Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quand reprendre le traitement au chlore apres clairtop?

par drapo85
Jeu 08 Avr 2010 à 17:14

Bonjour,
ma piscine était verte de chez verte j'ai donc mis de clairTOP (peroxyde d'hydrogène) dimanche dernier.
Ma piscine est maintenant belle et translucide mais je ne sait pas quand reprendre le traitement au chlore ?
tout de suite ou attendre un peu (sachant que je part en vacance samedi soir et je ne veux pas la retrouver verte en arrivant :roll:

Merci d'avance

par patator81
Ven 09 Avr 2010 à 07:38

Bonjour, je viens du mettre moi aussi du clairtop car ma piscine est très très verte, en combien de temps le clairtop a-t-il été efficace?

Ca fait 2 semaine que je galère et ce produit est mon dernier espoir!

par hydro-66
Ven 09 Avr 2010 à 09:05

Il faut reprendre le traitement au chlore rapidement (1à3 jours)
Même si l'on n'arrive pas à lire le taux de chlore avec les méthodes traditionnelles (on ne pourra le lire qu'aprés plusieurs jours, voir plusieurs semaines).

par ALEXANDRE
Ven 09 Avr 2010 à 16:17

bonjour.
lorsque l'on traite au chlore il est fortement déconseillé de faire des traitements choc avec l'oxygène actif liquide, car celui-ci détruit le chlore.
il est préférable de mettre un oxygène actif solide, car le monopersulfate de potassium agit en synergie avec le chlore tout en le régénérant.
si tu n'as pas de quoi analyser l'oxygène, à mon avis il faut attendre quelques jours, il suffit une fois la nuit tombée de jeter sur l'eau devant le projecteur allumé, une pincée de chlore granulé, en observant la réaction d'effervescence blanchâtre (dégazage), s'il n'y a plus d'effervescence c'est qu'il n'y a plus d'oxygène actif.
alors seulement, tu pourras traiter au chlore sans le détruire.

par hydro-66
Ven 09 Avr 2010 à 19:26

Oui, l'oxygéne actif neutralise le chlore.
Mais il est souvent préférable de reprendre le traitement au chlore assez vite, quitte à perdre quelques galets, plutôt que trop tarder et voir la couleur de son eau se nuancer de vert.
Quand à "l'effervescence blanchâtre" aprés 2-3 jours. . . :roll: disons qu'il faut avoir de trés bon yeux. :wink:

par drapo85
Ven 09 Avr 2010 à 20:50

Re !
Merci pour vos réponces;
sur vos conseils j'ai mis un gallet dans mon distributeur et 1/2 L d'eau de javel à 9,6%

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités