Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que pensez vous de cette technique !!!!!!

par Triumph2B
Dim 28 Mar 2010 à 20:32

Bonsoir,

Allons attaquer les travaux de terrassement en vue d'un ensemble kit avec blocs à bancher polyester et liner.
Decision finale du fournisseur non prise( adresse bienvenues).
Par contre, concernant la filtration, nous etions partis pour un système filtre sable et entretien du style BC327 .

Mais, connaissez vous çà ? . :shock: .

Merci

Petite précision, c'est Mme qui est en ligne.Mr ne veux plus poster et pour cause

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... STRK:MEWAX:

par Zoro
Dim 28 Mar 2010 à 21:23

impossible d'avoir du recul sur un produit récent :?
on en reparlera dans 5 ans (date de la garantie) :wink:
juste une petite remarque: le taux de 2 grammes de sel par litre pour un
électrolyseur au sel est insuffisant pour garantir une durée de vie nominale de la cellule

par Triumph2B
Dim 28 Mar 2010 à 21:36

Zoro a écrit:impossible d'avoir du recul sur un produit récent :?
on en reparlera dans 5 ans (date de la garantie) :wink:
juste une petite remarque: le taux de 2 grammes de sel par litre pour un
électrolyseur au sel est insuffisant pour garantir une durée de vie nominale de la cellule


Merci de votre réponse, mais pouvez vous me donner plus de détails .car j'ai eu lu que les cellules se détruisaient.pourquoi?

par Zoro
Dim 28 Mar 2010 à 21:43

Triumph2B a écrit:Merci de votre réponse, mais pouvez vous me donner plus de détails .car j'ai eu lu que les cellules se détruisaient.pourquoi?

cette question beaucoup de constructeurs d'électrolyseur se la pose :!:
je ne pense pas que vous obtiendrez un jour ici une réponse ! :wink:

Re: Que pensez vous de cette technique !!!!!!

par snoopy45
Dim 28 Mar 2010 à 22:01

Triumph2B a écrit:Petite précision, c'est Mme qui est en ligne.Mr ne veux plus poster et pour cause


Bonsoir,

Un petit bonjour à Monsieur. :wink:

par Triumph2B
Dim 28 Mar 2010 à 22:11

Zoro a écrit:
Triumph2B a écrit:Merci de votre réponse, mais pouvez vous me donner plus de détails .car j'ai eu lu que les cellules se détruisaient.pourquoi?

cette question beaucoup de constructeurs d'électrolyseur se la pose :!:
je ne pense pas que vous obtiendrez un jour ici une réponse ! :wink:

Bon Ok .alors ce topic est mord .ici . :.?

Bonsoir Snoopy,la comission sera faite.au cas ou il peut répondre par mp. :)

par Zoro
Lun 29 Mar 2010 à 12:45

Chacha a écrit::D Salut !

Faire une recherche sur le forum !
Me semble que Gd a parlé du fonctionnement et de la longévité des cellules !


j'ai pas trouvé :?
mais si GD a une hypothèse (voire une certitude !) surtout qu'il n'hésite pas :wink:

par JAck16V
Lun 29 Mar 2010 à 13:08

Moi je ne sais pas mais :

-une garantie de 5 ans du produit, mais faudra lire la petite étoile parce que ca m'étonnerai que la cellule tienne ce temps
-2 g de sel par litre, c'est peu .très peu !
-299 € le produit complet ce n'est pas le prix d'une cellule seule pour les appareils "moyens" du marché .

et enfin : moi person, acheté ce genre du produit sur Ebay, j'ai testé, et maintenant c'est terminé !

par JAck16V
Lun 29 Mar 2010 à 15:50

très très fort !

PS :Pour Nicolas 01 : je ne travaille pas pour Aquablue

par Triumph2B
Ven 02 Avr 2010 à 18:27

Merci,

Alors nous continuons nos recherches pour la filtration. Il faut dire qu'il y en a tellemnt que l'on arrive à s'y perdre.
Je suis tombée sur un traitement "javel" de BC327. Celà me semble simple et cohérent.

par bc327
Ven 02 Avr 2010 à 18:53

Triumph2B a écrit:Merci,

Alors nous continuons nos recherches pour la filtration. Il faut dire qu'il y en a tellemnt que l'on arrive à s'y perdre.
Je suis tombée sur un traitement "javel" de BC327. Celà me semble simple et cohérent.


Cohérent, certainement ! Mais, il faut cependant concéder que ce n'est pas le traitement le plus simple, car il faut remettre plus régulièrement de la javel par rapport à des galets :wink:

par Triumph2B
Ven 02 Avr 2010 à 19:44

Bonsoir BC327,
Merci pour votre passage. Effectivement j'ai un peu survolé votre sujet sur les conseils de Guy car n'étant pas très technique, bien de questions me restent. Au sujet de la javel, il a appliqué votre technique et j'avoue que meme si ce n'était que dans 5M3, nous n'avons pas eut le moindre soucis de toute la saison. Ni odeurs ni piquotements des yeux, rougeurs diverses et plus de filtre du maquis .lol .

Il avait mis depuis longtemps votre blog en mémoire et je le le compulse tranquillement. Sauf que la construction ne sera pas identique, mais en trapèze. Je vous avoue que je ne suis pas fan de faire comme il dit un topic ici et je comprend ces raisons.
Par contre si vous avez une autre solution pour nous apporter votre aide, celà serait sympa de votre part.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités