demande leur s'ils ne peuvent pas t'en donner une pour 49 € c'est la moindre des choses
sinon désolée je ne peux pas t'aider
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Merci Emie, mais le dimanche c'est fermé
et je veux profiter du beau temps et d'une eau pas trop glacée pour le faire.
J'y ai réfléchi et j'ai finalement trouvé la solution
.
Il suffit de mettre sur le boulon, d'abord le papillon, puis la rondelle, enfin le bout doré, une espèce de cheville qui va se dilater ensuite lorsque l'on va tourner le boulon. Positionner la plaque puis insérer dans les trous libres l'ensemble ainsi confectionné.
Du coup, en serrant le boulon, le tout se trouve solidarisé dans les trous (non filetés) présents dans le kit de filtration du fait de la dilatation de la cheville dorée. Pour faire ensuite plaquer la plaque d'hivernage sur celle de la filtration, il n'y a plus qu'à touner les papillons.
CQFD.
Cela marche bien et est moins pénibles que de baisser le niveau d'eau comme je l'avais fait l'annéee dernière.
Espèrant que cela puisse servir à qqu'un

J'y ai réfléchi et j'ai finalement trouvé la solution

Il suffit de mettre sur le boulon, d'abord le papillon, puis la rondelle, enfin le bout doré, une espèce de cheville qui va se dilater ensuite lorsque l'on va tourner le boulon. Positionner la plaque puis insérer dans les trous libres l'ensemble ainsi confectionné.
Du coup, en serrant le boulon, le tout se trouve solidarisé dans les trous (non filetés) présents dans le kit de filtration du fait de la dilatation de la cheville dorée. Pour faire ensuite plaquer la plaque d'hivernage sur celle de la filtration, il n'y a plus qu'à touner les papillons.
CQFD.
Cela marche bien et est moins pénibles que de baisser le niveau d'eau comme je l'avais fait l'annéee dernière.
Espèrant que cela puisse servir à qqu'un
Retourner vers PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GoogleOther et 29 invités