Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme eau blanche et opaque

par gégé84
Ven 23 Avr 2010 à 07:21

bonjour je suis nouveau sur le forum je le lis depuis longtemps et je viens de m'inscrire car j'ai un probleme d'eau.
Mon eau était verte donc j'ai réglé le pH ,puis j'ai fait un traitement au chlore choc , l'eau est devenue bleu mais elle est opaque et quand je frotte a la main en dessous de la ligne d'eau cela fait une poudre blanche. De plus aprés j'ai donc fait un traitement contre le calcaire et une floculation pour retrouver une eau claire mais ceci c'est avéré inéfficace. Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur mon souci cela serait sympa car je ne sais plus que faire , par avance merci

par gégé84
Ven 23 Avr 2010 à 07:43

ok excuser moi je n'avais pas pensais a cela donc ma piscine fait 10 x 5 et la filtration par filtre à sable

par JCGB
Ven 23 Avr 2010 à 08:02

Lors de la remise en route d'une piscine (apres hivernage passif) il faut parfois,2, 3 ,4, jours de filtration avant de retrouver une eau cristalline (parfois plus meme ), tout depend bien sur de l'etat de ton eau au depart et de ses caracteristiques.

Re: probleme eau blanche et opaque

par hydro-66
Ven 23 Avr 2010 à 08:09

gégé84 a écrit:bonjour je suis nouveau sur le forum je le lis depuis longtemps et je viens de m'inscrire car j'ai un probleme d'eau.
Mon eau était verte donc j'ai réglé le pH ,puis j'ai fait un traitement au chlore choc , l'eau est devenue bleu mais elle est opaque et quand je frotte a la main en dessous de la ligne d'eau cela fait une poudre blanche. De plus aprés j'ai donc fait un traitement contre le calcaire et une floculation pour retrouver une eau claire mais ceci c'est avéré inéfficace. Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur mon souci cela serait sympa car je ne sais plus que faire , par avance merci

L'eau est opaque parce que les algues sont mortes et de vert, sont devenues blanches : c'est le cadavre des algues qui donne cette couleur laiteuse.
Pour y remédier il faut faire une floculation :
soit des chaustees floculantes dans le skimmer et l'eau redeviendra transparente en quelques jours.
Soit floculent liquide, filtration durant 3/4 h (vanne en position "recirculation" de préférence) et laisser reposer une dizaine d'heures : toutes les saletés se retrouveront au fond de la piscine et il faudra passer le balai, vanne en position "égout" ou "vidange"

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 16 invités