Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Kalagan59
Jeu 15 Avr 2010 à 22:37

gerald.sg a écrit:ah bon et pourquoi je ne comprend rien à mon metier ?
vas y explique moi ?
dit moi le soucis sur cette installation qui est deja faite et fonctionne parfaitement.
PAC sumheat 11 KW et pompe supreflo 3/4 CV et un circuit indépendant de la filtration.


Les soucis sur ton 1er schéma, je les ai déjà indiqué.

Une pompe de 3/4 de cv débite dans les 12m3/h donc ta PAC Hayward le supporte bien, logique.

Mais ce qui est lamentable c'est que tu conseilles à un forumeur de ne pas faire de by-pass sans savoir la puissance de la pompe et la puissance de la PAC envisagée.

Si ce forumeur envisage d'acheter une PAC chinoise (As-tu compris cette fois que je ne parlais pas de la Sumheat?) et que la pompe de circulation débit 26 m3/h comment fais-tu pour ne pas réduire la durée de vie de la pompe de circulation. Je te pose à nouveau la question (sans attendre de réel réponse).

Tu devrais te réinscrire sous un autre pseudo, demander à des mecs comme Killa ou Hydro66 comment faire et ensuite venir étaler ce que tu as appris sous le pseudo de Gérald.sg histoire de ne pas passer pour un charlot.

Tu es (selon moi) un rigolo.
Tu ne fais que faire ta promo ici, et tu dénigres systématiquement ce que tu ne vends pas.

En tout cas je persiste:

SANDRE, GERALD.SG c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

par Kalagan59
Jeu 15 Avr 2010 à 22:37

JJ-mlo a écrit:Moi si j ai un conseil a te donner , va au cour de dessin technique :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Jeu 15 Avr 2010 à 23:16

:P :P :P :P
tu as rien compris alors pourquoi j'ai mis ces schémas mais bon,et les dessins je les ai fait en 30 segondes et je suis pas un dessinateur.
c'est une c------e encore car je denigre absolument pas ce que je vend pas.
selon tes propos je suis un rigolo et je suis sandre et gérald à la fois :P
et toi un guignol alors, qui veux mettre un by-pass avec 3 vannes sur un circuit indépendant de la filtration :P :P :P :P
alors je sait pas qui est le plus rigolo des deux.
et si tu y va avec les insultes ,sache que je n'y repondrais pas sous peine de te choquer,et je ne prefererais meme pas rentrer dans ce jeu la moi :wink:
sur ce bye bye.
PS: je m'entend tres bien avec killa d'ailleurs je lui est proposé un chantier sur sa région et il te dira que je n'ai pas une voix de femme.

par gerald.sg
Jeu 15 Avr 2010 à 23:19

JJ-mlo a écrit:Moi si j ai un conseil a te donner , va au cour de dessin technique :roll:


peut etre mais tu la compris ,puisque tu dis que le shema 2 et super bon:wink:
PS: sauf qu'il y à 2 vannes en trop.

SANDRE, GERALD.SG c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

meme sang mais pas meme bonet :wink:

et toi pourquoi conseils tu un by-pass sans savoir quelle pac et quelle pompe ?
tu vois moi aussi je peux retourner le probleme à mon avantage,trop facile comme ca.

par besnard
Ven 16 Avr 2010 à 06:48

Kalagan59 a écrit:
gerald.sg a écrit:ah bon et pourquoi je ne comprend rien à mon metier ?
vas y explique moi ?
dit moi le soucis sur cette installation qui est deja faite et fonctionne parfaitement.
PAC sumheat 11 KW et pompe supreflo 3/4 CV et un circuit indépendant de la filtration.


Les soucis sur ton 1er schéma, je les ai déjà indiqué.

Une pompe de 3/4 de cv débite dans les 12m3/h donc ta PAC Hayward le supporte bien, logique.

Mais ce qui est lamentable c'est que tu conseilles à un forumeur de ne pas faire de by-pass sans savoir la puissance de la pompe et la puissance de la PAC envisagée.

Si ce forumeur envisage d'acheter une PAC chinoise (As-tu compris cette fois que je ne parlais pas de la Sumheat?) et que la pompe de circulation débit 26 m3/h comment fais-tu pour ne pas réduire la durée de vie de la pompe de circulation. Je te pose à nouveau la question (sans attendre de réel réponse).

Tu devrais te réinscrire sous un autre pseudo, demander à des mecs comme Killa ou Hydro66 comment faire et ensuite venir étaler ce que tu as appris sous le pseudo de Gérald.sg histoire de ne pas passer pour un charlot. elle la déjà fait mais démasqué de suite
:D
Tu es (selon moi) un rigolo.
Tu ne fais que faire ta promo ici, et tu dénigres systématiquement ce que tu ne vends pas.

En tout cas je persiste:

SANDRE, GERALD.SG c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

par Kalagan59
Ven 16 Avr 2010 à 08:14

c'est une c------e encore car je denigre absolument pas ce que je vend pas.


Pourtant un modo t'a déjà "averti" à ce sujet.


et toi un guignol alors, qui veux mettre un by-pass avec 3 vannes sur un circuit indépendant de la filtration


Je suis peux être un Guignol, mais pas un pseudo professionnel.
Tu n'as toujours pas compris qu'un by-pass est préférable pour ne pas brider la pompe, même si le circuit est indépendant. Quoiqu'il arrive un by-pass n'endommagera jamais le matériel, alors que brider la pompe de circulation peut avoir un effet négatif sur le long terme.
Et puis sur ton schéma 2 il y a une vanne en trop.
De plus il vaut mieux, dans le doute, conseiller d'installer une vanne et 2 tés en plus


PS: je m'entend tres bien avec killa d'ailleurs je lui est proposé un chantier sur sa région et il te dira que je n'ai pas une voix de femme.


Ce qu'il serait bon de savoir c'est si Sandre n'a pas une voix d'homme. :wink: :wink:

par gerald.sg
Ven 16 Avr 2010 à 08:19

vas y c'est bien de fantasmer :wink:
dernier message sur ce post car quand je regarde certain message je rigole.

par snoopy45
Ven 16 Avr 2010 à 09:03

On revient au calme, et vite !
Merci

par DavidF
Ven 16 Avr 2010 à 09:49

C'est vrai qu'il est chaud de post "pompe à chaleur" :lol:

par Kalagan59
Ven 16 Avr 2010 à 11:44

snoopy45 a écrit:On revient au calme, et vite !
Merci


Avec plaisir. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 15 invités