Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remplacer max flow par maxflow2

par Daytona13
Jeu 22 Avr 2010 à 14:30

Bonjour,
Je voudrais remplacer ma pompe 1CV maxflow très vielle et qui ne fonctionne plus par une maxflow2 (que je viens d'aquérir).
Quelqu'un aurait-il des astuces pour faciliter le montage les entraxes et raccords me semblent différent

par riri7707
Ven 23 Avr 2010 à 04:42

Tu sais qu'il t'aurait suffit de changer le joint à ressort interne et palier céramique et éventuellement les roulements du moteur pour qu'il reparte comme un neuf.
C'est increvable les pompes Hayward.

Pour la nouvelle, tu n'as pas le choix, il va falloir jouer les mécanos et jouer du couper/coller avec la tuyauterie pour l'adapter à la nouvelle.

Y'a pas vraiement le choix.

Bone courage :wink:

par Daytona13
Ven 23 Avr 2010 à 09:09

Merci Riri,
Et bien en fait je pense que j'ai réussi à la creuver la pompe increvable:
L'an dernier j'avais déposé un post pour comprendre pourquoi mon filtre ne montait plus en pression.
Cet hivers la pompe a laché: le moteur fait un bruit sourd et la pompe ne démarre que si je la lance à la main.
Bon 1ère action: changement du condo 9€ chez un marchant de matos elec: pareil la pompe ne démarre que si on la lance à la main, de plus elle s'arrête toute seule au bout d'une minute.
Test manuel, pas de point dur.
Par aquis de conscience je démonte et je trouve 2 ailettes cassées dans le corps de pompe (voila pourquoi mon filtre ne montait plus en pression).
Conclusion: moteur de pompe foutu, et corps de pompe abimé il valait mieux repartir sur du neuf.
Mon seul soucis est que la mawflow 1 avait des raccords vissés, et la Maxflow2 et bien c'est tout lisse.

par Daytona13
Lun 26 Avr 2010 à 08:42

Bon et bien voilà,
Ce WE j'ai fait du couper/coller comme me l'a dis Riri et le résultat:
La Maxflow 2 fonctione super bien, pas de fuites et mon filtre monte à nouveau en pression.

Merci Riri.

Bon plus qu'à essayer de réccupérer l'eau verte et opaque vue que je ne filtrait plus depuis 6 mois.

par fred71
Lun 26 Avr 2010 à 10:32

Et du coup tu la trouve comment la maxflow 2 :?:
Bruyante ou pas :?:

par Daytona13
Dim 02 Mai 2010 à 20:11

Franchement comparée à la maxflow 1 il n'y as pas photo: porte du local technique fermé je n'entend que le bruit de l'eau.

par riri7707
Lun 03 Mai 2010 à 05:44

Parfait :)

Bonne filtration :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 34 invités