Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electroliseur à sel plus régulateur de PH

par F1mli
Lun 29 Mar 2010 à 21:41

Bonjour
J'aimerais avoir un renseignement sur le problème suivant
j'ai acheté un électrolyseur à sel et un régulateur de PH mais voilà que sur la notice de l'électrolyseur on me dit de raccorder l'injection du PH après la cellule de électrolyseur alors que sur le schéma du régulateur PH l'injection se fait avant la cellule de l'électrolyseur.
Alors si vous pouvez me renseigner avec précision sur le avant ou après et pourquoi plus tôt l'un que l'autre .
merci de répondre que si vous connaissez bien le sujet , vous comprendrez que cela m'évitera de rester u même point
Merci à vous

par Zoro
Lun 29 Mar 2010 à 22:01

bonsoir
je te conseille de suivre l'avis de la notice de l'électrolyseur :wink:
sa cellule ne doit peut être pas apprécier l'arrivée d'acide ! enfin d'après son constructeur :!:
je pense même que c'est plutot l'électronique de la régulation qui ne sera pas contente ! lol.

par JAck16V
Mar 30 Mar 2010 à 07:57

Sur le schema du miens, l'injection se fait en amont de la cellule electro justement pour faire passer l'acide dessus en passant .

par F1mli
Mar 30 Mar 2010 à 19:53

Merci à tous ceux qui m'ont répondu si rapidement .
Pour info j'ai eu le technicien du régulateur de PH , il me dis que pour celui que j'ai, l'injection se fait avant la cellule de l'électrolyseur car son point de prélèvement et d'injection se situe sur au même endroit d'où le fait de l'installer avant la cellule de électrolyseur, si je l'installe avant le prélèvement Ph serai fossé du fait que l'électrolyseur a déjà fait son travail

Merci encore

par F1mli
Mar 30 Mar 2010 à 19:55

Merci à tous ceux qui m'ont répondu si rapidement .
Pour info j'ai eu le technicien du régulateur de PH , il me dis que pour celui que j'ai, l'injection se fait avant la cellule de l'électrolyseur car son point de prélèvement et d'injection se situe sur au même endroit d'où le fait de l'installer avant la cellule de électrolyseur, si je l'installe avant le prélèvement Ph serai fossé du fait que l'électrolyseur a déjà fait son travail

Merci encore

Electroliseur à sel plus régulateur de PH

par lekoukou13
Jeu 01 Avr 2010 à 19:48

bonjour

la sonde de mesure du PH avant l'éléctrolyseur dans tous les cas.

car l'électrolyse tout en séparant le sel (Na Cl) en chlore (Cl) + sodium (Na) a tendance a faire augmenter le PH, donc il est logique de mesurer l'eau avant modification de ses composants.

pour l'injection de l'acide (Ph minus ou Ph- ) (H2 SO4 en réalité) il vaut mieux le faire après l'électrolyseur pour limiter l'éventuelle corrosion de la cellule et avoir une électrolyse de la solution de correction de Ph.

important l'injection après la mesure et une distance entre les deux de50Cm si possible (la sonde PH n'aime pas l'acide et ça fausse les mesures.
en espérant vous avoir éclairés san vous saouler.

cordialement

alain

Re: Electroliseur à sel plus régulateur de PH

par GD
Jeu 01 Avr 2010 à 21:14

F1mli a écrit:Bonjour
J'aimerais avoir un renseignement sur le problème suivant
j'ai acheté un électrolyseur à sel et un régulateur de PH mais voilà que sur la notice de l'électrolyseur on me dit de raccorder l'injection du PH après la cellule de électrolyseur alors que sur le schéma du régulateur PH l'injection se fait avant la cellule de l'électrolyseur.
Alors si vous pouvez me renseigner avec précision sur le avant ou après et pourquoi plus tôt l'un que l'autre .
merci de répondre que si vous connaissez bien le sujet , vous comprendrez que cela m'évitera de rester u même point
Merci à vous


Hello, il y en a ici qui confondent deux choses : la sonde pH qui mesure le pH, et l'injection du pH- par la régulation pH automatique, c'est-à-dire de l'acide (avec une électrolyse).

La sonde ne doit pas être influencé par quoi-que-ce soit, donc elle est en amont des correcteurs. La cellule, elle s'en fout totalement, et même, elle s'en bat l'oeil, carrément . . . :wink: :wink: :lol:

Re: Electroliseur à sel plus régulateur de PH

par Zoro
Ven 02 Avr 2010 à 12:56

GD a écrit: La cellule, elle s'en fout totalement, et même, elle s'en bat l'oeil, carrément . . . :wink: :wink: :lol:


hé hé pas toujours :wink:
y'a des cellules qui adorent celà de se faire gratouiller le dos par de l'acide pour se débarrasser du calcaire :!:
juste une petite précision sur le fonctionnement de CERTAINS électrolyseurs (pas le tien GD !).
l'électronique de régulation peut disjoncter car la résistance de la charge (électrodes) diminue lors du passage de l'acide.

Re: Electroliseur à sel plus régulateur de PH

par GD
Ven 02 Avr 2010 à 21:34

Zoro a écrit:
GD a écrit: La cellule, elle s'en fout totalement, et même, elle s'en bat l'oeil, carrément . . . :wink: :wink: :lol:


hé hé pas toujours :wink:
y'a des cellules qui adorent celà de se faire gratouiller le dos par de l'acide pour se débarrasser du calcaire :!:
juste une petite précision sur le fonctionnement de CERTAINS électrolyseurs (pas le tien GD !).
l'électronique de régulation peut disjoncter car la résistance de la charge (électrodes) diminue lors du passage de l'acide.


:shock: :shock: T'as vu ça souvent dans ta vie ? :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 6 invités