Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Est ce que je peux le faire ???

par ebolasam
Lun 19 Avr 2010 à 18:52

Salut A tous, je me presente : Sam nouveau et heureux proprietaire d'une piscine alliance modèle opale sur Dunkerque tout en haut dans le Nord Pres de Bergues.
Etant un peu novice en la matiere j'aurais voudrez avoir plusieurs avis sur des questions qui me turlupines.

-Ma piscine a ete mise en eau en Octobre 2009, le pisciniste a mis du chlore choc des la mise en eau. Et en suite pendant l'hiver j'ai fait tourné ma pompe 3 heures tout les matins pour l'hivernage actif avec des galet de chlore lent pendant tout l hiver. La mon eau arrive vers le 14 degres et je vooudrais savoir pour la remise en route si il faut que je rechoc mon eau avec le chlore ? Si je continue avec des gales, si je mets le produits que je mettais dans mon hors sol c'est a dre des sachets Bayrol ?


- Et snon je viens d'acheter une pompe a chaleur KOKIDO a Auchan 1305 € pour bassin jusque 45m3 en sachant que la mienne fait 38m3, avez vous eu des echos sur cette pompe ?

Merci pour vos reponse

Bye

par gerald.sg
Lun 19 Avr 2010 à 21:30

continue sur le chlore lent si tes taux sont bons,et surtout si ton eau est belle.
pour la kokido tout depend de sa puissance j imagine qu'elle est en dessous de 8 Kw pour 45 m3 est ce celle ci ? http://sgpiscines.web.officelive.com/KOKIDO.aspx
si uoi elle fonctionne bien avec un compresseur mitsubishi , pour moi c'est ma surprise 2010 :wink:

par DavidF
Lun 19 Avr 2010 à 22:29

A priori il te fallait une 9 KW. Une pac sous-dimensionnée va rammer, donc durée de vie amoindrie (rien a voir avec la marque).

par gerald.sg
Mar 20 Avr 2010 à 00:29

oui enfin quand meme il y a des marques de pac ou je ne mettrais pas un $

par ebolasam
Mar 20 Avr 2010 à 07:36

Merci pour vos renseignements.
La Pompe a chaleur j'ai préferer la prendre à Auchan, car ici dans le nord les piscinistes quand on les appelles ils vous repondent 3 semaines apres, ou ne donnes pas de nouvelles ou ne sont jamais au magasin. Donc comme ca a Auchan c'est a coté de chez moi si j ai un proobleme je depose et c 'est reglé. Sinon pour la pompe que j ai acheté je ne pense pas quel soit sous dimensionné, c'est une pompe pour Bassin de 30 à 45m3 à 6500W et moi ca fait 38m3. Mais bon on verra bien.

Sinon a quel moment je peux commencer le traitement de mon eau, et j'envisage donc de mettre ce produit : http://www.castorama.fr/store/Complete- ... e#prodTabs

Le meme que je mettais dans mon hors sol. J'amais eu de probleme avec. Est un bon produit pour les coques polyesters.?

Merci

par DavidF
Mar 20 Avr 2010 à 09:00

oui enfin ca me fait toujours marrer les infos données "pour X m3".
Quelle région ? quelle altitude ? Je vais poser une pac sur les hauteur de chambery, c'est à 700m. Ce n'est plus la même chose question puissance. . .

par riri7707
Mar 20 Avr 2010 à 19:38

Comme tu vas chez "Al CAMPO", prends y un kit de test a bandellettes pour tester le PH et taux de chlore.

Ensuite alchimiste tu seras.

Et les produits tu acheteras

l'Equilibre de l'eau tu tenteras

La Chauffe tu feras

et la baignade te plaira.

et moi, l'apéro j'y suis déjà :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 22 invités