Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC et météo moyenne en ce moment

par cadex
Lun 03 Mai 2010 à 11:01

Petite question pour une 1ère année avec PAC.

Après des week-end estivales en avril, j'avais monté l'eau avec la PAC à 25/26°C.

Par contre, actuellement météo très moyenne dans l'est : 8° matin et 11-14° en journée. glagla et malheureusement météo peu optimiste .conditions identiques pendant 15 jours !


Je voulais savoir s'il valait mieux :
- maintenir l'eau à 20° (ou plus?) avec la PAC en automatique
- stopper la PAC et attendre le soleil dans 15 jours mini

Merci pour vos avis ?

glagla

par psiscinator
Lun 03 Mai 2010 à 14:35

dans l'espoir que ton bassin est couvert avec une bache?
pour ma part j'essai de garder une température à 23°
pac de jour car la nuit en dessous de 10° c'est pas éfficace

par blarrouy
Lun 03 Mai 2010 à 14:57

Bonjour,

Le réchauffage de la piscine en début de saison est assez couteux
A mon avis, c'est donc plutôt dommage de l'arrêter maintenant pour devoir le reprendre après

Moi à ta place (à condition comme le dit piscinator que tu ais une bache bien sur) j'aurais laissé la PAC branchée mais avec une consigne infèrieure en effet 20 °C ça me parait bien

L'idée c'est que la PAC ne tire pas toute la journée pour rien , juste un petit coup de chauffe en fin de matinée pour maintenir une T°C de palier, quoi

Comme ça quand les beaux jours reviennent tu sera rendue plus rapidement à 26°C


Je suis à peu près dans les mêmes latitudes que toi, et même si en Avril ça me titillait un peu j'ai préféré attendre, en général dans la partie Nord de la France ça n'a pas trop de sens de chauffer avant le 15 Mai . il faut laisser passer les saints de glace :)

par cadex
Lun 03 Mai 2010 à 18:57

Effectivement j'ai une bache.

J'ai programmer à 20° pour donner un petit coup de chauffe en journée en attendant le soleil .

En effet, dans l'est, j'imagine que c'est bien vers le 15 mai pour démarrer la PAC. mais j'ai mis en eau ma piscine en septembre 2009 et voulais pouvoir la tester rapidement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par blarrouy
Lun 03 Mai 2010 à 19:39

cadex a écrit:En effet, dans l'est, j'imagine que c'est bien vers le 15 mai pour démarrer la PAC. mais j'ai mis en eau ma piscine en septembre 2009 et voulais pouvoir la tester rapidement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


c'est bien humain :wink:

par titof3
Mar 04 Mai 2010 à 15:22

je suis monté à 27.5°, consigne pac a 26.
j'ai baissé la consigne à 23° en attendant les jours meilleurs 8)

par Laflag
Mer 05 Mai 2010 à 06:11

Ca me rassure un peu, car j'ai le même problème, la semaine dernière l'eau de la piscine est montée à 28°. Malheureusement depuis le début de la semaine j'ai perdu 5°.
La PAC maintient l'eau a température la journée, mais je perds 1° la nuit.
Donc d'après ce post c'est normal.
Je tiens à préciser que je bache ma piscine aussi et comme l'auteur du post c'est ma première année que je chauffe (piscine installée début d'année) ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 20 invités