Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccordement pool terre

par tino36
Ven 02 Avr 2010 à 16:25

bonjour, je sais qu'il y a deja eu un sujet mais ma question est basique et ne se situe pas au niveau electrique : equipotentiel, piquet de terre et autres mais:

où positionner le pool terre dans le circuit hyrdraulique?

j'ai vu - entre pompe et filtre, apres electrolyseur sur retour vers bassin.

on tirait que chacun a sa version, a final, l'eau ayant une conductivité importante, je ne suis pas sur que le positionnement du pool terre dans le circuit ai de l'importance.

qu'en pensez vous?

tino

par Paulo-77
Ven 02 Avr 2010 à 17:48

Bonjour

Le principale c'est qu'il soit dans une zone non sujette au désamorçage et avant une injection de PH, sinon la position n'a pas une très grande importance, éventuellement le courant remontera la pente. :D :D

A +
Paulo

par tino36
Mer 14 Avr 2010 à 13:01

moi toi, paulo, tu le monterais ou?

parce que nous desamorcable, cela veut pas pas derrier la pompe.?

alors que de nombreux schemas sont entre pompe et filtre.

merci

par Paulo-77
Mer 14 Avr 2010 à 13:27

Bonjour

tino36 a écrit:moi toi, paulo, tu le monterais ou?

parce que nous desamorcable, cela veut pas pas derrier la pompe.?

alors que de nombreux schemas sont entre pompe et filtre.

merci

Si l'ensemble de tes tuyaux sont sous le niveau de l'eau de ta piscine aucun des endroits est sujet au désamorçage donc pour ce cas là tu le met ou tu veux.

Entre pompe et filtre c'est une bonne position pour un pisciniste car la partie qui est face à la pression va s'user très vite et devra être remplacé.
C'est se préparer du SAV.

Si tu positionne le pool-terre sur l'aspiration c'est l'endroit ou il y a le plus de chance d'avoir toujours de l'eau et en cas de désamorçage c'est coté aspiration qu'il va y avoir de l'eau en premier donc où le temps d'établissement du circuit sera le plus court.

Moi sur mon installation c'est le corps de la pompe qui sert de pool-terre car il est en bronze et raccordé au conducteur de protection.

A +
Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités