Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remise en route et saletés

par babyb
Ven 02 Avr 2010 à 13:51

bonjour les techniciens: petit pb à résoudre; j'ai baissé le niveau sousle skimmer pour l'hivernage de ma hors sol: j'ai oté la bache d'hiver il y a 2 semaines et depuis quelques dépots se sont formés au fond: je n'ai pas refait le niveau d'eau. Est il possible d'évacuer ces s**[merci de rester poli] avec le balai aspi et comment ? peut on se servir de la pompe alors que l'eau n'arrive pas dans le skimmer mais qu'on a une prise pour brancher un tuyau? merci de votre concours.

par fred71
Ven 02 Avr 2010 à 15:50

Si tu as une bonde de fond oui :wink:

Qu'est ce que c'est utile la bonde de fond :lol:

Re: remise en route et saletés

par JCGB
Ven 02 Avr 2010 à 19:32

babyb a écrit:bonjour les techniciens: petit pb à résoudre; j'ai baissé le niveau sousle skimmer pour l'hivernage de ma hors sol: j'ai oté la bache d'hiver il y a 2 semaines et depuis quelques dépots se sont formés au fond: je n'ai pas refait le niveau d'eau. Est il possible d'évacuer ces s**[merci de rester poli] avec le balai aspi et comment ? peut on se servir de la pompe alors que l'eau n'arrive pas dans le skimmer mais qu'on a une prise pour brancher un tuyau? merci de votre concours.

Bonjour babyb , si tu as une prise balais il n'est pas necessaire que l'eau soit au niveau des skimmers pour ammorcer le circuit ,par contre il faudra imperativement des bouchons dans les departs des skimmers .
Il faut que tu demarre ta pompe en mode circulation avec la prise balai et la bdf (si tu en as une ) des que ton circuit est amorçé , tu arrete ta pompe , puis tu bascule ta vanne 6V sur egout et tu ferme la bdf et laisse la prise balais ouverte au max . Ensuite tu aspire et tu envoie le maximum de depot a l'egout .
Puis tu refais le niveau d'eau et remets ta filtration en mode normal .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 11 invités