:


:D :D :D
ca y est :!: je comprends maintenant pourquoi tu est toujours ici devant ton écran sur le fofo :!:
:lol: tu fais bosser ta femme :!: :!: :!:

les féministes vont apprécier LOL :lol:

par chamaleau
Jeu 06 Mai 2010 à 15:54

Bravo Zoro !
Effectivement une cellule transparente permet de voir le début d'entartrage en un coup d'oeil.
Pas besoin d'être un pro pour avoir du bon sens !
Pas de calcul, pas de mesure,.
L'inversion de polarité libère de l'hydrogène sur les plaques entartrées.
Le tartre se décolle s'il est peu abondant.
Au voisinage des plaques, les pH sont très différents selon qu'il s'agit de l'anode ou de la cathode.
Certains fabricants fabriquent des cellules où un peu d'acide est injecté peu après l'arrêt de la production d'hypochlorite.
L'entartrage est quasiment inévitable malgré les pubs qui disent le contraire.
J'ai vu une cellule complètement bouchée en 1 semaine, l'eau ne passait plus.

par killa inti
Jeu 06 Mai 2010 à 19:24

Zoro a écrit:
killa inti a écrit: :D Ceci dit, ma femme est technicienne et elle peut te faire une installation si t'a besoin :lol: :lol:


:D :D :D
ca y est :!: je comprends maintenant pourquoi tu est toujours ici devant ton écran sur le fofo :!:
:lol: tu fais bosser ta femme :!: :!: :!:

les féministes vont apprécier LOL :lol:



:( cccchhhhhuuuuuttttttttt 8) :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Jeu 06 Mai 2010 à 19:27

chamaleau a écrit:Bravo Zoro !
Effectivement une cellule transparente permet de voir le début d'entartrage en un coup d'oeil.
Pas besoin d'être un pro pour avoir du bon sens !
Pas de calcul, pas de mesure,.
L'inversion de polarité libère de l'hydrogène sur les plaques entartrées.
Le tartre se décolle s'il est peu abondant.
Au voisinage des plaques, les pH sont très différents selon qu'il s'agit de l'anode ou de la cathode.
Certains fabricants fabriquent des cellules où un peu d'acide est injecté peu après l'arrêt de la production d'hypochlorite.
L'entartrage est quasiment inévitable malgré les pubs qui disent le contraire.
J'ai vu une cellule complètement bouchée en 1 semaine, l'eau ne passait plus.


:) Si l'électrolyseur est de mauvaise qualité, ça me fait une belle jambe que la cellule soit transparente :lol: :lol: :lol:
Je préfère un électrolyseur qui marche même si la cellule est opaque Car jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas la transparence qui fait la qualité d'une cellule. :) Pas besoin non plus d'être un pro pour savoir ça 8)

par kita
Sam 22 Mai 2010 à 00:40

Je posséde un électroliseur "justchlor j200sc",pour bassin de 140m3,j'ai remplacé une fois la célule qui était sous garantie(ancienne génération"type nid d'abeille,la nouvelle que j'ai installée est en pure titane à plaques entières.
La loi fondamentale sur un électroliseur quel qu'il soit,est de le faire fonctionner avec un taux d'sel qui est en adéquation avec le matériel.
Le mien doit fonctionner avec min 4g/l(c'est peux) et maxi 6 g/l.
Aprés,le ph est trés important pour ce genre de matos,donc il est trés souhatable de l'associer à une régule ph(zodiac pour moi).
Acheter du sel sans stabilisant qui est beaucoup moins onéreux.
Enfin,ne jamais faire fonctionner l'électrolyseur en dessous de 15 degrés,mais plus vers 17 degrés.
Maintenant les marques.je dirais simplement que le matériel fonctionne "comme il est magné."

A+ :!:

par francois30
Lun 31 Mai 2010 à 14:36

Personnellement j'ai opte pour Pool Technologie apres un test appel SAV avant mon achat.
Technicien compétent et temps d'attente rapide ( a ne pas négliger avec les surcouts des lignes surtaxées )

Je n'aurai qu'un reproche manuel d'installation pas très clair surtout concernant le porte accessoire sonde ph.

Fiabilite du materiel nous verrons dans le temps

par sophie-do
Jeu 03 Juin 2010 à 20:03

Bonsoir,
j'apporte juste une information complémentaire :
j'ai le fichier de réglage de l'inversion de polarité d'un modèle équivalent au justsalt (voir signature) et l'inversion de polarité est réglable jusqu'à 16 h ET peut être désactivée (déconseillé quand même puisque la cellule n'est pas transparente)
a+
Sophie

par Zoro
Jeu 03 Juin 2010 à 20:29

sophie-do a écrit:Bonsoir,
j'apporte juste une information complémentaire :
j'ai le fichier de réglage de l'inversion de polarité d'un modèle équivalent au justsalt (voir signature) et l'inversion de polarité est réglable jusqu'à 16 h ET peut être désactivée (déconseillé quand même puisque la cellule n'est pas transparente)
a+
Sophie


bonsoir sophie.
juste un petit mot sur votre joli site web ( ok je suis tatillon !)
vous dites ici:
"La concentration de sel doit être de 5g / m3 pour le modèle que j'ai choisi."
je pense que c'est 5 kg par m3 !
car 5g c'est pour 1 litre

bonne baignade dans votre jolie piscine :wink:

par sophie-do
Jeu 03 Juin 2010 à 20:48

oups, merci ! en fait ce site c'est surtout un pense-bête pour moi !
Sophie

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 6 invités