Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

2 chloration choc est toujours 0 de chl au test

par guillaume31140
Lun 19 Avr 2010 à 20:40

bonjour à tous ,

je viens de remplir ma piscine .après avoir régler le ph ,j'ai mis la production de chlore de mon electrolyseur sur boost (chloration choc )pendant 24h filtration en marche bien sure et cela 2 fois avec 1 jour d'intervalle.ce soir à la fin de la chloration toujours le chlore à 0 enfin impossible de de discerner la couleur du réactif qui devrait légèrement jaunir.

la temperature de l'eau est de 19 degres environs (y aurait il un impact sur le chlore?) et 440 ppm de sel (x10 pour la lecture )

autre petit soucis j'ai mon filtre à sable qui fait comme un petit grésillement au niveau de la vanne multi voies

merci de vos reposes car je ne comprend pas vraiment

par hydrochus
Lun 19 Avr 2010 à 21:37

Bonsoir
Cela ne m inquiete pas trop. Un appareil au sel n'est pas spécialement prévu pour un traitement de choc.
Il est là pour maintenir un taux de chlore deja présent.
Reserve le fonction 'choc' pour des journees orageuses et les jours ou la famille débarque pour se baigner.
Regarde le taux de stabilisant il peut etre bas.
Pour ce qui est de température de l eau elle a une influence importante. Plus est froide moins elle est conductrice et moins la cellule travaille. C'est d'ailleur pourquoi la plus part des fabriquants préconisent l'arret de l'apareil l hiver.
Il faut voir aussi l age de la cellule.

Re: 2 chloration choc est toujours 0 de chl au test

par GD
Mar 20 Avr 2010 à 00:09

guillaume31140 a écrit:bonjour à tous ,

je viens de remplir ma piscine .après avoir régler le ph ,j'ai mis la production de chlore de mon electrolyseur sur boost (chloration choc )pendant 24h filtration en marche bien sure et cela 2 fois avec 1 jour d'intervalle.ce soir à la fin de la chloration toujours le chlore à 0 enfin impossible de de discerner la couleur du réactif qui devrait légèrement jaunir.

la temperature de l'eau est de 19 degres environs (y aurait il un impact sur le chlore?) et 440 ppm de sel (x10 pour la lecture )

autre petit soucis j'ai mon filtre à sable qui fait comme un petit grésillement au niveau de la vanne multi voies

merci de vos reposes car je ne comprend pas vraiment


C'est normal :wink: Pour détecter le chlore issu d'un électrolyseur, faut se lever tôt. . . Quand le taux atteint le niveau 1 d'une bandelette, c'est déjà très bien. Nous ne sommes pas dans le monde du chlore en galet avec un paquet de stabilisant inclu. . .

Bon, avec un électrolyseur, ton chlore produit est un chlore libre, très actif mais peu détectable. Avec des galets, il y a en plus cette cochonnerie de "stabilisant chlore" ou "acide cyanurique". Cela permet de stocker le chlore plus longtemps en le protégeant des rayons UV, certes, ce qui le rend bcp plus mesurable, mais il n'est pas plus efficace que le tien, au contraire, en cas d'excès de stabilisant (lequel s'accumule. . . )


Bref, quand on démarre un traitement après l'hiver, on fait un chlore choc avec des pastilles dédiées. Cela pour atteindre un taux élevé d'un coup. Cela va "nettoyer" d'un coup. Ensuite tu passes tranquille à l'électrolyse. Et pis c'est tout.

La température n'a rien à voir avec tout cela dans cette échelles de température, pas de soucis. . . A 19°, tu démarres un traitement normal après ton chlore choc . . .

par guillaume31140
Mar 20 Avr 2010 à 07:35

merci pour vos conseils

je vais donc acheter de pastille pour faire un chlore choc et remettre mon electrolyse en marche après.

pour info le matériel est neuf cela fait 5 jours qu'il y a de l'eau dans la piscine

quel genre de chlore faut il acheter ?

par GD
Mar 20 Avr 2010 à 13:49

guillaume31140 a écrit:merci pour vos conseils

je vais donc acheter de pastille pour faire un chlore choc et remettre mon electrolyse en marche après.

pour info le matériel est neuf cela fait 5 jours qu'il y a de l'eau dans la piscine

quel genre de chlore faut il acheter ?


Du chlore choc en pastille qu'il faut compter selon le volume d'eau, ou en poudre à doser. Y'en a pas 36 sortes. Le chlore lent, c'est des galets qui fondent lentement. c'est marqué sur la boite.

On peut aussi utiliser l'eau de Javel comme chlore choc, avec l'avantage qu'il n'y a pas de stabilisant du tout (mais pour une utilisation ponctuelle, cela n'a pas d'importance).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités