Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

surpresseur or not surpresseur ?

par caillerat
Dim 04 Avr 2010 à 14:53

Bonjour,

ma prise balai est connectée uniquement en refoulement avec une tuyauterie rigide enterrée en 32 mm.

Je ne m'en sers pas aujourd'hui mais je me demande si en l'alimentant uniquement avec ma pompe de 1CV, je pourrais utiliser, par exemple, un robot style polaris ou zodiac mars sans passer par un surpresseur ?

De +, cette tuyauterie en 32 est-elle suffisamment solide pour brancher un surpresseur ?
Enfin à quoi sert une prise balai en refoulement seulement ?

PM. piscine 8 X 4 enterrée

Merci :D

par pyrostan
Jeu 08 Avr 2010 à 12:53

Bonjour,

Une prise balais doit être équipé d'un surpresseur pour accepter un polaris.

Dans notre bassin, j'ai mi un polaris 3900S c'est nikel, mais déja un surpresseur de 1KW est juste alors sans surpresseur c'est meme pas la peine d'essayer.

salut.

par gerald.sg
Jeu 08 Avr 2010 à 12:59

c'est clair qu'il faut un surpresseur c'est fait pour d'ou leur nom robot à surpression :wink:

Re: surpresseur or not surpresseur ?

par Paulo-77
Jeu 08 Avr 2010 à 13:31

caillerat a écrit:Bonjour,

ma prise balai est connectée uniquement en refoulement avec une tuyauterie rigide enterrée en 32 mm.

Je ne m'en sers pas aujourd'hui mais je me demande si en l'alimentant uniquement avec ma pompe de 1CV, je pourrais utiliser, par exemple, un robot style polaris ou zodiac mars sans passer par un surpresseur ?

De +, cette tuyauterie en 32 est-elle suffisamment solide pour brancher un surpresseur ?
Enfin à quoi sert une prise balai en refoulement seulement ?

PM. piscine 8 X 4 enterrée

Merci :D

Bonjour

Tu prend un robot qui fonctionne sans surpresseur genre Victor qui va bien avec une pompe de 1cv

Le Polaris 360 fonctionne aussi sans surpresseur mais ta pompe est trop juste.

A +
Paulo

par caillerat
Jeu 08 Avr 2010 à 19:57

Merci pour vos réponses, j'ai opté pour un zodiac x7 que je branche sur les skimmers pour le moment.

Viendra ensuite le temps de modifier l'installation pour avoir une prise balai qui aspire !

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités