Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Stérilisateur au Sel "Krystal Clear" INTEX + ionis

par Olivier-01
Sam 01 Mai 2010 à 15:09

Bonjour,

Aujourd'hui, je me penche sur le cas de ma piscine, nortland 6.40 x 4 traitée autoclave classe 4 donc, enterrée depuis maintenant 4 ans et sans problème.
Filtration 10m3/h au sable

Je souhaiterai la basculer au sel pour les raisons bien connus et je vois que Intex a sorti son nouveau modèle avec ioniseur.

Alors, je me pose deux question puisque sur la fiche produit, il ne parle que d'une utilisation pour piscine hors sol. Pourquoi ne pas pouvoir la mettre sur une entérrée puisque ce modèle va pour une capacité d'eau de 20 à 60 m3. Y a t'il un risque de mauvais fonctionnement en sachant que l'appareil se trouve a hauteur de ligne d'eau dans l'abri ?

Mais également, quel est la différence entre stérilisateur et hydroliseur ?

Il s'agit d'une modèle noté dans le titre référence 54602

Voilà mes questions qui ne trouvent pas réponse sur le net après recherche depuis ce matin .

Merci d'avance
Olivier

A vérifier

par Olivier-01
Sam 01 Mai 2010 à 16:39

Bonjour,

Après nouvelle lecteure de la notice, il semblerait que ce soit une note importante dans le cas d'un dépassement du taux de chlore. Une façon pour etre d'etre en régle sur les réglementation, ca doit etre précisé.

Je pense que de toute façon, le fonctionnement doit se faire le matin avant la baignade ou après (de préférence)

Olivier

par Olivier-01
Dim 02 Mai 2010 à 16:30

Je vais simplement contacter le fabricant afin de savoir pourquoi il interdit l'utilisation en piscines qui ne sont pas hors sol et je vous donnerai la réponse, celà pourra servir a quelqu'un d'autre prochainement

par Olivier-01
Lun 03 Mai 2010 à 12:24

Après contact auprès d'INTEX et confirmé par des commerçants, pas de contre indication a une telle utilisation.

Stérilisateur au Sel "Krystal Clear" INTEX + ionis

par Zoro
Lun 03 Mai 2010 à 13:18

Olivier-01 a écrit:Après contact auprès d'INTEX et confirmé par des commerçants, pas de contre indication a une telle utilisation.


paroles paroles. humm c'est une chanson bien connue :wink:
demande leur un document écrit signé pour valider la garantie sinon tu te feras avoir en cas de problème. :?

Pas de baignade pendant la stérilisation

par Marcel G
Ven 21 Mai 2010 à 01:12

Bonjour!
Je possède une piscine de 732cmX122cm et d’après ce que j’ai lu, le stérilisateur doit fonctionner pendant 9 heures par jour. Or je ferme la pompe de 23 h à 7 h. Donc le stérilisateur doit fonctionner le jour.
Voici ma question : Peut-on se baigner même si le système fonctionne?
Je sais que la compagnie Intex le déconseille mais y a-t-il vraiment un danger? Quand on utilise le chlore en pastilles ou en granules, la baignade n'est pas un danger.
Merci!

par toutok33
Sam 22 Mai 2010 à 14:08

bonjour!
meme question pour moi

par ilco
Sam 22 Mai 2010 à 14:19

bien sur qu'on peut se baigner pendant que l'electrolyseur fonctionne.!

:o

par Diablo
Sam 22 Mai 2010 à 18:36

Moi aussi je me baigne pendant la filtration-stérilisation. :D

par toutok33
Sam 22 Mai 2010 à 19:23

et combien de temps vous filtrez? et sterilisez chaque jour en moyenne?
de jour rien la nuit?

par Diablo
Sam 22 Mai 2010 à 19:27

Pour ma part en ce moment 6 heures par jour, l'été dernier 10 heures par jour.

Je devrais peut-être augmenter car j'ai l'impression que le fond se salit plus que l'année dernière. :roll:

par toutok33
Sam 22 Mai 2010 à 19:39

mais il faut filtrer plus longtemps que steriliser d apres ce qu il dise sur le mode d emplo ou non?
j ai entendu parler du sel axal mais on le trouve ou? pas a casto y en a pas

par Diablo
Sam 22 Mai 2010 à 19:43

Je n'ai pas fait attention à ça, en tout cas avec la programmation, je ne crois pas avoir le choix, je stérilise autant que je filtre.

Dans mon Casto il y en a du sel Axal, en revanche chez mon Leroy Merlin, non.

Mon carrefour Market en a aussi, fait chercher, autour de 7 € le sac de 25 kg.

par toutok33
Sam 22 Mai 2010 à 20:00

j ai la meme piscine que toi mais en 5,49 avec fitration a sable a la place de l eurateur intex mais je l ai pas encre monte et je vais la mettre au sel avec un sterisilateur intex
et en faisant comme tu fais ta piscine est propre?
et le axal, il a du stabilisant chimique dedans ou pas? il en faut? ou sel pur
merci de tes renseignements

par Diablo
Sam 22 Mai 2010 à 20:59

Mon eau est claire comme de l'eau de roche.

J'ai juste de la terre au fond car des imbéciles se sont baignés sans précaution l'été dernier et au balai je n'arrive pas à m'en débarasser, mais ça n'a rien à voir avec l'électrostérilisateur.

Le sel Axal est un des plus pure et ne contient pas de stabilisant, d'ailleurs pourquoi faire ?

Pour l'instant, je n'ai fait aucune mesure de l'eau, j'ai peut-être de la chance ? :D

par toutok33
Sam 22 Mai 2010 à 21:09

tu as mis de l axal aussi toi?
donc sans stabilisant
pour ta terre t a pas essayer un robot efficace, je vais surement avoir le meme probleme que toi

par Diablo
Sam 22 Mai 2010 à 21:18

Je prends Axal car le gars qui fait l'entretien de mon adoucisseur m'a dit que c'était le meilleur, pour l'instant j'en suis satisfait.

Pour la terre, tu ne devrais pas en avoir, il faut mettre un pédiluve au pied de l'echelle, puis un peu de discipline.

Pour le robot, j'y pense, pour nos piscines, il m'a été recommandé le Magic Clean de Hayward.

par toutok33
Sam 22 Mai 2010 à 21:25

ok alors je mettrai du axal aussi !
et pour le pediluve, t a achete quelquechose du commerce ou t as bricoler un truc?
ce robot magic couterai das les combien tu sais?

par Diablo
Sam 22 Mai 2010 à 21:28

Pour le pédiluve j'ai utilisé le bac d'une serre mais ils en vendent pour une dizaine d'euros.

Et le robot, je ne sais pas s'il est magique, en tout cas c'est son nom, il est autour de 200 € avec en option un "piège à feuilles" à 100 € sic ! :shock:

par toutok33
Sam 22 Mai 2010 à 22:03

ah oui quand meme! le prix est magique aussi ! lol
j espere qu il travaille bien a ce prix la

et il parait qu en dessous de 15degres pour l eau il faut pas steriliser alors tu fais quoi?

merci encore pour tes bons conseils!

par Diablo
Dim 23 Mai 2010 à 08:43

Ben c'est ce que j'ai lu cette année sur le forum, dans la notice de notre stérilisteur Intex je ne crois pas qu'ils en parlent alors j'ai remis en route ma piscine mi-avril dès 12 °C (plus tard descendue à 10 °C) sans arrêter l'électrostérilisateur, je n'ai pas vu d'incidence. :?

200 € ce n'est pas cher pour un robot, en revanche ça le deviendrait s'il ne travaillait pas correctement. :D

P.S. Mes bons conseils ne sont pas parole d'Evangile, fais quand même la comparaison avec ce disent d'autres personnes, ce qui fonctionne chez moi ne fonctionne peut-être pas chez d'autres. :roll:

par toutok33
Dim 23 Mai 2010 à 11:43

sur la notice du mien, c est bien marque de ne pas le faire fonctionner en dessous de 15° c est peut etre que c est le nouveau modele avec le ionisateur au cuivre qui fait anti algues, je sais pas

oui, biensur t inquietes pas, je compare avec d autres posts mais comme tu toi tu as une eau limpide ca fait une bonne reference pour comparer

et pour le sel axal, apparement ca revient assez souvent comme etant le meilleur, la ou j ai encore un doute c est que sur la notice ils disent de filtrer plus longtemps que de steriliser, je vais voir ca!

pour le robot, c est sur qu il y a bcp plus cher que 200€, si il fonctionne bien, pourquoi pas?
tu as ta piscine depuis combien de temps? au sel depuis le debut?

par Diablo
Dim 23 Mai 2010 à 13:16

Ben oui, à ionisateur c'est peut-être le dernier modèle et pas le même que moi alors, c'est sûrement différent. :roll:

Sinon, j'ai installé la mienne au mois de juillet dernier, puis hivernage passif, puis remise en eau au mois d'avril.

Au sel depuis le début sauf lors d'une panne de mon combo-épurateur de mi-juillet à mi-août environ le temps qu'ils me renvient un appareil neuf, durant cette période gallet de chlore da,s un diffuseur et filtration à cartouche prêtée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Mikl et 36 invités