Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quand reprendre la désinfection

par philippe82
Dim 21 Mar 2010 à 16:27

Bonjour
J' aurai voulu savoir quand doit on reprendre le traitement de son eau
Ma piscine est en eau depuis juillet 2009 filtration au sable désinfection chlore.
Cette hiver la filtration fonctionné environ 1h30 par jour.aucun produit (chlore) a était mis depuis que l'eau a une température inférieur a 10°C.
Pas de produit hivernage non plus.
Aujourdhui l'eau est a 10°C elle est transparente super propre.
Serait til possible de connaitre quand doit on reprendre la désinfection, la filtration et le mode opératoire
merci d'avance
Modifié en dernier par philippe82 le Dim 21 Mar 2010 à 17:19, modifié 1 fois.

par moumous
Dim 21 Mar 2010 à 17:14

Je suppose que tu traites aux galets de chlore.
Surveille la montée progressive de la température de ton bassin et rallonge petit à petit ton temps de filtration.
Continue de mettre des galets en surveillant le taux de chlore et surveille ton bassin . Tu sera toujours à temps d'effectuer une chloration choc juste avant la période de baignade

Re: quand reprendre la désinfection

par GD
Dim 21 Mar 2010 à 17:16

philippe82 a écrit:Bonjour
J' aurai voulu savoir quand doit on reprendre le traitement de son eau
Ma piscine est en eau depuis juillet 2010 filtration au sable désinfection chlore.
Cette hiver la filtration fonctionné environ 1h30 par jour.aucun produit (chlore) a était mis depuis que l'eau a une température inférieur a 10°C.
Pas de produit hivernage non plus.
Aujourdhui l'eau est a 10°C elle est transparente super propre.
Serait til possible de connaitre quand doit on reprendre la désinfection, la filtration et le mode opératoire
merci d'avance


Attends déjà qu'elle soit construite ta piscine :lol: :lol:

Blague à part, au dessus de 10°C, surtout en absence de produit d'hivernage (ne recommence pas l'hiver prochain, car avec une piscine plus ancienne qui aura + servie, sans rien, tu risques de te retrouver avec une eau verte. . . ), tu peux commencer à chlorer doucement à demi doses. De toutes façons, à cette température, la conso de chlore sera très faible.

par philippe82
Dim 21 Mar 2010 à 17:19

correction faite juillet 2009

par Kagou
Lun 22 Mar 2010 à 23:16

8) Salut, en ce qui me concerne.
A partir de 10°5. 1/2 heure de filtration par jour suffit, avec 2 galets de chlore lent en chlorinateur.
Ensuite faut augmenter très progressivement à partir de 13°,
mais fuat pas s'affoler, surtout si tu as un abri. :lol:

par JAck16V
Mar 23 Mar 2010 à 09:20

Perso j'ai remis en route hier . l'eau était monté à 14,5 ° ce WE, et le produit d'hivernage n'est plus forcément actif. POur le moment, distributeur flottant avec 2 galets dedans (ça limite l'ajout de stabilisant), et quand l'eau sera repassée au dessus de 15 ° remise en route de l'électiolyse.
Filtration 2 heures par jour pour le moment. (avec victor au fond !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité