Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme sur robot dolphin 2001

par SCALOU
Sam 20 Mar 2010 à 21:50

bonjour
on m'a donné récemment un robot DOLPHIN 2001 qui était programmer pour une piscine 12/4 alors que moi j'ai une 4,7 par 3,20 ,alors mon robot ne nettoie pas entièrement ma piscine,j'ai lu sur la fiche technique qu'il fallait faire un reset ,pour qu'il prenne en compte les dimensions de ma piscine,alors j'ai ouvert le bloc moteur et je ne trouve pas de bouton de reset ,il y a uniquement des broches pour mettre des ponts.donc je suppose qu'il faut ponter l'un des 4 broches pour le Reset
Pouvez vous me donner des informations pour remettre a zéro mon dolphin
merci d'avance pour vous éventuelle réponse
cordialement :(

par moumous
Dim 21 Mar 2010 à 16:49

le reset se fait à chaque démarrage. Il ne faut rien toucher ni ouvrir

par SCALOU
Lun 22 Mar 2010 à 16:51

Merci pour la réponse,mais a chaque démarrage mon robot reste toujours du même côté de la piscine,il ne nettoie pas la totalité

dolphin

par chris22.3
Mar 23 Mar 2010 à 13:04

bonjour
pour qu il fonctionne bien il faut mettre le cable au milieu du bord de la piscine.la poignee doit etre inclinée sur un coté et changée a chaque nouveau cycle.si cela ne suffit pas il faut controler qu il monte bien au paroies car cela sert a le faire deplacer plus vite dans la piscine.
peut etre a tu une piscine coque donc ne grimpe pas bien au paroies et reste bloque en bas.si cela est le cas il faut acheter des wonderbrush assez honnereux.le cycle des dolphins est soit de 3 heures ou de 6 heures pour un nettoyage complet pouvant allez pour des piscines jusqu a
12 metres de long.
avoir aussi si le robot change de sens en propulsion.
en esperant pouvoir vous avoir aider
a+

par gerald.sg
Mar 23 Mar 2010 à 16:05

.la poignee doit etre inclinée sur un coté et changée a chaque nouveau cycle

exact et de plus cela évite que le fil s'enroule toujours dans le meme sens.

par SCALOU
Mar 23 Mar 2010 à 21:09

Merci pour vos réponses,effectivement j'ai une coque,et j'ai incliné la poignée,cela a l'air de fonctionner,mais il ne monte pas a la paroie et le cycle est plus long que 3 heures

par riri7707
Sam 10 Avr 2010 à 07:12

Bonjour,
Tu as un bloc moteur 6H: ça foit être marqué dessus.

Donc le cycle doit faire 6 heures en principe.

la poignée doit être inversée à chaque cycle.

Auto-reset à chaque coupure d'alimentation.

Le robot doit monter jusqu'à la ligne d'eau et avancer de quelques mètres avant de replonger.

Lors du lancement du cycle, le robot ne doit pas monter, mais changer de direction dès qu'il arrive sur la paroi au fond (mode scrutation automatique et mise en mémoire des dimensions de la piscine).

Après quelques minutes, il doit alors monter jusqu'à la ligne d'eau.

Vérifies l'état de tes chenilles, rouleaux, sac, turbine (hélice), qu'il n'y ait pas de cheveux enroulés sous l'axe.

J'insiste sur l'état du sac, car il va s'encrasser très vite en ce moment à cause de l'état des piscines et c'est un des points les plus délicats que tout le monde néglige. Il ne suffit pas d'un simple rinçage, il faut que le sac soit réellement propre et non saturé de micro particules. D'ailleurs pour s'en rendre compte, dès qu'il est sec, si vous le secouez et qu'il y a pas mal de poussière qui s'en dégage : direction buanderie et machine.

Faut pas hésiter à arrêter le cycle toutes le 1/2 heures et nettoyer le sac lors de la remise en route de la piscine. Un robot, c'est pas magique, c'est comme un aspirateur. C'est uniquement de l'entretient mais ne sert pas à décrasser un sol dégeu. Faut enlever le plus gros à l'aspirateur à main et direct égoût.

Après, lavage à l'eau claire et hop dans la cage de la "mère Denis", pour un lavage en machine.

Je préconise de toujours avoir deux sacs et de les permutter à chaque nettoyage.

Bon nettoyage :wink:

Je préconise de toujours avoir deux sacs

par chris22.3
Dim 11 Avr 2010 à 21:17

merci pour l astuce des 2 sacs mais il coute assez cher (65 euro en moyenne)
a+

par hydrochus
Dim 11 Avr 2010 à 23:11

Bonsoir
Pour info, le pH est aussi important pour les robots electriques. Un pH trop élevé et le robot ne monte plus!

par SCALOU
Lun 12 Avr 2010 à 07:49

Merci pour ces info,mais maintenant j'ai un nouveau problème,j'ai fait une erreur en voulant le sortir de l'eau encore en marche pour inverser la poignée car il reste toujours du même côté et il a prit de l'air uniquement que quelques seconde et depuis il ne fonctionne plus

par riri7707
Lun 12 Avr 2010 à 20:01

Ben c'est ça l'occase.
Je pense qu'il a besoin d'un petit tour chez le garagiste :wink:

Bon dépannage :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 0 invités