Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remplacement filtration magiline intégrée

par agle83
Sam 09 Jan 2010 à 09:21

depuis que nous avons la piscine , nous n'avons que des soucis et la on est a saturation, on désire changer le mode de filtration magiline qui est intégré a la piscine par un mode de filtration a sable avec local technique nous avons fait venir un pisciniste qui pour lui le changement est possible mais avant de ma lancer encore dans des frais et des soucis je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous l'a déjà fait.
merci

par titof3
Sam 09 Jan 2010 à 10:04

quel genre de soucis ?, je trouve que la cartouche est difficille à nettoyer, mais autrement l'eau est trés claire.

Re: remplacement filtration magiline intégrée

par hydro-66
Sam 09 Jan 2010 à 10:51

agle83 a écrit:depuis que nous avons la piscine , nous n'avons que des soucis et la on est a saturation, on désire changer le mode de filtration magiline qui est intégré a la piscine par un mode de filtration a sable avec local technique nous avons fait venir un pisciniste qui pour lui le changement est possible mais avant de ma lancer encore dans des frais et des soucis je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous l'a déjà fait.
merci

c'est une opération que j'ai ndéjà réalisée plusieurs fois et qui est assez simple, bien que couteuse.

par agle83
Sam 09 Jan 2010 à 14:28

déjà merci pour vos réponses vous serez il possible de m'en dire plus merci

par ouinouin33
Sam 09 Jan 2010 à 18:13

Avez-vous une boucle de dérivation de la filtration ?
Si oui, je pense que l'on peut monter un filtre à sable facilement.
Sans dérivation, ça paraît compliqué.à moins d'en créer une.

par hydro-66
Lun 11 Jan 2010 à 09:02

agle83 a écrit:déjà merci pour vos réponses vous serez il possible de m'en dire plus merci

Ton pisciniste, qui est venu chez toi et a vu ta configuration, pourra mieux te renseigner qu'un membre du forum.
Cette opération ne comporte aucune difficulté, si ce n'est qu'il faut (souvent)faire une tranchée, casser la plage, etc.

par agle83
Dim 17 Jan 2010 à 15:33

le pisciniste m'a fait un devis mais doit revenir car il nous a demandé de casser le bloc béton au niveau de la filtration ce que mon mari essaie de faire mais c'est difficile a casser quelqu'un aurait il un plan de la filtration magiline de 2005 car sur le site magiline le plan semble a l'inverse du notre et nous ne voudrions pas faire de bêtise , si hydro pouvait nous expliquer comment il fait exactement pour modifier la filtration çà nous serait très utile pour le montrer au pisciniste car nous sommes ses premiers clients magiline et il n'a jamais fait cette modification encore

merci de votre aide
je met quelques photos
http://www.flickr.com/photos/45956872@N06/4281848250/
http://www.flickr.com/photos/45956872@N06/4281103335/
http://www.flickr.com/photos/45956872@N06/4281100115/

par hydro-66
Lun 18 Jan 2010 à 10:13

EB ou FA peuvent m'appeler, mais nous en avons déjà parlé il me semble :wink:

par agle83
Lun 25 Jan 2010 à 17:09

bonjour, voila le technicien est venu on a cassé la dalle pour mettre a découvert les tuyaux donc c'est parti le 19 mars on change de filtration et on en profite pour mettre une électrolyse au sel avec régulateur de PH enfin je suis rassurée. merci a hydro66 pour son aide hydrosud va peut être vous contacter.

par agle83
Mar 30 Mar 2010 à 08:03

voila c'est fait hier mon nouveau pisciniste a changer ma filtration magiline par une filtration a sable plus électrolyse au sel zodiac et regulateur de PH je suis ravie du travail fait par ces professionnels , il est donc tout a fait possible de modifier ces filtrations. le cout a été de 2259 € ttc pour cette modification

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités