Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur Zodiac EI 17 + Regul PH

par chillaw
Mar 30 Mar 2010 à 11:37

Bonjour à tous,
Mon pisciniste fait une offre printanière sur un électrolyseur Zodiac EI 17 + Regul PH Zodiac pour environ 1200€. J'ai beaucoup de mal à trouver des retours sur ce modèle pour me faire une opinion. Que pensez-vous du rapport qualité/prix de l'ensemble, est-il cohérent?

J'ai vraiment envie de sauter le pas cet saison! (actuellement au galets de chlores.)

Merci d'avance pour toutes vos infos.
à bientôt,
CL

par patamodeler85z
Mar 30 Mar 2010 à 12:45

bonjour.
j'avais fait un post (mais peu de réponse) en demandant si le EI est bien, et en le comparant toujours à la mm marque au modele TRI 10 avec régul ph TRI PH.

je pense que les 2 matériels sont très proches, mais quelles différences ? personne ne m'a répondu (sniff)

dans les prix, le TRI est à 1100e, donc ils sont pratiquement identiques.

je pense que le prix est très correct. l'affaire doit etre bonne.

voir si qq'un peut donner un retour sur la fiabilité et l'efficacité du matériel (sur le Ei et le TRI) ?

merci.
à vous lire.
edouard

par chillaw
Jeu 01 Avr 2010 à 08:17

bonjour,
Merci pour tes commentaires Edouard, c'est vrai que je trouve assez bizarre de ne voir aucun retour utilisateur des produits zodiac en electrolyseur. C'est pourtant une marque qui semble avoir fait ses preuves pour pas mal d'autres produits piscine (peut être pas en Electrolyseur?).

Donc si vous avez une petite expérience des produits Zodiac électrolyseur & regul PH, n'hésitez pas à faire part de vos remarques.

Merci et à bientôt,

par highgana
Jeu 01 Avr 2010 à 08:48

C'est un bon produit, mais apparemment le clearwater de zodiac serait meilleur et tu le trouve presque au meme prix en négociaint.

par gerald.sg
Jeu 01 Avr 2010 à 08:55

tu as moins cher aussi du cotes de chez hayward comme l'aquarite pro par exemple :wink:

LM2, EI et TRI de ZODIAC

par POOL TECHNOLOGIE
Jeu 01 Avr 2010 à 22:00

Si vous trouvez pas beaucoup de "retour" sur le EI et le TRI de Zodiac,c'est tout simplement car ils ont été introduits sur le marché en début de saison 2009. Le LM2 de Zodiac est l'ancien modèle, c'est pour cela que vous trouvez plus d'information dessus. CLEARWATER est la filiale australienne de ZODIAC pour les électrolyseurs. Tous les appareils cités LM2, EI et TRI proviennent du même fabricant.

par cheval
Sam 24 Avr 2010 à 15:36

Bonjour,

je suis également intéressé sur le retour d'expérience de ce matériel.
(installation, configuration, utilisation .)

Merci

par agle83
Sam 24 Avr 2010 à 16:56

j'ai depuis un mois une electrolyse zodiac EI 25 + regulateur ph perfect zodiac le tout garantie 2 ans et pour l'instant j'en suis tres contente mais je n'ai pas beaucoup de recul , l'eau de ma piscine n'a jamais été aussi limpide

Eau limpide et régulation du pH

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 24 Avr 2010 à 17:03

Un petit commentaire. La limpidité de l'eau que vous remarquez visuellement est due essentiellement à la stabilité du pH apportée par votre régulateur pH. Profitez bien de ce nouveau confort et plaisir.
Cordialement.

par cheval
Sam 24 Avr 2010 à 17:31

agle83 a écrit:j'ai depuis un mois une electrolyse zodiac EI 25 + regulateur ph perfect zodiac le tout garantie 2 ans et pour l'instant j'en suis tres contente mais je n'ai pas beaucoup de recul , l'eau de ma piscine n'a jamais été aussi limpide

Bonjour,

merci agle83. :wink:

Pour l'électrolyseur pas de soucis de montage.
Mais pour le ph perfect cela semble un peu plus difficile (chez vous agle83, est ce un particulier ou un professionel qui la monté ?)

Merci encore

par agle83
Mar 27 Avr 2010 à 07:35

bonjour
c'est un professionnel qui me l'a installé

par cheval
Mar 27 Avr 2010 à 18:56

merci

par mouflo
Mer 28 Mar 2012 à 23:53

Bonjour, je joue les archéologues et je remonte se topic des bas fonds car la pac ayant été achetée je me penche maintenant sur un futur gadget pour la piscine :)

actuellement on traite au brome et même si il est vrai que ce n'est pas très contraignant à utiliser je ne serait pas contre un automatisme total ( je suis en déplacement toute la semaine et la miss à un peu horreur de s'en occuper ce qui fait que les valeurs ont tendance à faire le yoyo.)
Automatiser le ph surtout est une priorité.

Sans parler du coup financier de ses appareils est-ce interressant de changer mon type de traitement ou le brome est-il un meilleur choix?
Y a t il une incompatibilité à passer du brome au sel? (vidange de l'eau?)

quel est le meilleur choix entre le tri et le Ei?
Le tri peut avoir le ph intégré d'après ce que j'ai vu mais ne peut gérer que le ph- alors que j'ai l'impression que pour le Ei il faut rajouter à part le ph perfect qui gère le ph+ /ph-.

Merci de vos avis éclairés.

par jacky_64
Jeu 29 Mar 2012 à 11:08

Pour ma part j utilise le Ei + un ph perfect depuis une saison. J en suis super content. Simple d installation et très simple d utilisation . L eau a été nikel tte la saison. Et pour ceux qui se posent la question du sel à mettre dans la piscine le manuel indique sel pour piscine ou bien sel d adoucisseur. :D

par jacky_64
Jeu 29 Mar 2012 à 11:08

Pour ma part j utilise le Ei + un ph perfect depuis une saison. J en suis super content. Simple d installation et très simple d utilisation . L eau a été nikel tte la saison. Et pour ceux qui se posent la question du sel à mettre dans la piscine le manuel indique sel pour piscine ou bien sel d adoucisseur. :D

par perf
Jeu 29 Mar 2012 à 17:01

pour ma part c'est un tri 22 et j'en suis content
Je viens de le mettre en route ce matin et fait en même temps le calibrage de la sonde ph .
Je pense que le tri est mieux que le ei mais a mon avis c'est du pareil au même .L'avantage du ei c'est que le module ph mesure et injection est peut être plus simple à installer.

par dan85
Ven 30 Mar 2012 à 10:32

Salut,
Pour ma part j'ai un tri ph 18 depuis 2 ans et pas de soucis avec ,tres simple d'utilisation.
En ce qui concerne zodiac c'est une bonne marque,mais elle n'est pas la seule.

tri 10 et ph perfect

par jmmal49
Dim 01 Avr 2012 à 08:54

bonjour je possede depuis un an un ensemble tri 10 et ph perfect pour ce qui est du tri 10 que du bonheur il est meme impressionant d'efficacite par contre j’émettrais quelques reserves quand au ph perfect il m'a vide deux bidons de ph moins en une semaine 10 litres quand meme et le ph reste plutot instable mais je manque un peu de recul pour etre vraiement affirmatif nous verrons cette saison également probleme avec la cellule qui a du etre remplacee (prise en garantie par zodiac sans poser de probleme) je pense que le service garantie de zodiac est des plus fiable ce qui n'est pas negligeable
petite question aux possesseurs de ph perfect quelqu'un sait il a quoi servent les connections appelées alarme et temp situee pres du bornier de raccordement salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités