Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fred71
Dim 11 Avr 2010 à 09:29

Dans tous les cas pour la zéolithe (surement comme pour le sable) à la première mise en route du filtre il faut absolument lancer en back wash sinon galère assurée, il faut lavée le sable ou la zeo avant de filtrer :wink:
Perso j'ai de la zéolithe, mon père quand a lui filtre au sable, dans les deux cas on a une eau super claire le gros avantage de la zéolithe pour moi pour l'instant c'est qu'elle ne se colmate presque pas par rapport au sable. Le prix plus important se compense peut être par le cout du floculant (je sais même pas combien ca coute, ne tirez pas) :lol:

par JACQUIER
Lun 12 Avr 2010 à 13:53

Je filtre au ZEOLITHE depuis 2003, et depuis 2007 la filtration n'est pas super,aussi en 2010 je décide de changer le substrat filtrant. Zéolithe ou Sable , 70€ ou 10€ le sac de 25 Kg ?
Je vais retourner au Sable, car avec le zéolithe il fallait un antifloculant spécial en gel. De plus les produits Bayer 5 fonctions sont interdits avec le Zeolithe.
Ayant filtré de 1993 a 2003 au sable je n'ai pas trouvé une différence phénoménale.
Mais cette fois grace aux forums, je serai plus vigilant avec ma filtration.

Déçu par la désinfection au sel de 2001 à 2007,marque Aqualux et par le regulateur de PH aqualux, tout a été débranché et jeté à la décharge.

Piscine béton de 8mx8m et 1.60 de profondeur moyenne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 23 invités