Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Victor 4X4 puissance filtration

par francois30
Lun 19 Avr 2010 à 14:53

Bonjour,

Je souhaite acquerir un robot victor 4x4 mais apres consultation sur differents sites j'ai constate une difference pour la mise en marche de ce fameux robot, pour certains 5 m3 et pour d'autres 20 m3 heure. outch !

J'ai pu telecharge le manuel diffuse par la societe procopi et arghh
Les victor 4x4 sont reserves aux grandes piscines. Ils necessitent une filtration de 20 m3/h au minimum avec vanne multivoies en 2"

Heureux detenteurs de ce robot a quel saint dois-je me noyer ? :wink:

Merci a tous par avance.

Francois
Modifié en dernier par francois30 le Lun 19 Avr 2010 à 16:03, modifié 1 fois.

par JAck16V
Lun 19 Avr 2010 à 15:14

Je ne comprends pas : tu comptes acheter le robot (début de ta phrase) ou tu as déjà ce robot (fin de ta phrase ) ?

quelle est la taille et le type de ta piscine ?
ta puissance de filtration ?
il se branche sur l'aspi ou sur le refoulement ton victor ?

par Kalagan59
Lun 19 Avr 2010 à 15:18

Quand il dit "heureux" il s'adresse aux détenteurs de ce robot sur le forum

par francois30
Lun 19 Avr 2010 à 15:55

Pardon par avance si je n'ai pas ete tres clair.
( et pour la faute je m'adressais aux detenteurs avec un s oublié et rectifié )
Je compte acheter ce robot tres prochainement :)

Ma piscine possede une filtration de 16 m3/ h, mais j'ai un doute sur la puissance necessaire à faire mumuse avec ce robot.


François

par JAck16V
Lun 19 Avr 2010 à 16:23

Ok d'accord, mais pourquoi tu veux le 4x4 absolument, ta piscine est très grande ?

par francois30
Lun 19 Avr 2010 à 16:30

Ma piscine est de taille que je qualifierai de taille moyenne 10 x 4 mais avec
deux larges banquettes 2 x 1 qui se terminent en escalier en debut de bassin.
J'ai pense au victor 4 x 4 afin qu'il puisse grimper et nettoyer cette zone.

Voili Voilou :roll:


François

par JAck16V
Lun 19 Avr 2010 à 16:45

Non, pour moi, le 2x2 comme le 4x4 ne feront pas les banquettes. Victor n'est pas un robot electrique (qui lui pourrait le faire, mais à quel prix !), et victor, qui est très bon au fond, ne grimpe nul part !

donc pour ta piscine, si tu acceptes de brosser les banquettes de temps en temps ou positionner les refoulements pour qu'ils le fassent pour toi, le 2x2 est largement suffisant. :wink:

par GD
Lun 19 Avr 2010 à 16:49

francois30 a écrit:Pardon par avance si je n'ai pas ete tres clair.
( et pour la faute je m'adressais aux detenteurs avec un s oublié et rectifié )
Je compte acheter ce robot tres prochainement :)

Ma piscine possede une filtration de 16 m3/ h, mais j'ai un doute sur la puissance necessaire à faire mumuse avec ce robot.


François


A mon avis, il n'y a aucun pb. Mon débit réel est d'environ 20M3/H, mais tout ne va pas via le robot, loin de là sinon il grimpe partout et est moins efficace. Je ferme un peu l'aspi des skimmers si je veux accélérer le Victor, mais c'est tout. . . La bonde de ma fosse volet est aussi ouverte à moitié, et la bonde de fond est fermée par contre. Je dirai que je suis autour de 10M3/H via le robot, et il peut fonctionner avec moins.

Donc avec 16m3/H, tu es à l'aise. Par contre comme dit JAck, le 4x4 est-il bien nécessaire ? C'est pour une piscine de 12x6M. Sinon, le 2 roues est impec pour une 10 mètres ou moins. Concernant le débit, le 4 roues nécessite en principe un peu + de débit car le tuyau est + long, donc faut le traîner quoi. . .

par Arno
Lun 19 Avr 2010 à 18:54

Bonsoir !

Je profite de ce sujet pour faire mon retour saisonnier ! Comme ma piscine, je fais un hivernage passif (en ce qui concerne le forum).

J'ai une filtration de 16m3/heure pour une piscine de 12x6 à pente composée et je dois brider mon Victor 4x4 sous peine de le voir s'acharner à vouloir sortir de l'eau !
Mes réglages (de mémoire. !) : bonde de fond fermée, prise balai ouverte à 100% et skimmers à 40 ou 50%. Et ça marche impec ! :-)

par francois30
Lun 19 Avr 2010 à 21:15

Merci a tous pour vos reponses. :wink:
Un robot hydraulique s'acharnera a bien faire le fond comme le victor par exemple 4x4 ou pas mais pour ce qui est du reste bah un peu d'huile de coude et une bonne brosse balai. sans oublier une eponge magique de chez Mister Chauve :wink:

Je profite d'une promo et me laisse tenter par le victor 4x4 et je manquerai pas de vous donner de ces nouvelles.

Vraiment sympa ce forum !

François

par GD
Lun 19 Avr 2010 à 23:46

francois30 a écrit:Merci a tous pour vos reponses. :wink:
Un robot hydraulique s'acharnera a bien faire le fond comme le victor par exemple 4x4 ou pas mais pour ce qui est du reste bah un peu d'huile de coude et une bonne brosse balai. sans oublier une eponge magique de chez Mister Chauve :wink:

Je profite d'une promo et me laisse tenter par le victor 4x4 et je manquerai pas de vous donner de ces nouvelles.

Vraiment sympa ce forum !

François


Oui, mais tu ne nous réponds pas : pourquoi un 4x4 ? Ta piscine fait-elle 12 mètres de long ? Sinon, c'est complètement inutile. Et même risqué de multiplier les mécanismes d'entraînement. :wink:

par francois30
Mar 20 Avr 2010 à 14:16

Humm,

J'ai fait voir les differentes photos du victor à mes deux filles et gloups.
elles revent de faire du 4x4 hydraulique dans la piscine :wink:


Ah les filles ! mais bon faut que je soigne mon coté papa gateau :wink:



Voila la derniere explication quelque peu irrationnelle :D

François

par GD
Mar 20 Avr 2010 à 14:47

francois30 a écrit:Humm,

J'ai fait voir les differentes photos du victor à mes deux filles et gloups.
elles revent de faire du 4x4 hydraulique dans la piscine :wink:


Ah les filles ! mais bon faut que je soigne mon coté papa gateau :wink:



Voila la derniere explication quelque peu irrationnelle :D

François


Ah oui, je comprends. . . Je te laisse seul avec ton casse-tête :lol: :lol:

Par contre, il ne faut pas se baigner en présence d'un robot, c'est bien précisé sur la doc., donne cet argument béton à tes filles, on ne triche pas avec la sécurité :lol: :lol:

par francois30
Mar 20 Avr 2010 à 16:22

Va falloir acheter un bon sifflet et une chaise de maître nageur pour surveiller tout ce beau monde. a moins qu'un victor baby sitter existe ?
:lol:

par Arno
Mar 20 Avr 2010 à 18:28

Et bien, tu demandes à tes filles de surveiller Victor ! En plus tu peux avoir l'esprit tranquille pendant ce temps là ! :-D

par GD
Mar 20 Avr 2010 à 18:30

Je pense qu'il faudrait plutôt demander à Victor de surveiller les filles pour être tranquille :? :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 6 invités