dbercy a écrit:GD a écrit:Ha désolé le message de Dbercy ne m'était pas adressé, car nous sommes aussi sur un autre message avec le même sujet. . . 
il n'est pas destiné à une seule personne, tous les avis sont les bienvenus!
l'eau est devenue blanchâtre à la suite du traitement au chlore choc, rien d'anormal mais ensuite la floculation n'a pas donné de résultat escompté et à chaque fois que je flocule, je suis obligé de remettre en route la pompe en mode circulation (pendant au moins 4h), histoire de brasser le floculant dans mes 170 m3 de flotte et forcément, ça doit remettre en suspension les particules agglomérées au fond, mais il est impossible de passer l'aspi dans une eau aussi trouble! 
.
bonjour dbercy
si tu le permets, je te conseille dans un premier de laver ton filtre et de mettre dans les paniers du skimmer une cartouche de floculant pour améliorer la finesse de filtration, contrôler ton ph qui doit se situer entre 7.0 et 7.4, ensuite filtrer 48 h sans interruption, si n'y a pas d'amélioration c'est pas dû au ph plus.
faire alors une floculation liquide sur une eau dormante (filtration arrêtée) de préférence le soir, dans plusieurs arrosoirs (+ pomme), plus il sera dilué et bien réparti sur l'eau, plus l'opération sera efficace.
le lendemain, une fois que tout a déposé, passe le balai manuel, en envoyant à l'égout.