Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fraggy
Dim 25 Avr 2010 à 11:30

Re
A mon avis il y a une prise d air :wink: sur la pompe ou avant
Fait comme deja dit reste sur filtration et test 1 vanne a la fois ( ferme les 2 autres ) pompe en route :wink:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Re: re

par fraggy
Dim 25 Avr 2010 à 11:37

krlos a écrit:tu as raison,
avec la vanne de droite ouverte ca coule normalement
tu penses que je peux faire un lavage avec une seul vanne ouverte?
Oui tu peux mais avant tout il faux regler le pb de la prise d air
tu veux que j'essaye avec les deux autres vannes?
Oui histoire de vois si il y a d autre prise d air

Petite precision: avec cette vanne la ouverte, l'eau arrive constament dans la piscine mais les skimmer n'évacue pas

Donc pas la vanne des skimmers :wink: donc ou le bdf ou la prise balais
pour savoir si c est la prise balais mette ta mains devant tu verras si ta mains est aspirer ( pompe en marche )

re

par krlos
Dim 25 Avr 2010 à 16:17

la prise balai fonctionne mais quelquesoit la vanne ouverte, la bonde de fond n'aspire rien

Pas de système pour purger l'air?
A partir du moment ou j'ouvre la vanne du milieu ca bloque quasiment le reste

Donc: Vanne de droite ouverte, les deux autre fermés: L'eau j'ailli bien dans la piscine mais rien ne s'évacu (à priori) pas de bruit ni d'aspiration par les skimmers.

Vanne du milieu ouverte (les autre fermés) rien ne se passe
Vanne de gauche ouverte(les autre fermés) la prise balai aspire par intermitence mais peu

Vanne de gauche ouverte+vanne de droite ouverte: L'eau jailli bien et la prise balai aspire bien.

Donc a priori: Vanne de droite: envoi l'eau
Vanne du milieu: Aspi des skimmmers? Bonde de fond?
Vanne de droite: Prise aspirateur+ autre?

par hugues0509
Dim 25 Avr 2010 à 16:32

Aucune de ces 3 vannes n'envoie de l'eau, elles aspirent toutes.
Tu sembles avoir une prise d'air sur la vanne du milieu qui fait que lorsque tu l'ouvres, tu désamorces ta pompe.
Je dirais que la vanne de droite est ta bonde de fond d'après ce que tu dis et elle semble fonctionner.
Ton explication ne permet pas vraiment de déterminer quelle vanne sert à quoi.
Est-ce que ceci te semble possible ?
Vanne de droite : Bonde de fond.
Vanne du milieu : skimmer.
Vanne de gauche : aspirateur.
Chaque vanne commande une seule chose ou alors tu as un montage étrange !
Vérifie ce qui peut provoquer une entrée d'air sur le circuit de la vanne du milieu et ce avant la vanne, pas du côté de la pompe.

Re: re

par fraggy
Dim 25 Avr 2010 à 16:50

krlos a écrit:la prise balai fonctionne mais quelquesoit la vanne ouverte, la bonde de fond n'aspire rien

Pas de système pour purger l'air?
A partir du moment ou j'ouvre la vanne du milieu ca bloque quasiment le reste

Donc: Vanne de droite ouverte, les deux autre fermés: L'eau j'ailli bien dans la piscine mais rien ne s'évacu (à priori) pas de bruit ni d'aspiration par les skimmers.

Vanne du milieu ouverte (les autre fermés) rien ne se passe
Vanne de gauche ouverte(les autre fermés) la prise balai aspire par intermitence mais peu

Vanne de gauche ouverte+vanne de droite ouverte: L'eau jailli bien et la prise balai aspire bien.

Donc a priori: Vanne de droite: envoi l'eau
Vanne du milieu: Aspi des skimmmers? Bonde de fond?
Vanne de droite: Prise aspirateur+ autre?

:shock: :shock: :shock:
Re
Si tu ecoute pas on ne va pas s en sortir :evil: :evil:
et pour ma par j arret la .
Je t ai mis sur ta photo comment marche ta filtration tu la vu ?
Donc , et comme te la dit aussi hugues0509 les 3 tuyaux avec les vannes sont tes aspirations une bdf ,une skimmer et une prise balai !
Les 3 tuyaux qui sont sans vannes reparte ( refoulement buse )
c est claire ? :evil:
Donc pour la dernier fois avec le pompe en marche test avec une seul vanne ouverte et dit nous si tu vois des bulles d air dans le pres filtre de la pompe ou si il n y a pas du tout de bulle ( test a faire 10 minutes pour chaque vannes )

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités