Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouvelle saison qui démarre

par JCGB
Mar 23 Mar 2010 à 14:45

Bon ben ça y est , vu la météo de ces derniers jours et n'y tenant plus j'ai remis la piscine en route ce weekend ,( au moins 3 semaines plus tot que les autres années , les paroies commençaient un peu a prendre des algues !) .
Popol (280) est en pleine action et d'ici 2 à 3 jours la piscine devrait retrouver une eau limpide . J'ai démarré ma Superpump Hayward sans probleme, , elle attaque sa 21ieme saisons :!: :!: :!: Sinon encore pleins de travaux de prévu cette saison autour de la piscine (ça occupe) .

par emmanon
Mar 23 Mar 2010 à 16:06

Nous on redémarre le week-end prochain :wink:

Ça fait une semaine qu'il fait dans les 20°C, l'eau va finir par ne plus aimer !
Adieu cette horrible bâche bleue ! :P :lol:

par fredo37
Mar 23 Mar 2010 à 16:15

Pour moi ,ça va encore attendre au moins 15 jours /3 semaines :(
La semaine dernière l'eau était a 6 ° :nul:
Vivement.

par JAck16V
Mar 23 Mar 2010 à 17:44

Idem que vous, j'ai remis en route hier midi ! . Electrolyse et correcteur PH à l'arrêt (je dois calibrer la sonde et la température est trop basse pour l'electro), j'ai mis la pompe 2 heures/jour avec Victor au fond. Par contre je n'échapperai pas au brossage des parois.

par emmanon
Mar 23 Mar 2010 à 17:54

Moi je croise les doigts : les parois semblent propres !

par fleg
Mar 23 Mar 2010 à 21:46

le mieux c'est de pas l'arrêter comme ça pas de remise en route ^^^^

par titof3
Mar 23 Mar 2010 à 23:02

avec une journée pareil :D , + de 20° sur Grenoble 8) , je suis aussi pressé.
eau à 12°.
mais l'hiver n'a surement pas dit son dernier mot :shock:

par JCGB
Mer 24 Mar 2010 à 06:55

anmara a écrit:mon dieu mon dieu :roll: vous etes bien pressés :?
je vous souhaite que le froid ne revienne pas :roll: :shock:

Bonjour anmara ,avant de remettre en route j'ai quand meme consulté les bulletins météo pour les 2 semaines a venir ;pour la region lyonnaise temp moyenne entre 13 et 19° et le mini à 6° donc pas de froid en perspective

par JAck16V
Mer 24 Mar 2010 à 09:01

On ne t'a pas dit que l'été arrivait, mais le printemps, pour une piscine c'est suffisant. Je préfère remettre en route un peu plus tôt, que de trop attendre et me choper une eau verdâtre en 4 heures !

par besnard
Mer 24 Mar 2010 à 09:35

en avril 2004 4 jours de neige en charente maritime :D

par emmanon
Mer 24 Mar 2010 à 11:25

Tout dépend de sa région : dans le nord on peut attendre avril.

Ailleurs c'est pas nécessaire et on risque en effet les algues. . .

par jch@11
Mer 24 Mar 2010 à 13:23

Avec la séance "rattrapage de la piscine abandonnée", et maintenant que j'ai une eau limpide, elle tourne depuis quelques jours (5 à 6H/j).

Image

Hier l'eau était à 15° :P
Modifié en dernier par jch@11 le Mer 24 Mar 2010 à 13:38, modifié 1 fois.

par JAck16V
Mer 24 Mar 2010 à 14:20

anmara a écrit:
JAck16V a écrit:On ne t'a pas dit que l'été arrivait, mais le printemps, pour une piscine c'est suffisant. Je préfère remettre en route un peu plus tôt, que de trop attendre et me choper une eau verdâtre en 4 heures !


ici on remet en route toujours en avril :D jamais eu d'eau verdâtre :roll: :shock:


L'eau a dépassé les 15 ° aujourd'hui, alors même si ça ne va pas durer, je préfère ne pas prendre de risque.

par fabulon
Mer 24 Mar 2010 à 21:59

15° ? la mienne dépasse à peine les 5° !
Je suis pourtant pas dans le grand nord.

Je vais attendre un peu avant de tout remettre en route: la 1ere fois pour moi. Faut-il que je reremplisse le filtre à sable d'eau avant de lancer la pompe?

par JAck16V
Jeu 25 Mar 2010 à 08:48

non si ta pompe est amorcée, je te conseille de mettre la vanne en position lavage de suite, pour remplir le filtre, laisser un peu l'eau circuler dedans, passer en rinçage, et ensuite seulement passer en filtration. TOn filtre sera rempli et sera nettoyé aussi, sinon tu vas balancer dans la piscine tout ce qui aurait pu se développer dans le sable pendant l"hiver.

par GD
Ven 26 Mar 2010 à 00:13

Des eaux à 15°C en métropole, y'en a qui voudraient nous faire prendre des vessies pour les lanternes. . . :roll: :roll: :roll: Ou alors ce sont des piscines hors sol de 6m3. . .

Sous 12°C, on ne fait rien du tout, si produit d'hivernage dedans, rien à faire . . .

Ou alors comment travailler + pour dépenser +. . . :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

par judith
Ven 26 Mar 2010 à 08:44

GD a écrit:Des eaux à 15°C en métropole, y'en a qui voudraient nous faire prendre des vessies pour les lanternes. . . :roll: :roll: :roll: Ou alors ce sont des piscines hors sol de 6m3. . .

Sous 12°C, on ne fait rien du tout, si produit d'hivernage dedans, rien à faire . . .

Ou alors comment travailler + pour dépenser +. . . :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:


Eau à 16-17° ici ! Et PAFFFFF ! :wink: :wink: :wink:

par judith
Ven 26 Mar 2010 à 08:50

Vade retro ! :evil: :lol: :lol: :lol:


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par JAck16V
Ven 26 Mar 2010 à 09:11

GD a écrit:Des eaux à 15°C en métropole, y'en a qui voudraient nous faire prendre des vessies pour les lanternes. . . :roll: :roll: :roll: Ou alors ce sont des piscines hors sol de 6m3. . .

Sous 12°C, on ne fait rien du tout, si produit d'hivernage dedans, rien à faire . . .

Ou alors comment travailler + pour dépenser +. . . :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:


Je ne te fais pas prendre ce que tu veux par ce que tu veux . l'eau était à 15° hier après midi avec mon thermomètre flottant (il prend la température à 25 cm de profondeur par contre). Surement qu'au fond du grand bassin la température est plus basse (et encore le filtration tourne avec bonde de fond ouverte alors!).

:wink:

par emmanon
Ven 26 Mar 2010 à 09:27

Ici aussi : eau à 14°C mais bon y'en a moitié moins et elle n'est pas brassée :wink:

par pachounette
Ven 26 Mar 2010 à 16:03

Moi je vais attendre encore cette année, il a beau faire beau, j'ai pas regardé la T° de l'eau, mais je préfère attendre qu'il fasse vraiment beau. Cette année j'ai pensé pas avant le 15 avril, pourtant j'ai regardé mon eau tout à l'heure elle est un peu trouble, légèrement blanchâtre. Façon je démarre avec des berlingots de javel.

par JAck16V
Ven 26 Mar 2010 à 18:43

Pour GD, photo prise cet après midi, et j'ai remis en route les skimer ET la bonde de fond, donc l'eau est bien brassée !

Image

réalisé sans trucage. :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités