Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

additon de lampes uv de bassin d'ornement????

par fred89
Dim 04 Avr 2010 à 18:31

Bonjour, mes parents se sépare de tout leurs bassins d'ornement à poissons ( donc les filtres, bulleurs ET les appareil uv :D ) car l'entretien leur devient trop difficile. Donc je me demandais si je ne pourrait pas réutiliser les appareils uv pour ma futur piscine? Cette derniere fera 27m3, je peux avoir 7 appareils uv de 11 watt. Sachant que pour les bassins à poisson, il fait 2 watt pour 1m3 c'est peut etre pareil pour les piscines et donc j'ai assez d'appareil (il m'en faudrai 5 si je sais compter :lol: ).

Est ce que sa marchera si je les met en serie au lieu de mettre qu'un seul lampes uv de 55 watt ? est ce que ils resisteront à la flotte de piscine ? Et aussi en vaudrais t il la peine ? Et suis je obliger de mettre un pompe doseuse d'oxygene remanant? (je sais, je pose beaucoup de qustions :lol: )

par aioli13
Lun 05 Avr 2010 à 07:07

difficile a adapter. la vitesse de passage de l'eau est aussi un facteur a prendre en compte pour l'éfficacité. dans un bassin a poisson la pompe a un petit débit :!:

par ALEXANDRE
Lun 05 Avr 2010 à 11:13

bonjour.
comme le souligne aioli13, le rapport entre la taille de la cuve et le flux drainé par la pompe de filtration doit correspondre, en combinant l'énergie émise par la lampe et le temps d'exposition, les performances sont mesurées en milijou.
pour détruire les principaux micron-organismes, la lampe UV doit produire un nombres de micro-watts supérieur à ce qui est nécessaire, les performances des stérilisateurs doivent être égales ou supérieures aux normes exigées pour l'eau potable, soit 25 mj aus débit conseillés.
donc pour tes lampes il est techniquement pas possible de les mettre pour une piscine.

par fred89
Lun 05 Avr 2010 à 18:54

ok merci pour vos réponses :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 5 invités