Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix d'une pompe à chaleur

par fred87
Dim 25 Avr 2010 à 13:17

bonjour
je suis novice dans le monde de la piscine et j'aimerais avoir des avis sur certains choix à prendre pour optimiser l'utilisation de ma piscine.
je viens donc d'acheter une piscine hors sol dont le volume d'eau est donné pour 31,8m3, n'étant pas dans une région super chaude, je souhaitais compléter l'installation par une PAC EDG 4,5KW.

- est-ce qu'une PAC est adapté pour une piscine hors sol ?
- j'ai vu que la PAC EDG avait des raccords en diamètre 50 or ma pompe sort en 38, donc faut il mettre des adaptateurs ou est-ce que ce modèle n'est pas adapté pour mon cas ?
- est ce que la PAC est compatible avec les stérilisateurs au sel ?
- le modèle PAC EDG 4,5KW est noté pour bassin jusqu'à 30m3, vaut il mieux que je prenne le modèle au dessus PAC EDG 5,5 sachant qu'il est forcément plus cher et sinon quel est la conséquence si je ne le prend pas?
merci d'avance pour votre aide

par Trikelbery
Dim 25 Avr 2010 à 16:24

En ce qui me concerne, j'ai une hors sol de 21 m³ et j'ai pris une PAC pour 40 m³.

Ca marche nickel, sans la PAC l'eau monte de maximum 3 degrés si on a une journée très chaude, avec la PAC l'année dernière je suis passé de 22 le matin à 26 à 18.00 heures en la faisant tourner à partir de midi.

Un peu plus cher mais ça ne risque pas de fonctionner pour rien.

Pour le sel, il faut voir avec le constructeur.

Concernant les raccords, il existe des déducteur donc ça n'est pas un problème.

par DavidF
Dim 25 Avr 2010 à 19:08

Attention, pour ta piscine il te faut une 7KW. 1 790 € ttc en ce moment sur certains sites. :wink:

par fred87
Dim 25 Avr 2010 à 19:41

je ne comprends pas par contre pourquoi il faut carrément passer au modèle à 7KW alors que le modèle à 5,5KW va jusqu'à 40m3
merci pour vos conseils

par fraggy
Dim 25 Avr 2010 à 19:56

Hi
En fait peut importe la puissance pour un volume de 21M3 une 5,5 KW va tres bien tu mettras plus de temps a chauffer le volume d eau que si tu as une 7KW :wink: Niveau consso ce sera egal :wink:
au faite il y a moins chere :wink:
http://www.piscine-center.net/pompe-a-c ... e/430/3996

PS :@DavidF ca veux dire quoi : marque fancaise sur ton site au sujet de pac ?

@+fraggy

par DavidF
Dim 25 Avr 2010 à 20:13

Quand tu calcules la puissance d'une pac il faut prendre en compte le nbre d'heure d'ensoleilement dans ta région. Moins il y en a plus ta pac devra être puissante. Sinon le rendement sera nul, exactement comme mettre un convecteur de 5KW dans un salon de 60m2. Il chauffe, mais tu te gèles. Je prend un exemple bien entendu tres gros. . .

Fraggy Hekia est une marque française, ils font fabriquer leur pac avec leur cahier des charges. (choix du compresseur japonais et non chinois entre autre). La différence, c'et qu'ils ne vont pas faire leur marché comme le font d'autres importateurs. Elle est assez relative me répondras-tu, mais c'est pour nous rassurant de bosser non pas avec un importateur lambda, mais avec une boite qui a les compétences necessaire pour selectionner un produit fiable et non un prix d'achat. :wink:

Attention, on pârle d'un bassin de 32 m3 (pour fraggy).

par riri7707
Dim 25 Avr 2010 à 20:52

Astuce du jour :lol: :lol: :lol:
Toujours prendre du matériel sur-dimensionné.
Il sera moins sollicité et durera plus longtemps.
Mais ce n'est que mon avis :wink:

par fred87
Mer 28 Avr 2010 à 23:23

donc en résumé, si j'ai bien saisi, il vaut mieux prendre une PAC surdimensionnée, qui au final ne consommera pas plus dans le temps et qui permettra de monter plus rapidement la température de l'eau.
Après différentes recherches sur des sites de ventes en ligne, je suis un peu noyer par le nombre de PAC qui existe du coup:
- quels critères principaux faut il regarder pour le choix d'une PAC ?
- quelles sont les marques à privilégier ou à éviter (kokido, EDG, PacClair, Poolex,.) ?
- j'aimerais également compléter l'installation avec une bâche à bulle mais là aussi il existe différents types (épaisseur: 180, 400, 500,.) avec des sous couches bleue, noire, argent, or, . ?
merci pour vos réponses
Fred87

par riri7707
Jeu 29 Avr 2010 à 04:34

En tant que "non Pro", voici mes quelques commentaires sur mon retour d'expérience :

1°) Difficile de faire un choix sur une marque, mais il faut absolument avoir une garantie de deux ans et vérifier que la marque existe depuis x temps, et que le SAV n'est pas fantôme.

2°) Evitez l'achat impulsif dans les grandes surfaces de Bricolage ou Hyper marchés.

3°) S'assurer qu'il y ait bien une fonction dégivrage paramétrable

4°) Gestion déportée de la télécommande et affichage des températures.

5°) Affichage de la température dans le circuit.

6°) Manomètre de visu, c'est très pratique pour les réglages.

7°) Carcasse en plastique ou dérivé ( ça rouille très facilement).

8°) Toujours prendre le modèle au-dessus.

et j'en oublie. Par contre, ça s'entretien et forcément ça tombera en panne un jour ou l'autre. Donc pas de miracles, quelque que soit la marque; donc gaffe au SAV.

Et bien entendu, une bâche à bulles; ça va de pair.

quand à la qualité, y'a de tout.Moins de 100 euros (ça durera en moyenne 1 an à peine) ou du durable : épaisse, bords cousus avec ourlet, comme sur les pantalons. Plus elle sera opaque et moins les UV passeront à travers (c'est eux qui favaorisent les developpements de bactéries, mousse, eau verte, etc.).

L'aspect tendance : Bleue, et oui le visuel est plus sympa.

Avant tout une bâche à bulles sert ni plus ni moins qu'à garder l'eau chauffée par la PAC et éviter la perte d'énergie.

elle sert aussi à éviter l'évaporation de l'eau; plus c'est chaud et plus ça a tendance à s'évaporer.

Enfin ce qui disent qu'une bâche à bulles sert à chauffer une piscine, ce n'est que pure illusion. peut-être sur le dessus, mais dès qu'on plonge la main, on comprend vite.

Et pour finir, enrouleur obligatoire également.

Acheter, oui, mais achetez malin :wink:

produit de piscine dans le Var

par Alainbernard
Jeu 29 Avr 2010 à 16:58

Vous avez besoin de produit de piscine dans le Var, contactez-nous : produit de piscine Var

Re: produit de piscine dans le Var

par philou78
Jeu 29 Avr 2010 à 17:41

Tiens voilà un nouveau relourd de service.
En 4 mn , 5 post avec la même phrase.

Philou

Re: produit de piscine dans le Var

par Kalagan59
Jeu 29 Avr 2010 à 18:35

philou78 a écrit:Tiens voilà un nouveau relourd de service.
En 4 mn , 5 post avec la même phrase.

Philou



Et oui ! c'est alain Bernard ! il bat tout les records ! :lol: :roll:

par tvnounours01
Jeu 29 Avr 2010 à 21:03

C'est super pénible, quand j'ai demandé des renseignements concernant les pompes à chaleur,j'ai eu un message en mp d'un pro me proposant sa marchandise qui bien entendu était la meilleure.
J'avoue que ce type de pratique m'énerve :evil: :evil:

par philou78
Jeu 29 Avr 2010 à 21:30

Moi aussi je suis relou,

Je n'avais pas capté son pseudo.

Sur ce j'arrête le pastaga drunk:)

Philou

par tvnounours01
Jeu 29 Avr 2010 à 21:56

Autant pour moi :oops: , c'est vrai que question vitesse, il bat des records même si je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de vendre.
Bon je vais me coucher, peut être que je serai plus intelligente demain :lol: Euh non pas possible :wink:

par titof3
Ven 30 Avr 2010 à 07:07

il ne faut pas tenir compte du volume annoncé par les fabricants de pac, pour 32/35 m3 j'ai une 8.5kw, et cava trés bien :D
4kw cela me semble trop faible :!: 7 mini :shock:

par fred87
Sam 01 Mai 2010 à 08:25

merci riri7707 pour tes conseils

je vais donc m'orienter vers une PAC de 6,5k voir même de 8k selon la marque et le prix.
D'ailleurs j'hésite entre 3 qui sont EDG, Kokido et Poolex.
Avez vous des suggestions ou des retours d'expérience à ce sujet :?:

merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités