lejaune a écrit:Je suis en pleine construction de ma piscine à débordement 10*5.5 (55m3), débordement par 1 grand coté, petit bain 60 cm, grand bain 130 cm.
Ca ressemble beaucoup à la mienne, sauf que je déborde sur un petit côté.
lejaune a écrit:4 aspirations dans le bac tampon de 5m3 + 1 bonde de fond dans piscine pour "réguler" mon débordement.
Moi, j'ai en plus une bonde de fond dans le bac tampon. Je n'aspire jamais dans la piscine, c'est moins "dangereux", et les aspirations du bac tampon me suffisent.
lejaune a écrit:4 refoulements + 3 refoulements venturi (sur le petit bain, pour le fun).
J'ai pareil, sauf que le venturi j'ai 6 refoulements.
lejaune a écrit:2 pompes de 17m3/h à 8mètres
Moi j'ai choisi l'Intelliflo pour faire des économies d'énergies, tout en ayant la possibilité d'ajouter des joujoux (on dit des joujous ou des joujoux ?

).
lejaune a écrit:PAS de boitier 5 sondes pour l'instant
ALORS CA C'EST VRAIMENT INDISPENSABLE !
J'ai mis quelques semaines à l'installer, et d'un coup et bien j'ai dormi la nuit.
lejaune a écrit:des clapets anti-retour de prévu, même si j'ai une gaine électrique qui arrive à mon bac tampon
Les clapets anti-retour, prévois les APRES LA POMPE. J'avais mis les miens sur les conseils de ma pisciniste avant la pompe, et ils se sont bouchés de feuilles en quelques jours , et j'ai fini ma première saison SANS clapets anti retour, trop marre. Je vais en remettre un mais après la pompe (entre la pompe et le filtre si tu préfères)
lejaune a écrit:j'ai pris un filtre de 900 de diam (33m3/h), de sorte que je vais brancher également ma deuxième pompe dessus.
Apparemment, ce n'est pas nécessaire de filtrer tout, du moment que l'eau de la piscine est filtrée dans un laps de temps correct, donc je ne vois pas l'intérêt de mettre tes deux pompes sur le filtre. Si tant est qu'il y a un intérêt à avoir 2 pompes.