Benfr a écrit:Salut à tous,
Je continue avec mon "aventure" piscine ! J'ai pas mal avancé : la piscine est en eau, le circuit de filtration démarré, et j'ai fait mon premier traitement brome choc (j'ai choisi d'utiliser du brome plutôt que du chlore).
Une question bête mais néanmoins importante me taraude : y a t'il bien du sable dans mon filtre ? Je me demande s'il n'aurait pas été vidé, par hasard. Comment je peux vérifier ca ?
Si tu as un hublot transparent, regarde dedans . sinon faudrait l'ouvrir pour voir, mais pourquoi veux tu avoir perdu le sable ?
Benfr a écrit:Aussi, je voudrai mettre mes pastilles de brome lent dans les skimmers. Il me semble avoir lu que ce n'était pas bon pour les skimmers (surtout quand la filtration ne tourne pas), et sur la notice du brome, il est indiqué d'utiliser un bromisateur. J'aimerai éviter d'acheter cet appareil ; comment je peux faire sans ?
Effectivement ce n'est pas recommandé, car quand la filtration ne tourne pas, tu accumules du brome dans le skimer puis dans le tuyau et à force, sauf si tu es en tuyau rigide, ça peut bouffer un peu partout !. Donc vaut mieux mettre un bromisateur ou une base flottante dans l'eau.
Benfr a écrit:Tiens, et je viens d'utiliser le balais aspirateur automatique. Marrant comme truc, mais ca a l'air passablement inefficace. Le balai se bloque sans cesse, et il est loin de passer partout. C'est un système avec une espèce de grosse ventouse en plastique mou et une sorte de clapet qui, par son va et vient, fait avancer le balai.
Merci, encore !
Je connais bien ce genre de produit que j'utilise dans la piscine hors sol de ma belle mère (10x4). Effectivement c'est une véritable bouse, le tuyau se tord rapidement, le balais se coince dans le moindre coin d'échelle. Je te déconseille ce produit pour une piscine enterre. En petit budget tu peux mettre un victor ou autre (à partir de 200 € d'occasion) ou alors si tu as plus d'argent un robot électrique (à partir de 800 €)