Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose traitement hydrosel

par yoyodere
Sam 01 Mai 2010 à 19:53

je viend d'instaler un systeme de traitement par electrolyse compu-chlor II ET un regulateur de PH avec une pompe doseuse .

Je trouve que la pompe doseuse consomme beaucoup de produit et je me demande si j'ais bien positionné la sonde du regulateur .

la sonde du regulateur de ph doit t'elle etre avant ou apres l'electroliseur , il y a t'il une incidence a ce sujet .

par blarrouy
Sam 01 Mai 2010 à 20:00

Bonsoir,

En général on sonde le PH juste après la filtration et avant le chauffage et les traitements, pour éviter que ces derniers n'aient une influence trop brutale sur le PH

par 2nico83
Sam 01 Mai 2010 à 20:15

j'avais egalement un système similaire, mais d'une autre marque, et je consommais énormément de ph- à tel point que j'ai modifié la consigne. Le probleme que moi j'avais, petit bassin (19m3) et entre le matin et le soir le ph evoluait en fonction de la T°! depuis je régule avec des galets 4en1 et tout va nettement mieux! mais c'est plus automatique.

par Berdelbelge
Lun 03 Mai 2010 à 11:49

La sonde avant l'electro c'est parfait.Plusieurs questions à se poser quand même :
-bien que la consommation soit importante, le ph dans la piscine est-il égal au point de consigne de ta pompe doseuse.elle sont règlées d'usine à 7.2
-le TAC de ton eau est-il correct? Entre 100 et 120? sinon le Ph va faire yoyo et tu vas consommer bcp
-as-tu bien etalonné ta sonde avec le produit tampon?

par yoyodere
Lun 03 Mai 2010 à 17:34

je pense que j'ai beaucoup de chose a apprendre pour débuter ,
comment on mesure le tac ,
comme je viens juste de la remplir , j'ai fait un teste avec un aquachek
qui me donne CL 0 , PH 7.8 ALK 233 . je n'est pas la notice de l'appareil et je me pose la question ? a quoi corresponde les mesures .

par Berdelbelge
Mar 04 Mai 2010 à 10:29

Bon, les bonnes valeurs seraient :
Chlore : entre 1 et 3
tac ou alcalinite totale : entre 100 et 120 ppm
ph : stabilisé à 7.2 ce sera parfait
autre chose ton compu chlor fonctionne avec une salinite de 3.5 gr de sel par litre. Combien as tu mis de sel dans ta piscine et combien de m3 fait ta piscine? Le compu chlorII dispose en plus d'un règlage de production. A ta dispo pour d'autres infos. J'utilise le meme materiel

par Berdelbelge
Mar 04 Mai 2010 à 11:31

Bon, les bonnes valeurs seraient :
Chlore : entre 1 et 3
tac ou alcalinite totale : entre 100 et 120 ppm
ph : stabilisé à 7.2 ce sera parfait
autre chose ton compu chlor fonctionne avec une salinite de 3.5 gr de sel par litre. Combien as tu mis de sel dans ta piscine et combien de m3 fait ta piscine? Le compu chlorII dispose en plus d'un règlage de production. A ta dispo pour d'autres infos. J'utilise le meme materiel

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, SemrushBot et 24 invités