Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Kalagan59
Ven 23 Avr 2010 à 10:34

JAck16V a écrit:Je ne veux prendre la défense de personne, mais quand on connait un tout petit peu la monde de l'industrie et la grande religion du secret qui s'y joue, j'admire ceux qui affirme que tel ou tel produit est strictement le même avec juste un appellation différente. chapeau bas messieurs ! :wink:

Ton raisonnement se tient. Mais si on le suit, ce que dit Gerald, n'a pas plus de sens.

Si le sacrosaint secret industriel empêche quiconque de dire que deux produits sont identiques, alors il empêche également de dire qu'ils sont différents.
Et du coup, il devient difficile de débattre, sur ce genre de produit. Donc autant ne pas se poser la question et croire ce que disent les industriels, les distributeurs qui croient ce que disent les industriels et les détaillants qui croient ce que disent les distributeurs.
Et du coup, le consommateur achète un discours au lieu d'acheter un produit.

par highgana
Ven 23 Avr 2010 à 12:55

Ca se tiens.

De toutes façons a ses jeux la c'est toujours le plus malin qui attrape l'autre.

par highgana
Ven 23 Avr 2010 à 12:59

JAck16V a écrit:Oui Fred mais es tu sur que ce sont les 2 mêmes pièces ? fabriqués par le même sous traitant, avec le même cahier des charges ?
Par exemple tu prends 2 pneus, un michelin et un Samva, ils sont tous les 2 noirs, rond, de même dimension. SI tu n'y connait rien tu peux dire que ce sont les mêmes et pourtant !

Tu as raison aussi.

Par contre j'ai une amie qui travaille dans une société de "cacahuete" oui ca fait rigoler je sais. Elles emballes les meme cacahuetes pour 3 ou 4 clients différents qui les vendent en premier prix ou en produit haut de gamme, et pourtant c'est le meme produit en tout point, juste l'emballage change.

C'est la dure réalité.

par felix_15
Ven 23 Avr 2010 à 15:59

OK alors Aquavac ou éventuellement Tiger Shark

par Kalagan59
Ven 23 Avr 2010 à 16:10

J'aurai dit l'inverse

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 22 invités