Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme sur l'équilibre de mon eau

par zouzier
Ven 16 Avr 2010 à 19:12

Bonsoir à tous,
je viens à vous car je rencontre un soucis, je m'explique:
Il y a 4 jours, mon eau sortant de l'hivernage, j'ai effectué le nettoyage du fond de la piscine efectué le rinçage de ma filtration. Une fois cela effectué je me suis aperçu que mon PH était un peu haut et qu'elle avait légérement tournée mais léger.
J'ai donc ajusté mon PH avec du PH- et effectué un chlore choc et envoyé une dose d'anti algue. Le lendemain mon eau avait un PH et un niveau de chlore excellent mais elle était devenue légérement trouble. J'en ai conclu à la mort des algues et j'ai mis une chaussette de floculant dans le skimmer en laissant ma filtration tourner 12h. Après une nuit de repos, rien au fond pas d'agglomération mais une eau trouble. De plus mon taux de chlore a chuté et même en faisant un chlore choc, rien pas de montée du chlore.
Je ne comprend pas, j'avais pourtant effectué la même chose l'année dernière sans souci.

Voyez vous où j'aurai pu pêché et ce que je dois faire?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 17 invités