merci pour vos réponses.
pour votre info (et donc pour la mienne indirectement

), j'ai déjà acheté il y a 3 mois une deuxième pompe, car en lisant de la doc consacrée aux piscines à débordement, tous préconisaient une deuxième pompe pour l'épaisseur de la lame d'eau. Donc j'ai acheté.
maintenant à moins de revendre les 2 et d'en racheter une seule, je suis coincé. Donc, je garde les deux et je les fait fonctionner.
pour info, j'ai 4 bondes dans le bac tampon, 2 prévu pour les mettre sur le même circuit que ma bonde de fond de la piscine et avec la prise balai, le tout passant par la filtration (tout le circuit hydrolique dans le local technique en 63, les tuyaux d'arrivée en 50)
et la 2ème, reprenant mes 2 autres bondes du bac tampon, en circuit fermé, et renvoyant sur 2 refoulements (sur les 7 au total)
j'avais vu la nécessité de mettre des clapets aux "bons"endroits, mais ma question était de savoir quelle pompe devait être piloté par le boitier 5 sondes.
En fait, de ce que je comprends, il faut que ma sonde niveau bas arrête l'alimentation de mes 2 pompes, mais que celle du niveau haut fasse aussi tourner
les 2, pour le cas de cette fameuse feuille qui obstruerait un clapet A/R, sans que je puisse identifier le circuit pompe 1 ou pompe 2.
j'avais pas pensé à çà!
d'ailleurs, est ce possible au niveau branchement électrique de "piloter" les 2 pompes pour les niveaux bas et haut ? si quelques a un shémas, ne vous privez pas de me le transmettre.
Et pour l'arase de mon débordement, j'ai mis un léger fruit de 8 mm sur les 20 cm de large du mur de débordement. Cette pente sera t elle suffisante pour éviter le bruit de l'eau qui tombe ?
et au diable l'avarice, une autre question: pour pallier à ce risque de fuite des clapets anti retours du à des feuilles, ne peut on pas les "doubler" (2 l'un derrière l'autre par exemple) ?
merci killa inti pour tes photos, je vais gagner un temps fou et surtout éviter des bêtises!
pour info, j'ai coulé hier mon arase de débordement sur 10 m, et j'ai décoffré cet après-midi. Et je suis assez content de moi; à la lunette, j'ai une différence de niveau qui ne dépasse pas les 1mm . Y a plus qu'a espérer que le poser de PVC armé soit bon. J'avais tout coffré avec des règles de maçon, dont deux achetées pour l'occasion, le retour sur investissement a été excellent. Je le conseille donc à ceux qui se poseraient des questions.
merci et à bientot.