Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en route pompe à chaleur

par lolobeach
Mer 24 Mar 2010 à 11:18

Aux habitués de la Pac

A quel moment peut-on la mettre en route ?

Température extérieur, température de l'eau ?

ma pompe mono 75 de chez ISLANDICUS puissance restituée 13KW

puissance absorbée 2.6 KW

intensité absorbée 11.8 A

COP 5

Voilà les caractéristique de la Doc

Merci pour vos avis.

Lolo :?

par gerald.sg
Mer 24 Mar 2010 à 11:56

tu peux la mettre en marche maintenant mais elle va tourner longtemps pour chauffer ton eau,attend un peu que ton eau soit à 15° si tu souhaite te baigner tres tot.

par hugues0509
Mer 24 Mar 2010 à 12:18

Ma PAC ne démarre même pas en dessous de 15°c dans l'air.
Il ne faut même pas penser à la faire tourner maintenant.

par gerald.sg
Mer 24 Mar 2010 à 13:34

hugues0509 a écrit:Ma PAC ne démarre même pas en dessous de 15°c dans l'air.
Il ne faut même pas penser à la faire tourner maintenant.

la tienne peut etre mais pas l'islandicus qui fonctionne jusqu'a moins 5 ° :wink:

par lolobeach
Mer 24 Mar 2010 à 13:51

Merci Gérald,

On est de la même région, je suis sur le bassin,

Météo france a prévu une baisse des températures pour Pâques je vais donc attendre un peu avant d'allumer.

Mais les enfants vont arrivés pour les vacances.

par hugues0509
Mer 24 Mar 2010 à 13:58

DavidF a écrit::shock: Elle sertt à quoi alors ?

A chauffer l'eau . . . ;-)
Elle est équipée d'une sonde qui ne la laisse démarrer qu'à partir de 15°c et même ici en Belgique cela ne m'a jamais posé de problème dans la mesure où je ne l'utilise que de fin avril à septembre.
On a en pour son argent ! (sans vouloir relancer le débat sur les PAC chinoises . . .)
Je ne vois de toute façon pas l'utilité d'avoir la piscine chaude avant d'avoir une température extérieure confortable . . . mais chacun fait comme il le sent et en fonction de l'endroit où il se trouve.

par gerald.sg
Mer 24 Mar 2010 à 17:20

en ce moment sur bordeaux il fait 21° donc si ton eau et à 26 27 ° ca reste agreable :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 22 invités