Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Ven 26 Mar 2010 à 15:57

barbarossa a écrit:tu dis, Barbarossa, tu es vraiment désespérant :

- quand l'appareil est éteint, il continue à produire du chlore. .
lorsque l'on éteint son électrolyse 1 c'est le soir et 2 il n'y a plus de baigneurs donc très peu de consommation de produit.

- quand il est allumé depuis 10 minutes, il a déjà atteint le taux max de chlore dans la flotte. . .
c'est l'avantage d'un électrolyseur il produit immédiatement du désinfectant, sans rien d'autre à mettre.

- quand un groupe important de nageurs plonge ensemble, cela n'a pas d'influence sur le taux de chlore . . .
l'électrolyse continu de produire du désinfectant, donc pas d'incidence, alors que l'eau de javel tu dois en remettre une ou 2 fois par jours en fonction du nombre de baigneur.
tu es excusé parceque tu ne connais pas le fonctionne d'un électrolyseur, renseigne toi avant de donner des conseilles, car l'électrolyse ne fonctionne pas comme l'eau de javel.
salut.

Tu es désespérant. Face à tant de mauvaise foi (ou de bêtise ?), j'abandonne :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par barbarossa
Ven 26 Mar 2010 à 18:37

tu dis j'abandonne, lorsque tu as plus d'arguments tu as ta formule magique "mauvaise foi", trop facile, il faut prendre ses responsabilités.
salut.

par bc327
Ven 26 Mar 2010 à 19:46

barbarossa a écrit:tu dis j'abandonne, lorsque tu as plus d'arguments tu as ta formule magique "mauvaise foi", trop facile, il faut prendre ses responsabilités.
salut.


Puisque tu insistes . . . mais ce sera mon dernier poste pour répondre à tes inanités dans ce topic :?

J'ai écrit (de manière ironique): quand l'appareil est éteint, il continue à produire du chlore. . .
Tu as répondu : lorsque l'on éteint son électrolyse 1 c'est le soir et 2 il n'y a plus de baigneurs donc très peu de consommation de produit.
Je rétorque maintenant :
1. Tous le monde ne laisse pas nécessairement fonctionner l'électrolyse de 6 Heures du mat à 23 heures. Mais peut-être est-ce trop difficile de comprendre cela pour toi :roll:
2. Des personnes peuvent aussi se baigner en-dehors de la plage de fonctionnement de l'électrolyse. Ici aussi, cela dépasse sans doute ton entendement :roll:
3. De plus, ta phrase même est contradictoire puisque tu écris toi-même : "( . . . ) donc très peu de consommation de produit ( . . . )". Cela siginifie donc qu'il y aura une diminution du taux de chlore entre le moment où on éteint l'électrolyse (en soirée) et celui où on la rallume (en principe le lendemain matin) CQFD :roll:


J'ai écrit (de manière ironique): quand il est allumé depuis 10 minutes, il a déjà atteint le taux max de chlore dans la flotte. . .
Tu as répondu : c'est l'avantage d'un électrolyseur il produit immédiatement du désinfectant, sans rien d'autre à mettre.
Je rétorque maintenant :
Alors là, tu fais fort le Tifosi ! Je savais les que les Italiens étaient souvent vantards. Mais là, ta mauvaise fois n'a d'égal que ta bêtise :? Si je comprends, bien quand tu allumes ton électrolyse, instantanément, le taux de chlore atteint la valeur choisie dans toute la flotte. Je propose que tu mettes les caractéristiques de ton appareil miraculeux sur le forum car je suppose que ça intéresse beaucoup de monde :shock: :lol:



J'ai écrit (de manière ironique) : quand un groupe important de nageurs plonge ensemble, cela n'a pas d'influence sur le taux de chlore . . .
Tu as répondu : l'électrolyse continu de produire du désinfectant, donc pas d'incidence, alors que l'eau de javel tu dois en remettre une ou 2 fois par jours en fonction du nombre de baigneur.
tu es excusé parce que tu ne connais pas le fonctionne d'un électrolyseur, renseigne toi avant de donner des conseilles, car l'électrolyse ne fonctionne pas comme l'eau de javel.
Je rétorque maintenant :
1. Oui, l’électrolyse produit en permanence une quantité de chlore lorsque l’appareil est en fonctionnement. Mais cela se fait en fonction de la puissance. Cette puissance est toujours insuffisante pour faire face à un afflux important et soudain de baigneurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les électrolyses sont interdites pour les piscines publiques. Il n’empêche que cette intervention n’a en aucun cas pour but de critiquer l’électrolyse, qui reste un excellent choix pour la désinfection automatique en piscine privée. Ce qui n’est par contre par le cas de ton matos bidon au BioUV , soit dit en passant. Bien que ce ne soit pas l’objet de ce topic, tu peux y voir une réponse du berger à la bergère pour ton attaque sur la javel
2. Je ne vois pas trop bien le rapport avec l’eau de javel, ce n’était pas le sujet. Mais de toute façon, même mes conseils sur l’eau de javel, tu prends un malin plaisir à tenter de les critiquer avec ta mauvaise fois habituelle.

Pour le surplus, tu peux te déchaîner encore et encore sur ce topic. Mais ce sera sans réponse de ma part. En effet :
1. Je veux cesser de pourrir le topic de Jacasse22
2. Tu n’en vaux pas la peine.
3. La démonstration de ta bêtise a une fois de plus été démontrée et les autres lecteurs ont suffisamment d’éléments dans ce topic pour faire la part des choses.


Par contre, il est clair que nous aurons sans doute encore l’occasion d’avoir des joutes dans d’autres topics car tu ne manqueras certainement pas de continuer à raconter des bêtises, qui plus est avec des fautes d’orthographes et une ponctuation erratique. . .

par judith
Ven 26 Mar 2010 à 20:24

Bc ! t'énerve pas ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: viens plutot me donner des conseils ! le printemps arrive et j'ai envie de faire tout beau tout beau dans le jardin ! :wink: qué je peux mettre qui prenne vite et bien ? :lol:

par chamaleau
Ven 26 Mar 2010 à 20:24

Le duel entre bc327 et barbarossa tient du vaudeville et par les temps qui courent ce n'est pas un mal de rire un peu.
Il n'y que giroup qui ne suis plus ! Chut, il dort.
Comme dans toute pièce de boulevard, surgit celui qu'on attendait pas : c'est GD avec une tirade splendide difficile à comprendre pour les chimistes amateurs. Qui peut connaitre les combinaisons d'eau ?

bc327 donne les concentrations en stab des produits du marché et il sait bien qu'un produit qui contient 90% de chlore contient aussi 55 % de stab.
Pas évident pour le profane.

Barbarossa évoque le CO2 dissous, c'est bien mais il touche à la complexité du problème qui ne peut s'expliquer ici.
Le truc pour connaitre le taux de stab. Si tu as mis 10 kg de trichloro dans un bassin, alors il y a en gros 5 kg de stab.
Si le bassin fait 50 m3 la concentration est 100 ppm.
A défaut de trousse d'analyse c'est une bonne indication.

bc327 est flamboyant dans le dernier acte et son partenaire manque d'humour. Cela va réveiller giroup.

A bientôt

par bc327
Ven 26 Mar 2010 à 21:02

judith a écrit:Bc ! t'énerve pas ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: viens plutot me donner des conseils ! le printemps arrive et j'ai envie de faire tout beau tout beau dans le jardin ! :wink: qué je peux mettre qui prenne vite et bien ? :lol:

Tu as raison (comme toujours) Juju :wink:

par bc327
Ven 26 Mar 2010 à 21:04

chamaleau a écrit:Le truc pour connaitre le taux de stab. Si tu as mis 10 kg de trichloro dans un bassin, alors il y a en gros 5 kg de stab.
Si le bassin fait 50 m3 la concentration est 100 ppm.
A défaut de trousse d'analyse c'est une bonne indication.



A bientôt

C'est tout à fait ce que je répète régulièrement sur le forum :wink:

par giroup01
Ven 26 Mar 2010 à 21:33

giroup01 souffre d'une gédéïte aiguë, il préfère s'abstenir de tout commentaire, si ce n'est que de dire que le frère de Jacasse22 est entre excellentes mains, on ne peut souhaiter mieux que l'expertise et le soutien de chamaleau dans ce dossier.

giroup01 a déjà tout dit sur Taylor, Langelier et cie ici:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 86414.html
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34205.html
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 19-30.html

Des échanges du TAC au TAC, une certaine dureté dans les propos, quelquefois déstabilisants, et qui demeurent finalement sans intéret dans ce pHorum. Il n'ajoutera certainement pas son grain de sel.

Sa curiosité récemment piquée par une macro d'un liner dégradé par le chlore, il préfère s'amuser à recueillir des échantillons de liner qu'il photographira pour mieux en observer les détails. C'est plus zen.

Il souhaite à tous un excellent weekend, vous souhaite d'en profiter pour vous reposer avant de remettre la main à la pâte. Il reviendra peut-être à l'improviste.

par judith
Ven 26 Mar 2010 à 21:52

bc327 a écrit:Tu as raison (comme toujours) Juju :wink:


:lol: :wink: :wink: :wink: on est deux ! :wink: :lol:

par chamaleau
Dim 28 Mar 2010 à 10:07

Et voila ! Vous avez réveillé giroup01.
Il m'a permis de parcourir d'autres forums.
C'est pas triste.
J'ai pu lire quelques monstruosités et naïvetés.
Pour le sac de noeuds, il y des très bons, je ne cite personne : respect.
Dommage que je manque de temps pour vous lire et intervenir davantage.
Tout ça pour de la flotte !
Je reprendrais un petit wisky. sans eau. Merci.

Et pendant ce temps, la piscine du frère de jacasse22 s'évapore sous le soleil austral.
On va l'aider avant qu'elle ne soit vide parce là-bas, c'est pas encore la saison des pluies.
Et si elle verdit, ce sera de notre faute.
Salut à toutes et à tous.

par Jacasse22
Dim 28 Mar 2010 à 11:03

well, de notre faute ou bien de sa faute car les analyses tardent à arriver :(

Enfin, j'imagine que c'est en train de se faire au rythme Mahorais bien évidemment 8)

Le risque c'est effectivement que ça vire d'un coup, et là, mon pauvre frangin sera bien dans la galère, car si maintenir une eau est une chose, la rattraper doit en être une autre, encore plus sans bonde de fond.

Je n'ai pas trop envie de voir ça.

Attendons.

PS: Bonde ou pas bonde ? Quoi, j'ai relancé un vieux débat. :twisted: :evil: :D :D :D Oups, merci de ne pas pourrir mon post les amis ! :arrow:

par chamaleau
Dim 28 Mar 2010 à 18:22

On a tous une bonde de fond en réserve : c'est le balai aspirateur.
On le pose au fond à l'envers.
En plus, on peut le déplacer.
Et on peut aussi bronzer en le passant.

Les algues jeunes sont moins coriaces que les vieilles.

La vie à Mayotte c'est mora mora, ils ont raisons.

par chamaleau
Lun 29 Mar 2010 à 09:38

Chamaleau aussi peut avoir des idées.

par fred et sylvie
Sam 21 Aoû 2010 à 12:17

Et alors, nous n'avons toujours pas eu ces analyses!?

Deterrage de topic inside.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 13 invités