Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble

par southstory
Dim 02 Mai 2010 à 17:39

Hello =)

Voila j'ai une piscine en sol d'environ 40m cube, il y a de cela une dizaine de jours je l'ai remise en route : il y avait des algues donc :

Chlore choc => action direct. L'eau est trouble mais plus d'algues. Je fais un contre lavage et j'aspire le fond. Je remet la filtration en marche, avec des galets multifonctions et 2 chaussettes de floculants dans les skimmer. Je laisse la filtration pendant 3 jours => eau toujours trouble. Je la stoppe pour voir si les particules se déposent au fond => rien.
Ce matin j'achète donc du floculent liquide. Je me jette à l'eau, branche le tuyau de l'aspirateur pour ne pas être obligé d'aller dans l'eau et remuer le fond pour branler l'aspi quand tout sera fini. Donc je fais sa, pompe éteinte. Je sors de l'eau je dispose le floculant dilué dans un arrosoir dans toute la piscine. Cela fait maintenant 7 ou 8h que je l'ai fait, la pompe ne marche pas, et pour le moment aucun résultat .

Je continu d'attendre . des idées ?

Merci d'avance

(ps : PH à 7.4 => j'ai un ph automatique)

par southstory
Lun 03 Mai 2010 à 16:15

UP

par gerald.sg
Lun 03 Mai 2010 à 17:03

avec du floculant liquide laisse tourner en mode circulation :wink:

par ALEXANDRE
Lun 03 Mai 2010 à 17:04

bonjour.
quel est le taux du ph sur le boitier du ph automatique, il faut attendre encore un peu, pour faire son effet.

Ph

par southstory
Lun 03 Mai 2010 à 17:39

Ph écris : 7.4

Je testerai la sonde ce week end pour être sur qu'elle fonctionne encore correctement.

Cela fait un peu plus de 30h et toujours aucune amélioration .

par ALEXANDRE
Lun 03 Mai 2010 à 18:32

demain matin, si il y a pas de dépôt, filtre pendant 48h sans interruption .
salut.

?

par southstory
Lun 03 Mai 2010 à 18:53

Ok mais etant donné que je ne vois pas le fond, comment savoir si il y a des dépots ou pas ?

par ALEXANDRE
Lun 03 Mai 2010 à 19:13

l'eau doit s'éclaircir.
salut

rep

par southstory
Lun 03 Mai 2010 à 19:31

Ok donc si tel n'est pas le cas je remet la filtration pendant 48h.

Et après ?
Si l'eau est clair => Genial

Sinon ?

par southstory
Mar 04 Mai 2010 à 15:06

Je viens de regarder l'eau, il y a eu une légère amélioration (l'eau c'est éclairci) mais ce n'est pas encore convenable.

Que faire donc ? Attendre encore ? Rajouter du produit ? etc .

Merci

par ALEXANDRE
Mar 04 Mai 2010 à 16:32

bonjour.
il faut continuer de filtrer sans rien mettre dans l'eau.

par southstory
Mar 04 Mai 2010 à 16:38

Je n'ai pas relancé la filtration encore (pas eu le courage d'aller regarder la piscine sous la pluie)

Donc :

Je relance la filtration ?

J'aspire le fond ?

.

par ALEXANDRE
Mar 04 Mai 2010 à 16:47

vanne 6 voies sur égout et aspire le fond, faire le complément d'eau et filtrer 48h.
amicalement.

par southstory
Mar 04 Mai 2010 à 16:49

Ok donc j'aspire le fond à l'égout et je met sur filtration pendant 48h.

Sa marche, je donnerai des news, merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités